Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux Problème

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Septembre 2010 17:49:27

Bonjour, je viens de mettre mon ordinateur fixe sur Linux (Ubuntu). L'installation c'est parfaitement déroulé, puis j'ai crée une nouvelle session. Le jour suivant, j'allume mon ordinateur fixe, j'arrive sur le choix des sessions Ubuntu, puis il est affiché "Impossible d'authentifier l'utilisateur".
J'aimerais savoir comment puis-je m'en sortir, car je ne peux aller sur aucune session =/.
Merci de votre compréhension...

Autres pages sur : linux probleme

17 Septembre 2010 01:14:45

Salut CARTER22
CARTER22 a dit :
Bonjour, je viens de mettre mon ordinateur fixe sur Linux (Ubuntu). L'installation c'est parfaitement déroulé, puis j'ai crée une nouvelle session. Le jour suivant, j'allume mon ordinateur fixe, j'arrive sur le choix des sessions Ubuntu, puis il est affiché "Impossible d'authentifier l'utilisateur".
J'aimerais savoir comment puis-je m'en sortir, car je ne peux aller sur aucune session =/.
Merci de votre compréhension...

Lors de l'installation, tu as créé un compte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe (de 6 caractères minimum) que tu as soigneusement notés.
C'est ce nom d'utilisateur (au caractère près, attention aux majuscules/minuscules), puis son mot de passe également au caractère près.
Sans celà, impossible de te connecter !

Si il y a une erreur quelconque dans ton login ou ton mot de passe, je crois que le plus simple sera de réinstaller !

Bonne chance,

A +
m
0
l
17 Septembre 2010 21:32:09

Merci, mais je ne vois pas apparaître mes sessions =S
Il y a juste marqué quand j'arrive "Impossible d'authentifier l'utilisateur" =/
En fait, je ne peux plus rien faire...
Si c'est le cas, comment je désinstalle Linux ?
m
0
l
Contenus similaires
18 Septembre 2010 14:39:49

CARTER22 a dit :
Merci, mais je ne vois pas apparaître mes sessions =S

Par défaut, le gestionnaire de connexion ne t'indique pas les noms d'utilisateur. Tu est censé le connaître et être capable de la taper.

Pour ouvrir une session, tu dois d'abord taper ton nom d'utilisateur (identifiant), puis ton mot de passe.
CARTER22 a dit :

Il y a juste marqué quand j'arrive "Impossible d'authentifier l'utilisateur" =/

Parce que tu n'as pas indiqué d'identifiant valide.
CARTER22 a dit :

En fait, je ne peux plus rien faire...
Si c'est le cas, comment je désinstalle Linux ?

En réinstallant, Ubuntu ou autre chose, tu écraseras cette installation.

A +
m
0
l
25 Septembre 2010 13:58:01

Ok, mais comment in écrase cette installation ?
Merci d'avance =)
m
0
l
25 Septembre 2010 18:18:37

CARTER22 a dit :
Ok, mais comment in écrase cette installation ?
Merci d'avance =)

Comme la première fois, tu refais l'installation en démarrant sur le LiveCD, tu reformates, tout sera écrasé.

Mais le plus simple est peut-être d'essayer de te connecter : en effet, la page de connexion ne montre pas les utilisateurs existants, tu es sensé connaître ton nom d'utilisateur (identifiant) et le taper. Ensuite il te demande ton mot de passe.

A +
m
0
l
25 Septembre 2010 20:51:53

Oui mais je veux tout de même garder Windows Vista =/
m
0
l
26 Septembre 2010 15:41:14

CARTER22 a dit :
Oui mais je veux tout de même garder Windows Vista =/

Lors du partitionnement, tu choisis "Partitionnement personalisé", et tu ne touches pas à la partition reconnue comme étant au format NTFS. Tu peux jeter un oeil à ce tutoriel.

A +

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter