Votre question

Ecran noir après logo xp

Tags :
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Septembre 2010 21:14:57

Bonsoir à tous,

Voila hier soir après une tentative d'ajout d'une barrette de RAM, sur ma tour, mon PC a grogner et m'a balancé un petit écran bleu. Donc je l'enlève, je redémarre le PC et la.... juste après le logo de chargement de XP, ben rien écran noir comme si il était en veille! Du coup impossible d'aller plus loin que ca soit en mode sans echec, en mode VGA et même en MS-DOS !!

J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet avant de venir sur forum, et j'ai trouver beaucoup de personnes qui étaient dans le même pétrin. Leur solution : la réparation ou récupération de Windaube en bootant sur le CD de XP.
Seul souci, c'est qu'en bootant sur le CD et que j'arrive sur cet écran tout bleu et vraiment atroce, il ne me propose pas de réparer mais me liste simplement mes disques durs...

Donc la je suis au point mort, donc je me tourne alors vers vous.

Autres pages sur : ecran noir logo

1 Septembre 2010 23:21:14

Salut,

Avec ton CD de XP, tu es sur de faire la bonne manip ?
http://www.informatruc.com/reparer.php

Regarde par ici,

Sinon c'est bizarre que en retirant la barrette ca fonctionne toujours pas...

Apres il se peut que ca provienne du CD, si c'est le cas, essaye de t'en procurer un autre ;-)
m
0
l
2 Septembre 2010 09:14:28

Salut,

Vas voir le setup dans le BIOS.
m
0
l
Contenus similaires
2 Septembre 2010 12:49:01

Sliverpopop a dit :
Salut,

Vas voir le setup dans le BIOS.

Pas bête et au pire remet le par défaut, mais bon... normalement si le bios plante, il aurait pas vu le logo windows non ?! Mais bon ca coute rien en effet !
m
0
l
2 Septembre 2010 12:57:12

makak06 a dit :
Pas bête et au pire remet le par défaut, mais bon... normalement si le bios plante, il aurait pas vu le logo windows non ?! Mais bon ca coute rien en effet !

Pas faux :D 
m
0
l
2 Septembre 2010 13:55:16

Ouf j'ai eu peur ! :D 
m
0
l
2 Septembre 2010 22:46:18

salut!si jai bien compri ta insere la ram pendant que ton ordi etait en marche.si c'est bien le cas,juste pour l'avenir je t'informe qu'on ajoute rien et on enleve rien sur la carte mer pendant le fonctionnement du pc.
Ok,quand tu bootes avec le cd et que l'ecran bleu affichant tes disques apparait,on te propose bon nombre d'options(installer,creer une partition etc).est ce que tout cela apparait?
m
0
l
9 Septembre 2010 11:32:00

Non j'ai rajouté une RAM quand l'ordi était éteint, faut pas être con quand même. Et oui le BIOS je l'ai déjà mis par défaut, c'est une des premières choses que j'ai fait.
N'ayant pas trouver de solution j'ai eu recours au formatage, à présent ca marche ;) .
m
0
l
9 Septembre 2010 11:33:50

take_da_shaker a dit :
Non j'ai rajouté une RAM quand l'ordi était éteint, faut pas être con quand même. Et oui le BIOS je l'ai déjà mis par défaut, c'est une des premières choses que j'ai fait.
N'ayant pas trouver de solution j'ai eu recours au formatage, à présent ca marche ;) .

Yen a qui le font, ou qui branche un disque dur interne :o 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter