Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Telecharger linux mandriva 2010 i386

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Octobre 2010 01:21:58

bonjour
je voudrai télécharger Linux mandriva 2010 avec le fichier i386 inclue dans le logiciel
pour que quand je le grave le logiciel il puisse démarrer au moment ou je lance l'ordinateur

et je sais pas du tout ou le trouver es-que vous prouver m'aider.....

jais un processeur intel pentium 4

merci

Autres pages sur : telecharger linux mandriva 2010 i386

a b 5 Linux
4 Octobre 2010 01:46:50

Salut fescity12
fescity12 a dit :
bonjour
je voudrai télécharger Linux mandriva 2010 avec le fichier i386 inclue dans le logiciel
pour que quand je le grave le logiciel il puisse démarrer au moment ou je lance l'ordinateur

et je sais pas du tout ou le trouver es-que vous prouver m'aider.....

jais un processeur intel pentium 4

i386 n'est pas un fichier, mais le type de processeur pour lequel la distro a été compilée. A moins que tu aies une antiquité comme machine, tu peux même prendre du i586 (mais le 386 marchera aussi très bien). Bref, ne te bile pas pour ça...

Le fait que l'ordi démarre sur le CD n'est pas lié à ce fichier, mais au fait que cette distro (comme beaucoup d'autres) est disponible sous forme de LiveCD : tu démarre ton ordi avec le Cd dans le lecteur, le système se charge. Tu vérifies que tout marche bien (affichage, son, internet) normalement sans driver, sans rien à configurer (si on ne connait pas Linux, ça peut surprendre). Si ça te plait, une icône sur le bureau te permet d'installer.

Bien qu'Ubuntu soit plus "fashion", j'avoue avoir aussi un faible pour Mdv ;) 

L'iso à télécharger est , tu graves comme une image disque (pas CD de données) et tu suis la procédure.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter