Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche ce thème Ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Octobre 2010 16:19:23

Bonjour,

http://www.webupd8.org/2010/05/enable-rgba-transparency...

J'aimerais savoir si vous savez quelle est le thème utilisé sur ce screen s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance.

Salut.

Autres pages sur : cherche theme ubuntu

18 Octobre 2010 00:25:42

Salut zephyr32
zephyr32 a dit :
Bonjour,

http://www.webupd8.org/2010/05/enable-rgba-transparency...

J'aimerais savoir si vous savez quelle est le thème utilisé sur ce screen s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance.

Salut.

C'est indiqué un peu plus bas sur la page; il s'agit d'un theme "Murrine". Toute la démarche pour l'installer est indiquée.

A +
m
0
l
18 Octobre 2010 19:58:54

Salut,

Merci bien pour la réponse. Je vois que toi, ta déjà mis un tux en avatar et tout, ca doit être ton domaine ca hhihiihi

Je me souviens, sur 10.04, j'avais le même thème, super beau je trouve, et sur 10.10, impossible.

Regarde bien mes bordures de fenêtres, et regarde les siens. C'est pas normal que c'est moi c'est aussi cheum.

Y a bien un petit truc en plus chez lui t'es d'accord? :) 

Donc, je suis un débutant dans le monde, vous avez un nouveau linuxien parmis vous. Il ne sais pas installer un thème comme il faut mais ca va venir :) 

Merci d'avance. Bonne soirée
m
0
l
18 Octobre 2010 22:09:24

zephyr32 a dit :
Salut,

Merci bien pour la réponse. Je vois que toi, ta déjà mis un tux en avatar et tout, ca doit être ton domaine ca hhihiihi

Je me souviens, sur 10.04, j'avais le même thème, super beau je trouve, et sur 10.10, impossible.

C'est bien le problème lorsqu'on demande quelque chose, si on veut une réponse adéquate, il importe de bien donner toutes les infos, et de préciser sa question.

Tu as demandé quel était ce thème, j'ai lu plus bas sur la page pour répondre précisément à la question que tu as posée.

Oui, je suis Linuxien, pas sur Ubuntu (tu n'avais précisé ni Ubuntu ni la version), et pas sous Gnome (j'utilise KDE). Malgré tout, si je peux t'aider maintenant que j'ai assez d'infos, je vais essayer.

La page que tu indiques donne les instructions pour tout installer sur Ubuntu 10.10. Les as-tu suivies de A à Z ?

D'abord, ta carte graphique supporte-t-elle Compiz ? As-tu l'accélération graphique ? Ça marche sûr avec Nvidia (d'après l'auteur), sans doute avec Ati (si tu as installé les drivers proprios), plus aléatoire avec une autre carte.

Venons-en aux paquetages...

En premier, il s'agit d'installer le dépot personnel de Erik B Ansersen (comme tout ppa, à tes risques et périls).
Pour ça, tape en console : sudo add-apt-repository ppa:erik-b-andersen/rgba-gtk.
L'as-tu fait ? Est-ce que ça s'est bien passé ?

Ensuite, il faut mettre à jour la liste des paquetages en tenant compte de ce nouveau dépôt : sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
L'as-tu fait ? Est-ce que tout s'est bien passé ?

Il faut installer quelques paquetages :
sudo apt-get install gnome-color-chooser gtk2-module-rgba murrine-themes

Normalement, à ce stade, tout a été installé. Il ne faut plus que paramétrer les préférences pour utiliser ce thème "Murrine" (chapitre 5 de la page de référence). je ne vais peut-être pas continuer à tout te traduire pas à pas...

zephyr32 a dit :

Regarde bien mes bordures de fenêtres, et regarde les siens. C'est pas normal que c'est moi c'est aussi cheum.

]http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/18/mini_101018075457802879.png

Y a bien un petit truc en plus chez lui t'es d'accord? :) 

A quel moment de la procédure ça coince ? il faut que tu soies précis...

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter