Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer fichiers exe sur linux

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2010 11:44:20

Bonjour, j'ai linux 10.04 et je cherche désespérément à installer un fichier exe provenant d'un cd Pentax donné avec mon appareil. J'ai installé wine, mais lorsque je tente d'ouvrir le fichier par wine un message d'erreur s'affiche me disant que le fichier n'est pas considéré comme sain et me renvoie à lire "executable bit". Au final je ne peux pas installer le fichier... Quelqu'un aurait-il une idée d'une façon de contourner cette impossibilité?

Autres pages sur : installer fichiers exe linux

22 Septembre 2010 13:10:10

Salut annedup
annedup a dit :
Bonjour, j'ai linux 10.04

Je pense plutôt qu'il s'agit de Ubuntu 10.04, car Linux, lui, en est à la version 2.6.35.5
annedup a dit :

et je cherche désespérément à installer un fichier exe provenant d'un cd Pentax donné avec mon appareil.

D'abord, à quoi va te servir cet .exe ?
Et avant tout, as-tu essayé de brancher ton appareil sans installer le driver Windows ? que se passe-t-il ?
Ubuntu dispose de ses propres outils, déjà installés ou automatiquement installés à partir des dépots (F-Spot, Digikam...) et reconnait automatiquement pas mal d'APN.

annedup a dit :

J'ai installé wine, mais lorsque je tente d'ouvrir le fichier par wine un message d'erreur s'affiche me disant que le fichier n'est pas considéré comme sain et me renvoie à lire "executable bit".

Comment le lances-tu ?
La console dans le bon répertoire, puis la commande "wine TonProgramme.exe" ?
annedup a dit :

Au final je ne peux pas installer le fichier... Quelqu'un aurait-il une idée d'une façon de contourner cette impossibilité?

VirtulaBox, et une installation de Windows comme système invité.

A +

m
0
l
22 Septembre 2010 14:22:33

Hum, il est rare qu'on ne puisse se passer avantageusement de ce genre d'exe, si tu nous disait ce que c'est ce serait bien.
Sinon, j'ai pris l'habitude d'installer non pas Wine, mais PlayonLinux, qui utilise Wine bien sur, mais le configure au poil sans intervention.
m
0
l
Contenus similaires
27 Septembre 2010 22:52:07

Salut annedupe

Si tu veux recevoir de l'aide sur un forum, il peut être utile de répondre aux questions qui te sont posées.....

A part ça, ton problème est assez simple, il faut recopier l'intégralité de ton CD dans un dossier de ton choix sur le disque dur de ton ordinateur, puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier .exe que tu souhaite ouvrir, puis , dans le menu contextuel, sélectionner Propriétés.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu sélectionne l'onglet Permissions, et à la ligne Exécutions, tu coche la case "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme", puis sur le bouton fermer.

Normalement, après ça wine pourra ouvrir ton .exe sans problèmes
m
0
l
12 Octobre 2010 12:42:01

Bonjour, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, c'est juste que j'ai fini par trouver la solution toute seule le jour même et après je n'y ai plus pensé... Effectivement, c'était par le clique-droit et l'autorisation. Merci quand même.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter