Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mes disques napparaissent plus dans le gestionnaire de disques

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Septembre 2010 08:09:33

Bonjour,
Mes disques n'apparaissent plus dans le gestionnaire de disque. Je n'y vois plus que le lecteur DVD !
Je suis XP SP3.
Et je ne me souviens pas avoir fait une quelconque manip qui aurait pu causer cela.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
JM

Autres pages sur : disques napparaissent gestionnaire disques

12 Septembre 2010 09:08:39

jmneau a dit :
Bonjour,
Mes disques n'apparaissent plus dans le gestionnaire de disque. Je n'y vois plus que le lecteur DVD !
Je suis XP SP3.
Et je ne me souviens pas avoir fait une quelconque manip qui aurait pu causer cela.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
JM

Bonjour jmneau,

Bizarre!!!!!!
  • Démarrer votre ordinateur et affichez le BIOS au démarrage (touches Del ou Echap suivant votre ordianteur).
  • Regardez dans le BIOS si vos disques durs sont détectés.

@ bientôt
    m
    0
    l
    12 Septembre 2010 09:49:28

Ils sont bien dans le bios et ils sont accessibles dans l'explorer. Mais je ne les vois plus dans le gestionnaire de disques et du même coup, je ne vois pas non plus un autre disque externe que je voudrais ajouter et formater...
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    12 Septembre 2010 22:09:27

Bonsoir,

Si vous avez accés à vos disques durs depuis l'explorateur windows c'est déjà une bonne nouvelle.
    Inutile de voir les disques dans le gestionnaire des disques pour formater.

Lorsque vous branchez le disque dur externe sur le port USB, est-il reconnu dans l'explorateur Windows?

Si oui, regardez la lettre qui lui est affecté puis passez en invite de commande dos (Démarrer - tous les programmes - Accessoires - Invite de commande dos.
    Dans l'invite de commande tapez ceci:
  • cd c:\ puis appuyez sur la touche entrée du clavier
  • format la lettre de votre disque dur externe (exemple format E:)  n'oubliez pas de faire un espace entre la commande format et la lettre de votre dd externe puis appuyez sur la touche entrée du clavier.

@ bientôt
    m
    0
    l
    13 Septembre 2010 08:11:33

Merci pour votre réponse. Malheureusement, ça ne marche pas. Il me met, "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct".
    Je pense que j'ai tout de même un problème sérieux parce que j'ai aussi des soucis quand je veux mettre ma clé USB. Ne faudrait-il pas que j'arrive à résoudre en premier ce problème du gestionnaire de disque ? Qu'en pensez-vous ?
    En tous cas merci. A bientôt. JMN
    m
    0
    l
    13 Septembre 2010 08:25:21

jmneau a dit :
    Merci pour votre réponse. Malheureusement, ça ne marche pas. Il me met, "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct".
    Je pense que j'ai tout de même un problème sérieux parce que j'ai aussi des soucis quand je veux mettre ma clé USB. Ne faudrait-il pas que j'arrive à résoudre en premier ce problème du gestionnaire de disque ? Qu'en pensez-vous ?
    En tous cas merci. A bientôt. JMN

Bonjour jmneau,

Il me semble que beaucoup de problèmes sérieux (comme vous dites) s'enchaînent sur votre ordinateur.
    N'étant pas intervenu directement sur votre ordinateur, je commence à suspecter que votre ordinateur pourrait être infecté.

• Commencez par passer votre antivirus
  • Sauvegardez le rapport et affichez-le sur le forum
  • Téléchargez hijacklthis
  • Voici un tuto pour hijackthis ICI
  • Lancez un scan avec création d'un rapport et affichez-le sur le forum
  • Si des infections sont décelées, il faudra passer votre sujet dans la section "Virus-Sécurité" en n'oubliant pas de joindre vos rapports.

@ bientôt
    m
    0
    l
    13 Septembre 2010 08:28:04

Avant d'entreprendre la procédure que je viens de vous donner, essayez de réaliser une restauration système à une date antérieure (si cela fonctionne).
    Donnez ensuite le résultat.
    Bonne journée
    m
    0
    l
    13 Septembre 2010 14:49:02

J'ai rebouté, remonté une config ancienne, rien n'y a fait.
    Par contre, quand je démarre en mode sans échec, le gestionnaire de disque fonctionne sans problème et je peux utiliser disques externes et clé USB.
    J'ai scanné tout le pc avec mon antivirus, rien à signaler.
    Je viens de lancer HijackThis, voici le résultat :
    C:\PROGRA~1\HEWLET~1\HPSHAR~1\hpgs2wnf.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
    C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe
    C:\Program Files\McAfee Security Scan\2.0.181\SSScheduler.exe
    C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
    C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
    C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe
    C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclUSBSrv.exe
    C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclRSSrv.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Mail\wlmail.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    F3 - REG:win.ini: run=
    O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
    O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\IE\rpbrowserrecordplugin.dll
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
    O2 - BHO: SkypeIEPluginBHO - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.5126.1836\swg.dll
    O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [AdVantage] C:\Documents and Settings\JMeunier\Application Data\advantage\AdVantage.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [PC Suite Tray] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe" -onlytray
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
    O4 - Global Startup: McAfee Security Scan Plus.lnk = ?
    O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
    O9 - Extra button: Skype add-on for Internet Explorer - {898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Skype add-on for Internet Explorer - {898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
    O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O18 - Protocol: skype-ie-addon-data - {91774881-D725-4E58-B298-07617B9B86A8} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
    O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
    O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
    O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
    O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
    O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
    O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
    O23 - Service: McAfee Security Scan Component Host Service (McComponentHostService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee Security Scan\2.0.181\McCHSvc.exe
    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

--
    End of file - 7396 bytes

Merci d'avance

JMN
    m
    0
    l
    15 Septembre 2010 17:10:02

Bonsoir,

Vous êtes infecté, passé votre sujet et votre rapports Hijackthis danq la catégorie "Sécurité-Virus" pour qu'un Helper vous prenne en charge.

Bonne soirée.
    m
    0
    l
    15 Septembre 2010 17:33:53

Ok. merci.
    Bonne soirée à vous aussi.
    JMN
    m
    0
    l
    22 Septembre 2010 08:20:24

Voilà le rapport après nettoyage.

Mais j'ai toujours le même soucis.

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,F | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 16/09/10 à 13:30
    Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [2]) -> Lancé à 08:15:51 le 22/09/2010, Mode normal

Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (X86)
    JMeunier@JEANJUGY ( )

============== ACTION(S) ==============

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.0.19 (fr)] **

-- C:\Documents and Settings\JMeunier\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\vtqh0r9m.default\Prefs.js --
    browser.search.selectedEngine, Bing
    browser.startup.homepage, hxxp://www.google.fr/
    browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.0.19
    keyword.URL, hxxp://www.bing.com/search?mkt=fr-FR&form=IE0003&q=

-- C:\Documents and Settings\Invité\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\yigpiwkn.default\Prefs.js --
    browser.download.lastDir, E:
    browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.3

========================================

** Internet Explorer Version [6.0.2900.5512] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
    Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnh...
    Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
    Do404Search: 0x01000000
    Enable Browser Extensions: yes
    Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
    Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
    Show_ToolBar: yes
    Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
    Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
    Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
    Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
    Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
    Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
    Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
    Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
    Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 6 Fichier(s)
    C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 15 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 22/09/2010 (2911 Octet(s))
    C:\Ad-Report-CLEAN[2].txt - 22/09/2010 (469 Octet(s))
    C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 22/09/2010 (2660 Octet(s))

Fin à: 08:17:34, 22/09/2010

============== E.O.F ==============

Merci.
    JMN
    m
    0
    l
    22 Septembre 2010 18:52:30

Bonsoir,

SVP, Passez votre sujet dans la catégorie "Sécutité-Virus", ne restez pas sur cette catégorie "Système d'exploitation".

Bonne soirée.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter