Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Code erreur 80070002

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Septembre 2010 23:34:17

Bonsoir

M'etant rendu compte que le service pack 1 de vista ne voulait pas s'installer via windows update (erreur 80070002), j'ai essayé de le charger et de l'installer par moi-meme, j'ai le meme résultat et meme code erreur.
J'ai désinstallé mon anti-virus, rendu inactif mon pare-feu, tenté des tas de manip de la rubrique aide de windows update, je n'y arrive pas...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
Elise

Autres pages sur : code erreur 80070002

12 Septembre 2010 19:43:24

Bonsoir,

Faudrait mettre à jour plus rapidement Windows, ça éviterait ce genre d'ennuis :) 

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Va dans exécuter..., tape cmd , et valide.

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Tuto sur la vérification du disque dur
    m
    0
    l
    12 Septembre 2010 20:05:32

Bonsoir
    Merci de te pencher sur mon problème. Alors en fait, je faisais mes mises a jour mais j'ai rencontré un problème il y a peu et la, je me suis rendu compte que le SP1 avait toujours été en échec. Je n'avais pas fait attention puisque les updates se lancaient...
    donc voici l'impression d'écran que j'ai obtenu :
    http://img718.imageshack.us/img718/8661/captcmd.jpg
    Merci d'avance...
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    12 Septembre 2010 20:43:52

--> On va vérifier que tes fichiers systèmes n'ont pas été modifiés, et qu'ils sont encore valides :

• Une fois le PC démarré, va dans Démarrer, puis dans la barre de recherche, tape cmd . Fais un clic droit sur le résultat, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Dans la fenêtre d'invite de commandes (la fenêtre noire), tape sfc/verifyonly et appuie sur entrée.

• A la fin de l'opération, mets une capture d'écran sur ce topic.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

-- Aide -- Tuto sur sfc
    m
    0
    l
    12 Septembre 2010 21:21:01

tu as oublié le y dans verifyonly.

Recommence...
    m
    0
    l
    13 Septembre 2010 19:35:42

Hello, ce n'est pas une impression...

Windows a trouvé des problèmes dans tes fichiers système, on va essayer de les réparer :

/!\ Il serait préférable d'imprimer les instructions ci-dessous, puisque tu n'auras pas accès à celles-ci le temps de la manip !!

• Démarre ton PC en mode Invite de commandes en mode sans échec . ==> Pour cela, appuye sur la touche F8 avant le démarrage de Windows jusqu'à avoir des options de démarrage avancées. Choisis Invite de commandes en mode sans échec et valide.

• Une fois le PC démarré, tu auras une fenêtre noire : tape sfc/scannow et appuye sur la touche entrée.

• Patiente pendant l'opération. Une fois qu'elle est terminée, note bien ce qui est marqué.

• Redémarre ton PC normalement en tapant shutdown-s -f -t 0 puis en validant.

• Une fois le PC démarré, dis-moi si les problèmes reviennent et rapporte-moi ce qui était marqué à la fin de l'opération ;) 

Pour t'aider : Tuto sur les options de démarrage de Windows
    m
    0
    l
    13 Septembre 2010 21:56:23

voici le résultat que j'ai obtenu :
    la protection de ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\logs\CBS\CBS.log
    par exemple : C:\Windows\logs\CBS\CBS.log

en gros, je crois que ca dit la meme chose que la capture d'écran que j'ai faite hier soir.
    je suis allée voir le fichier CBS et l'accès m'est refusé. Idem pour le fichier CBS.persist. J'ai un fichier filterlist dans le dossier CBS que j'arrive a ouvrir, mais je ne sais pas si c'est intéressant.
    Merci encore...
    m
    0
    l
    14 Septembre 2010 18:51:11

Hello, perso le rapport CBS je m'en fous, je ne sais même pas l'analyser, jamais essayé... Tout ce que je sais, c'est qu'il est trèèèèèès long et que je n'ai pas assez de temps pour tout décortiquer, d'ailleurs ça ne donnerait pas grand chose à mon avis.

==> Dis-moi si tu réussis à installer le SP1.
    m
    0
    l
    15 Septembre 2010 21:20:13

tentative ce soir et nouvel échec... :-(
    m
    0
    l
    15 Septembre 2010 21:23:04

Bon. Tu as le CD de Windows ?
    m
    0
    l
    15 Septembre 2010 21:31:18

j'ai gravé des CD de vista lorsqu'il m'a demandé de le faire lorsque j'ai eu le PC.
    Tu me conseilles de reinstaller ? Sinon un copain me proposait d'installer windows 7!
    m
    0
    l
    15 Septembre 2010 21:41:43

Non, je te propose de réparer Windows. Ceci dit, Windows 7 est bien mieux que vista... A toi de voir.
    m
    0
    l
    15 Septembre 2010 21:51:29

alors si tu me le conseilles toi aussi, je vais peut etre opter pour windows 7!
    Mais sinon, je peux reparer windows sans perdre mes données ? car pour le moment, je n'ai pas de DDE pour tout transferer avant d'installer W7
    m
    0
    l
    15 Septembre 2010 21:53:35

Yep, la réparation de Windows ne te fait pas perdre les données ;) 
    m
    0
    l
    15 Septembre 2010 22:18:30

ah! Alors je suis preneuse de tes explications concernant la réparation de vista. On verra ultérieurement pour passer a W7 !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter