Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de partition linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Septembre 2010 19:59:25

Salut!
Je viens d'installer un peti soft sous windows: ext2IFS afin de pouvoir stocker et aussi avoir accès à mes partitions linux qui utilise ext4 comme files system.Après l'installation je vois enfin mes autres disques(ce qui n'etait pas le cas avant l'installation) mais evidemment il faut que je les formate d'abord pur y avoir accès mais on me propose de formater en ntfs ou en fat32 alors que sous linux ces disques sont en ext4.Je voudrais tout juste savoir si je le fais est-ce que je perdrais mes données?Merci!

Autres pages sur : probleme partition linux

a b 5 Linux
5 Septembre 2010 22:32:37

Salut Ooosas
Ooosas a dit :
Salut!
Je viens d'installer un peti soft sous windows: ext2IFS afin de pouvoir stocker et aussi avoir accès à mes partitions linux qui utilise ext4 comme files system.Après l'installation je vois enfin mes autres disques(ce qui n'etait pas le cas avant l'installation) mais evidemment il faut que je les formate d'abord pur y avoir accès mais on me propose de formater en ntfs ou en fat32 alors que sous linux ces disques sont en ext4.Je voudrais tout juste savoir si je le fais est-ce que je perdrais mes données?Merci!

Surtout ne formates pas, tu vas effacer Linux et tout perdre !
Visiblement, ext2IFS ne gère pas au-delà du ext3.

De toutes façons, permettre à Windows d'accéder aux partitons Linux est uine bombe (à retardement) : n'importe quel malware pourra venir faire mumuse avec tes fichiers et te saborder non seulement ton Windows (ça, les Windowsiens ont l'habitude de s'y résigner) mais aussi Linux.
Evédemment, ces virus ne seront pas actifs sous Linux, mais si les fichiers sont corrompus, tu l'auras dans le baba.

A +
m
0
l
5 Septembre 2010 23:37:43

En fait c'est pour pouvoir utiliser cette partition comme disque de stockage de fichier linux et windows à la fois.Dans ces conditions alors,si un problème survenait sur mes os,je n'aurai qu'à faire une reinstallation complète tout en conservant mes données.c'est ce que je faisai deja quand je n'utilisai que windows.mais depuis que je suis passé a linux l'an passé,ce procédé se révèle plus complexe.
m
0
l
Contenus similaires
a b 5 Linux
6 Septembre 2010 01:11:15

Tu aurais dû installer Linux sur du ext3, Windows aurait pu y accéder.
Combien as-tu de partitions Linux ?
Une solution pourrait être, à partir d'un LiveCD, de mettre à l'abri tous les fichiers d'une partition, de la reformater en ext3, puis d'y remettre les fichiers.
Une modif dans le fstab (pour signaler que cette partition est maintenant en ext3) et ça devrait rouler, autant sous Nunux que sous Win.

A +
m
0
l
6 Septembre 2010 10:04:23

Ok merci de ton aide.j'essai...et je te fais signe quand c'est regle!
m
0
l
6 Septembre 2010 20:34:17

Geis007 a dit :
Tu aurais dû installer Linux sur du ext3, Windows aurait pu y accéder.
Combien as-tu de partitions Linux ?
Une solution pourrait être, à partir d'un LiveCD, de mettre à l'abri tous les fichiers d'une partition, de la reformater en ext3, puis d'y remettre les fichiers.
Une modif dans le fstab (pour signaler que cette partition est maintenant en ext3) et ça devrait rouler, autant sous Nunux que sous Win.

A +

J'ai tout reformaté en ext3 mais sous windows,on me demande toujours de formater.
m
0
l
6 Septembre 2010 23:02:21

kleuck a dit :
Oui car Windows est un con, heureusement il y a un pilote pour ext3 sous windows.

Je l'ai deja installé et c'est ce qui me permet d'aileurs de voir s'afficher mes autres disques locaux(les partitions ext3),ce qui n'etait pas le cas avant son installation mais je ne peux pas y avoir accès parce que quand je clique dessus,windows ne le reconnait toujours pas et il me propose de le formater et evidemment je ne peux formater qu'en ntfs et fat32 ce qui me ferait perdre mes données et perdre dans la foulée mon installation linux.Merci!
m
0
l
a b 5 Linux
6 Septembre 2010 23:07:10

Ha je n'avais pas bien lu.
Je ne comprends pas, sous XP ça fonctionnait la dernière fois que je m'en suis servi.
m
0
l
7 Septembre 2010 00:45:04

Je me pose la même question aussi.
m
0
l
a b 5 Linux
7 Septembre 2010 01:11:26

kleuck a dit :
Je ne comprends pas, sous XP ça fonctionnait la dernière fois que je m'en suis servi.

Aïe ! Idem pourmoi.
Désolé Ooosas de t'avoir lancé sur une fausse piste.

Bonne chance.

A +
m
0
l
7 Septembre 2010 01:39:34

Geis007 a dit :
Aïe ! Idem pourmoi.
Désolé Ooosas de t'avoir lancé sur une fausse piste.

Bonne chance.

A +

Bon ben...merci quand même,je trouverais bien une solution!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter