Votre question

Probleme d ordi

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Septembre 2010 16:43:19

bonjour voila j ai un gros soucis:quand j allume l ordi sa me met:f2:setup f8: boot menu f12 network boot en dessous c est ecrit:auto detecting pri master: no detected apres:auto detecting pri slave: IDE HARD DISK ensuite auto detectingsec master: no detected et encore aprés auto detecting sec slave: ATAPI CDROM.a la fin sa me met en rouge:IDE DRIVE INSTALLATION ERROR.FOR BEST RELIABILITY & PERFORMANCE, PLEASE CHANGE THE STAND ALONE SLAVE TO MASTER.SYSTEME HALT... . que dois je faire?je ne m y connais pas a l informatique , si quelqu un pouvais m expliquer et me dire comment faire sa serait sympas, merci cdlt.

Autres pages sur : probleme ordi

21 Septembre 2010 17:00:32

Bonjour,

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il semblerait que votre disque dur ne soit pas déclaré correctement ...
Ce qui est étonnant s'il a marché jusqu'à maintenant !

La chose à faire serait de suivre les consignes, c'est à dire de positionner le disque dur en maitre (pour pouvoir démarrer dessus). Pour cela, il y a juste une toute petite manipulation à faire dans l'ordinateur mais n'hésitez pas à demander de l'aide à quelqu'un qui connait un peu.

Une fois que l'ordinateur est éteint, à l'intérieur de l'ordinateur, il faut trouver le disque dur (c'est un IDE, donc il doit être relié à une sorte de grand cordon plat gris ou noir).
En regardant sur le côté du disque, là où il est connecté, il doit y avoir deux petites rangées de 4 piques dorées avec un petit bout de plastique enclenché dessus. Ce petit bout de plastique est appelé "Cavalier" ou jumper en Anglais. C'est simplement ce bout de plastique à déplacer pour réparer le problème.

Quelque part, sur le disque, il doit y avoir un petit dessin qui montre la position de ce petit bout de plastique. Cherchez le dessin où il y a marqué "Master" et mettez le petit bout de plastique comme sur l'image.

Une fois que l'ordinateur est redémarré, le message devrait disparaitre ...

Bonne chance à vous pour la suite !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter