Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redémmarage automatique

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
27 Septembre 2010 19:52:36

Bonjour,

Suite à une défragmentation de mon disque dur local, mon ordinateur a redémmaré tout seul en essayant d'installer les dernières mises à jour pour Windows Vista. Le problème est qu'il n'arrive maintenant plus à redémmarer! L'ordinateur s'allume, "se boot", et ensuite la phrase "Configuration des mises à jour (étape 3 sur 3)- 0% effectués" apparait. Au bout de quelques minutes, la phrase "Arrêt en cours" apparait et le système s'éteint pour redémarrer à nouveau... et ainsi de suite jusqu'à ce que je débranche manuellement la prise!

J'ai essayé de lancer Windows en mode sans échec, mais la configuration des mises à jour a quand même lieu, et je repars dans ma spirale infernale!

Quelqu'un aurait-il une solution? Merci!

Autres pages sur : redemmarage automatique

27 Septembre 2010 21:23:34

Salut
as-tu essayé de presser f8 au démarrage afin de rentrer dans les options de demarrage avancé et de selectionner Dèrnière bonne configuration connue?
m
0
l
Anonyme
27 Septembre 2010 22:13:15

En effet, je n'y avais pas pensé! Malheureusement, ça ne marche pas! J'ai l'impression que Windows ne considère pas mon problème comme une mauvaise configuration...

J'ai également tenté de restaurer mon système à partir du menu de démarrage avancé, mais il me dit qu'il n'existe aucune sauvegarde/point de restauration! Or, je suis sur à 100% que j'en ai fais plusieurs, et que j'ai activé le système de points de restauration automatique il y a longtemps...!

D'autres idées?
m
0
l
Contenus similaires
27 Septembre 2010 22:24:17

Tu as fait quelque chose de particulier avant d'avoir ces problèmes?(logiciel,pilotes etc)
m
0
l
Anonyme
27 Septembre 2010 23:05:37

Rien de rien! J'ai allumé mon ordinateur, regardé un film, fait un petit tour sur Facebook, lancé le défragmenteur de disque, éteint l'écran et les hauts-parleurs... et au lit!

Je pense réellement que ce sont les dernières mises à jour qui font tout déconner. Le seul problème est: comment est-ce que je fais pour sauter l'étape de configuration des mises à jour? ou bien tout simplement effacer ces dernières mises à jour?

Je n'ai vraiment pas envie de formater mon disque et/ou de re-installer Vista à moins que cela soit l'unique et dernière solution!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter