Votre question

Un défi de boot .vdi sa vous tente ?

Tags :
  • Réseau
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Août 2010 00:55:18

bonjour !
voila sa fait un bout de temps que je suis sur tom's guide, que j'aide quand je peut et qui répond souvent a mes question, a tous merci !

bon j'ai un petit défi personnel : j'aimais faire booter un pc sur un fichier .vdi ( disque dur virtuel crée sois avec virtualbox soit avec Imdisk )
et que se fichier .vdi sois sur un autre pc ( le dossier contenant le fichier .vdi étant partagé en réseau local)

je me dit que c'est possible car j'ai déjà effectuer quelque projet sur des fichier .vdi en réseau ( création d'un pagefile.sys en réseau pour augmenter la mémoire virtuelle sans prendre un octé sur le disque dur client )

donc la mon objectif est de pouvoir booter sur des fichier .vdi partager sur le réseau (le fichier vdi contiendra par conséquent un os (windows ou linux) )

merci de m'apporter vos connaissance même incomplète sur le sujet mais je vous demanderais de vous abstenir je sortir des phase type "c'est impossible "

ps: je suis peut-être fou mais rien n'est impossible dans la tête d'un fou

Autres pages sur : defi boot vdi tente

29 Août 2010 10:53:17

Bonjour,

Déjà il faut que tu configures le BIOS de la manière suivante :

En premier périphérique à booter il faut que tu choisisses "network".

Pour le reste... Aucune idée ! :) 
m
0
l
29 Août 2010 12:45:15

Bonjour,

En passant par le boot par le réseau ça doit être possible mais il va falloir bidouiller pas mal à mon avis.

Perso ce que je ferrais c'est passer par la solution de virtualisation de VMware.
Sur la machine hôte tu installes l'hyperviseur VMware ESXi, c'est un mini système d'exploitation de quelques méga octets qui te permettra de charger l'image de ton disque à travers le réseau via une architecture SAN.
Le seul problème c'est que l'image disque doit être au format VMDK et non pas VDI mais à priori ça se converti très bien avec l'outil VMware vCenter Converter.

Edit: je viens de me rendre compte que je suis peut être un peu hors sujet et que c'est peut être pas de la vritualisation que tu veux :D 
m
0
l
29 Août 2010 15:41:12

en effet je veut un vrais boot pas une virtualisation qui diminue les ressource RAM par 2 mais l'idée d'architecture de réseau SAN ou autre est peut-être une voie a explorer ... pour répondre a guigui : la configuration du bios est un élément a la quelle j'avais pence mais le hic c'est que tout les pc ne peuvent pas forcément booter sur le network, je pensé qu'un gestionnaire de boot serais aussi asse maniable ... j'ai entendu parlé du logiciel " GAG " qui peut géré le boot de 9 systèmes différant sur la même partition a se que j'ai compris mais ne gère pas le les fichier type VDI ou VMDK...
m
0
l
29 Août 2010 18:49:00

mdj de normandie a dit :
pas une virtualisation qui diminue les ressource RAM par 2

Tu exagères un tout tout petit peu :lol: 
m
0
l
30 Août 2010 00:33:05

Bonjour,

Pour ce qui est des fichiers VDI, il faudrait un OS qui lance une machine virtuelle.
A ma connaissance, ce n'est pas possible et si c'est le cas, ce sujet m'intéresse :) 

++
m
0
l
30 Août 2010 18:19:37

*je surveille*

Salut,

ton truc a l'air d'être intéressant.

Ton logiciel est bien VirtualBox ? (avec des .vdi ..)

A+ et bon courage
m
0
l
30 Août 2010 19:30:14

J'ai déjà eu GAG, et il ne pouvait pas les lancer.
m
0
l
30 Août 2010 20:03:43

heureux de voir que sa intéresse temps de monde ^^ je continu mes recherche ( malheureusement peu fructueuses )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter