Votre question

Windows movie maker

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Septembre 2010 18:54:07

après avoir fait plusieurs vidéos sans problème,maintenant,lorsque j'importe une photo elle est bordée d'une bande noire sur les côtés ou en haut.que faire merci

Autres pages sur : windows movie maker

20 Septembre 2010 19:56:06

Sujet "logiciel"
m
0
l
a b 6 Logiciels
21 Septembre 2010 10:14:17

Salut nicoute76
nicoute76 a dit :
après avoir fait plusieurs vidéos sans problème,maintenant,lorsque j'importe une photo elle est bordée d'une bande noire sur les côtés ou en haut.que faire merci

Quel est le format (en pixels) de ta vidéo et celui de ta photo ?
Vraisemblablement, ils ne sont pas proportionnels. Dans ce cas, il faut soit modifier les proportions (déformer), soit rogner (recadrer), soit ajouter des bandes noires.
Un bon logiciel devrait te laisser le choix plutôt que de prendre la (mauvaise) décision à ta place. Pas moyen de lui faire faire ce que tu veux ?

A +
m
0
l
Contenus similaires
28 Septembre 2010 18:11:33

Geis007 a dit :
Salut nicoute76

Quel est le format (en pixels) de ta vidéo et celui de ta photo ?
Vraisemblablement, ils ne sont pas proportionnels. Dans ce cas, il faut soit modifier les proportions (déformer), soit rogner (recadrer), soit ajouter des bandes noires.
Un bon logiciel devrait te laisser le choix plutôt que de prendre la (mauvaise) décision à ta place. Pas moyen de lui faire faire ce que tu veux ?

A +

ce qui est étrange,c'est que ce sont les mèmes photos que j'ai déja utilisées sans problème qui font ça
m
0
l
a b 6 Logiciels
29 Septembre 2010 14:15:58

nicoute76 a dit :
ce qui est étrange,c'est que ce sont les mèmes photos que j'ai déja utilisées sans problème qui font ça

C'est normal lorsqu'on utilise un logiciel sans chercher à comprendre comment il fonctionne.
Et c'est normal aussi de ne pas obtenir de solution si on ne répond pas aux questions.

A +
m
0
l
6 Octobre 2010 19:02:37

Geis007 a dit :
C'est normal lorsqu'on utilise un logiciel sans chercher à comprendre comment il fonctionne.
Et c'est normal aussi de ne pas obtenir de solution si on ne répond pas aux questions.

A +

normal de ne pas trouver de solution quand on ne comprend pas les questions
pas à +
m
0
l
a b 6 Logiciels
7 Octobre 2010 01:34:29

nicoute76 a dit :
normal de ne pas trouver de solution quand on ne comprend pas les questions
pas à +

La solution à trouver dépend de la taille en pixels de tes photos et de ta vidéo qui vraissemblablement ne sont pas proportionnelles. Il y avait donc auparavant soit recadrage (avec découpage de la photo, soit déformation (peut-être légère et peu perceptible de tes photos).
Maintenant le logiciel ajoute des bandes noires pour combler les pixels manquants.

J'ai bien compris ta question, ou tu veux des captures d'écran (des images) pour illustrer.

Ce phénomène est très classique lorsqu'on touche un peu à la photo et à la vidéo, lorsqu'on fait un DVD avec une photo ou une vidéo en fond, lorsqu'on passe du format 4/3 au 16/9, lorsqu'on doit redimentionner des photos dont les proportions ne correspondent pas à celles de la vidéo..
Les solutions sont plutôt simples, mais il y en a plusieurs, selon le cas, selon le choix (recadrage, redimensionement, ...)
Comme je ne connais pas les dimensions de tes photos et de tes vidéos, comme tu n'indique même pas quel logiciel tu utilises, il est, à moi et à quiconque, impossible de te répondre, d'où mes questions lors e ma première réponse.

Je pratique un peu la photo, la vidéo, le montage, l'authoring, j'ai voulu t'aider et t'ai demandé quelques infos supplémentaires. Tu ne veux pas répondre, tu n'auras pas de solution !!! Et personne ne pourra faire mieux sans que tu répondes aux questions.

m
0
l
7 Octobre 2010 17:58:54

Geis007 a dit :
La solution à trouver dépend de la taille en pixels de tes photos et de ta vidéo qui vraissemblablement ne sont pas proportionnelles. Il y avait donc auparavant soit recadrage (avec découpage de la photo, soit déformation (peut-être légère et peu perceptible de tes photos).
Maintenant le logiciel ajoute des bandes noires pour combler les pixels manquants.

J'ai bien compris ta question, ou tu veux des captures d'écran (des images) pour illustrer.

Ce phénomène est très classique lorsqu'on touche un peu à la photo et à la vidéo, lorsqu'on fait un DVD avec une photo ou une vidéo en fond, lorsqu'on passe du format 4/3 au 16/9, lorsqu'on doit redimentionner des photos dont les proportions ne correspondent pas à celles de la vidéo..
Les solutions sont plutôt simples, mais il y en a plusieurs, selon le cas, selon le choix (recadrage, redimensionement, ...)
Comme je ne connais pas les dimensions de tes photos et de tes vidéos, comme tu n'indique même pas quel logiciel tu utilises, il est, à moi et à quiconque, impossible de te répondre, d'où mes questions lors e ma première réponse.

Je pratique un peu la photo, la vidéo, le montage, l'authoring, j'ai voulu t'aider et t'ai demandé quelques infos supplémentaires. Tu ne veux pas répondre, tu n'auras pas de solution !!! Et personne ne pourra faire mieux sans que tu répondes aux questions.

m
0
l
7 Octobre 2010 18:19:54

Geis007 a dit :

merci d'avoir pris du temps pour me répondre.mon logiciel est windows movie maker,et mes photos,pour la plupart,je les ai numérisées.je sais que ce doit ètre agaçant de répondre à une novice,mais je suis loin d'ètre pro.pourtant,avec ces mèmes photos ,qui sont dans mes images,j'ai déja fait une dizaine de vidéos sans aucun problème.je comprends qu'il soit difficile de m'aider,sans doute je ne m'explique pas bien.ces vidéo sont importantes pour moi,ce sont les photos de ma fille d c d.merci quand mème d'avoir éssayé
m
0
l
a b 6 Logiciels
7 Octobre 2010 20:54:51

nicoute76 a dit :
merci d'avoir pris du temps pour me répondre.mon logiciel est windows movie maker,et mes photos,pour la plupart,je les ai numérisées.je sais que ce doit ètre agaçant de répondre à une novice,mais je suis loin d'ètre pro.pourtant,avec ces mèmes photos ,qui sont dans mes images,j'ai déja fait une dizaine de vidéos sans aucun problème.je comprends qu'il soit difficile de m'aider,sans doute je ne m'explique pas bien.ces vidéo sont importantes pour moi,ce sont les photos de ma fille d c d.merci quand mème d'avoir éssayé

Tout ça, j'ai bien compris, et tes raisons importent peu, tu as le droit de le faire (rien d'illégal), tu demandes de l'aide, si je peux, je t'aide.

Il faut connaître la taille en pixels de ta vidéo, de tes photos.

Tu comprends bien que si on veut mettre des photos carrées (c'est un extrême, mais c'est plus facile à expliquer) dans une vidéo rectangulaire, il faut soit recadrer les photos, soit ajouter des bandes noires.

Je n'utilise pas Windows Movie Maker et ne connais pas toutes ses fonctions (ou celles qui manquent), mais tu devrais pouvoir soit déterminer une taille de vidéo compatible en proportion avec tes photos, soit choisir entre recadrer ou mettre des bandes noires.
Si tu ne trouves pas dans WMM, je peux t'aider à recadrer tes images dans un logiciel de retouche photo (tu en as un ?) pour qu'elles collent pile-poil avec les proportions de ta vidéo. Mais il me faut la taille en pixels de tes photos, et celle de ta vidéo.

Sinon, une chose à éviter : mettre dans la même vidéo des images cadrées horizontalement et d'autres cadrées verticalement.

Sinon, pour faire une vidéo avec des photos, mettre un peu de dynamisme, animer chaque photo à ton gré (zoom, traveling), des enchaînements, et une musique de fond, il y a peut-être des outils plus adaptés que WMM.
Par exemple PhotoFilmStrip (en anglais), très simple à utiliser. Avec lui, le recadrage des photos est très facile et est fait dans le logiciel.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter