Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichiers .eml impossibles à sauvegarder en format "e-mail non terminé"

Tags :
  • format
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Octobre 2010 19:32:01

Hello le peuple !

Ayant installé, récemment, le SP3 de Windows XP, j'ai eu une mauvaise surprise...

Avant, quand je n'avais pas terminé de rédiger un e-mail, je le sauvegardais en format .eml. Comme ça, il me suffisait de cliquer dessus pour le ré-ouvrir et le terminer. Le format qui s'ouvrait était alors du type "en cours", avec onglets "envoyer", etc. Et il me suffisait de cliquer sur le .eml pour directement pouvoir taper le texte de mon choix.

Mais maintenant, tous mes fichiers .eml semblent être considérés comme des e-mails déjà envoyés. Quand je clique dessus, il faut que je clique "répondre" pour pouvoir changer le texte.

Windows ne distingue plus les .eml "en cours" et les .eml d'e-mails déjà envoyés. Or, quand j'écris à des amis ou contacts, j'aime bien avoir un fichier .eml qu'il me suffit de cliquer quelques dizaines de fois pour changer simplement l'adresse du destinataire ou un petit truc. Idéal pour mes petites "mailing lists".

Comment faire ?

Merci beaucoup !

Fab

Autres pages sur : fichiers eml impossibles sauvegarder format mail termine

5 Octobre 2010 19:33:46

Bonjour, tu n'as pas une option comme "enregistrer dans les brouillons" ?
m
0
l
6 Octobre 2010 17:43:29

Salut Fabien,

Quel logiciel utilises-tu pour tes mails ?
Si le SP3 a mis le souk dedans, je suppose qu'il s'agit de Outlook.

Je ne saurais que te conseiller d'utiliser autre chose, par exemple Thunderbird (libre et gratuit) qui permet de garder un message en cours de rédaction (cf la réponse de guigui0001).

a +
m
0
l
6 Octobre 2010 18:52:36

ça ne répond pas du tout à sa question.
Outlook express (puisqu'on parle de fichiers eml) gere bien entendu les brouillons comme tous les clients de messagerie, sisi.

Mais Fabienfreeman se sert de l'export eml afin de gerer des "modeles" de mail, pré-remplis et réutilisables à l'infini, très différent des brouillons classiques et plus flexible que le publipostage.
(bidouille intérréssante à laquelle je n'avais en fait jamais pensé, et en plus je viens de tester avec outlook 2007, ça marche, je vais réutiliser cette idée)

bon par contre, les .eml, c'est outlook express, truc que je n'ai même plus sur mon pc.

Je viens de tester avec http://explore.live.com/windows-live-mail?os=other qui est le successeur officiel d'outlook express, et ça marche, un fichier eml enregistré sur le bureau garde le statut envoyé/pas envoyé.
m
0
l
7 Octobre 2010 01:59:47

Salut Gambit,
gambit a dit :
Mais Fabienfreeman se sert de l'export eml afin de gerer des "modeles" de mail, pré-remplis et réutilisables à l'infini, très différent des brouillons classiques et plus flexible que le publipostage.

Je n'ai vraiment rien compris !
J'ai cru lire que fabienfreeman sauvait ainsi ses mail à terminer pour les reprendre plus tard. Bref, une sauvegarde de brouillons.
Je n'ai pas compris qu'il s'agissait de modèles réutilisables plusieurs fois. Je suis nul ! Il faudrait que je relise bien sa question.
fabienfreeman a dit :
Avant, quand je n'avais pas terminé de rédiger un e-mail, je le sauvegardais en format .eml. Comme ça, il me suffisait de cliquer dessus pour le ré-ouvrir et le terminer. ...

Heureusement que tu es là pour répondre à sa question et lui apprendre que si, ça marche très bien, autant avec Outlook 2007 qu'avec Windows-Live-Mails (il doit être nul aussi puisqu'il n'y arrive pas).

Encore merci.

m
0
l
7 Octobre 2010 02:01:39

Geis007 a dit :

Je n'ai vraiment rien compris !

En effet.

relis :

fabienfreeman a dit :
j'aime bien avoir un fichier .eml qu'il me suffit de cliquer quelques dizaines de fois pour changer simplement l'adresse du destinataire ou un petit truc. Idéal pour mes petites "mailing lists".
m
0
l
8 Octobre 2010 19:56:22

Merci pour ces réponses. J'utilise Outlook Express, auquel je suis trop habitué pour en changer. Gambit : t'as tout compris. Merci d'avoir reformulé ma problématique...
Sans ces "modèles", je ne peux plus travailler. Trop compliqué. Je suis obligé d'ouvrir un premier exemplaire de mon fichier .eml, appuyer sur "répondre", mais du coup, tout le contenu du texte est "décallé" comme si le mail avait été envoyé. Alors je reclique sur le .eml pour ouvrir un deuxième exemplaire, je fais un copier/coller du texte, et je le mets dans le premier modèle... Bref, un vrai foutoir !

Oui, avant, quand je cliquais sur un .eml, c'était un peu comme les "brouillons" gérés par Outlook. Sauf que avec un brouillon Outlook, dès qu'on a envoyé le fichier, il n'apparaît plus dans les brouillons...
m
0
l
8 Octobre 2010 22:48:10

fabienfreeman a dit :
Merci pour ces réponses. J'utilise Outlook Express, auquel je suis trop habitué pour en changer.

C'est dommage parce que Thunderbird 3 gère des modèles (en plus des brouillons) de façon interne, une fonction intégrée à la place de ton bricolage de sauvegardes .eml (que je reconnais n'avoir que partiellement comprise dans ton premier message).

Lorsque tu as fini de taper ton message, tu le "Sauve comme... / Modèle" et il reste disponible comme "modeles de mail, pré-rempli et réutilisable à l'infini, très différent des brouillons classiques et plus flexible que le publipostage."

Quand les logiciels proposent des outils qui manquent dans ceux qu'on a l'habitude d'utiliser, il faut parfois faire évoluer ses habitudes...

Mais je te souhaite que Gambit trouve une solution à ton problème pour que le SP3 ne change pas trop tes habitudes.

Bonne chance.

A +
m
0
l
19 Octobre 2010 17:31:53

J'ai trouvé la solution !! La voici :

New update KB918766 (earlier released as KB918651) fixes problems with previous update KB911567 25-May-06
Today Microsoft released a new patch for Outlook Express that corrects problems caused by the April security patch (KB911567). As I reported here last month, and is now confirmed by MS, KB911567 removes the feature that allows you to save unsent messages for use as message templates. KB911567 also caused problems for some address books, which the new patch also corrects. But the fix is not quite as simple as installing the patch. After installing you will have to edit the registry before you can use saved *.eml files as message templates.

Close Outlook Express and any open message or address book window.
Go to Windows Update and (re-)install KB911567.
Go to the Windows Download Center, download and install KB918766.
Open Regedit and navigate to this key:

HKEY_LOCAL_MACHINE
-- SOFTWARE
---- Microsoft
------ Internet Explorer
-------- Main
---------- FeatureControl
On the Edit menu, point to New, then click Key and copy/paste this name exactly as shown:

FEATURE_HONOR_XUNSENT_IN_FILE

On the Edit menu, point to New, then click DWORD Value and name it msimn.exe.
Double-click msimn.exe and change the value to 1.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter