Votre question

Reinstaller un OS après formatage

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
5 Octobre 2010 21:37:16

Bonjour,
Mon portable a été formaté.Lorsque j'essaie de réinstaller un OS, le message d'erreur suivant apparaît : aucun périphérique valide n'a été trouvé pour créer de nouvelles partitions.
Merci de votre aide.

Autres pages sur : reinstaller formatage

6 Octobre 2010 04:33:45

Salut tams86
Citation :
Bonjour,
Mon portable a été formaté.Lorsque j'essaie de réinstaller un OS, le message d'erreur suivant apparaît : aucun périphérique valide n'a été trouvé pour créer de nouvelles partitions.
Merci de votre aide.

Tu as formaté... As-tu créé des partitions ? Sous quel format ?
Quel OS veux-tu installer ?

Je suppose que tu as créé des partitions sous un format incompatible avec l'OS que tu veux installer.

Par exemple, tu as créé des partitions en ext3 et tu veux installer Windows (Windows ne sait pas lire du ext3).
Ou tu as créé du NTFS et tu veux y installer Linux (le NTFS ne permet pas une gestion des droits assez fine pour Linux)

Le mieux à faire est de laisser le disque non partitionné à l'issue du formatage, et de laisser le CD d'installation créer les partitions comme bon lui semble.

A +
m
0
l
6 Octobre 2010 07:09:35

La dernière foius que j'ai eu ce problème, cela venait d'un paramétrage du BIOS qui rendait inaccessible mon disque dur.
m
0
l
Contenus similaires
6 Octobre 2010 07:46:58

Salut
mais en principe,l'os s'installe automatiquement après formatage??
m
0
l
6 Octobre 2010 10:16:35

Bein ça dépend avec quoi tu formates, si tu formates avec un cd d'install de Windows, oui après ça se met.
mais si tu formates avec Gparted par exemple, il se passe rien ensuite.
m
0
l
6 Octobre 2010 10:52:58

Mouaip effectivement :) 
m
0
l
6 Octobre 2010 13:38:53

Ooosas a dit :
Salut
mais en principe,l'os s'installe automatiquement après formatage??

A ben non ! Ce sont deux choses différentes !
Un CD d'installation (Windows, Linux) formate et partitionne le disque pour préparer l'installation qu'il va faire.
Mais GParted est un outil évolué pour formater et partitionner uniquement.

Attention aux simplifications du langage qui peuvent laisser croire que formater signifie réinstaller.

A +
m
0
l
6 Octobre 2010 14:26:47

Geis007 a dit :
A ben non ! Ce sont deux choses différentes !
Un CD d'installation (Windows, Linux) formate et partitionne le disque pour préparer l'installation qu'il va faire.
Mais GParted est un outil évolué pour formater et partitionner uniquement.

Attention aux simplifications du langage qui peuvent laisser croire que formater signifie réinstaller.

A +

Salut
je suis tout a fait d'accord avec toi mais le probleme justement ici,c'est que l'auteur n'a pas precisé quel est l'outil de formatage qu'il a utilisé.Alors on sait pas s'il a utilisé un utilitaire comme gparted live cd ou un cd d'install. :/ 
m
0
l
6 Octobre 2010 15:56:17

Ooosas a dit :
Salut
je suis tout a fait d'accord avec toi mais le probleme justement ici,c'est que l'auteur n'a pas precisé quel est l'outil de formatage qu'il a utilisé.Alors on sait pas s'il a utilisé un utilitaire comme gparted live cd ou un cd d'install. :/ 

C'est aussi pour ça que j'insiste sur les simplifcations (j'aurais dû écrire "abus") de langage qui font qu'on ne sait plus de quoi on parle !

Il ne précise ni l'outil, ni ce qu'il a fait précisément (formatage, partitionnement, réinstallation...).
Je hais ces logiciels de m***e qui opèrent sans informer l'utilisateur de ce qu'ils font réellement ! Va dépanner après ça.

A +
m
0
l
6 Octobre 2010 16:09:31

Et de toutes les facons même,il a disparu sans laisser de precisions.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter