Votre question

Comment regler le son sur mon ordinateur?

Tags :
  • Basic
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
11 Septembre 2010 13:18:10

bonjour,
j'ai un énorme problème avec mon ordinateur très basic ( un fujitsu siemens) j'avais fait une restauration qui m'a tout éffacé. J'ai perdu tous mes documents photos, musiques absolument tout. A la base mon ordinateur c'est un vista et là j'ai installé xp pro mais je n'ai plus de son. lorsque je souhaite regler le son ça ne fonctionne pas? aidez-moi

Autres pages sur : regler ordinateur

11 Septembre 2010 13:56:13

Salut tite89
Citation :
bonjour,
j'ai un énorme problème avec mon ordinateur très basic ( un fujitsu siemens) j'avais fait une restauration qui m'a tout éffacé. J'ai perdu tous mes documents photos, musiques absolument tout.

Restauration (à une date antérieure) ou réinstallation complète du système ?
La réinstallation du système remet ton ordinateur dans l'état où il étrait en "sortie d'usine", juste après l'installation de Windows. tu retrouves une machine "neuce" sur le plan logiciel, c'est à dire vide, avec uniquement le système et les logiciels de démonstration en version d'essai.
Tout le reste (données personnelles, logiciels installés) a été effacé.
Citation :

A la base mon ordinateur c'est un vista et là j'ai installé xp pro mais je n'ai plus de son. lorsque je souhaite regler le son ça ne fonctionne pas? aidez-moi

Windows ne sait généralement pas se servir d'un ordinateur, il lui faut des drivers pour tout (carte mère, carte vidéo, carte son, ...). Visiblement, il te manque le driver XP de ta carte (ou ton chipset) son. Va voir sur le site du constructeur de ton ordi si un driver son est disponible pour XP (si la machine est récente, il est possible que ce driver n'existe que pour Vista ou Se7en).

Bonne chance.

A +
m
0
l
11 Septembre 2010 15:43:54

Salut!
Cherches dans gestionnaire de peripheriques,tu y trouveras le constructeur et le modele de ta carte son afin de te telecharger le driver approprié.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter