Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'activation de Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Octobre 2010 14:54:00

Bonjour,

J'ai un ordi de 2004 qui était équipé d'XP. Avant de m'en séparer j'ai voulu le reformater, j'ai créer un CD de sauvegarde. Sauf que mon disque dur devait être en fin de vie et n'a jamais voulu que je réinstalle XP. J'ai donc acheté un nouveau DD (même marque, mais 250go au lieu de160 initialement). Problème, mon CD de sauvegarde était foireux. J'ai donc récupéré un CD de XP home SP2 original, la réinstallation s'est bien passé. J'ai voulu enregistrer XP avec le n° de licence que j'avais noté avant de reformater mais il n'accepte pas cette clé !!! Y'a t'il une solution ? Ayant déjà payé XP auparavant, je vois pas pourquoi je devrais payer une nouvelle fois alors que c'est toujours la même version et le même ordi.

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : probleme activation windows

19 Octobre 2010 15:41:22

Salut, tu dis que tu as un cd XP home, mais quelle était la version installée précédemment ?
m
0
l
19 Octobre 2010 22:18:19

XP home également. Une version oem sur un pc tout monté Packard Bell.
m
0
l
Anonyme
19 Octobre 2010 22:53:47

Le CD d'XP Home que tu as récupéré n'est probablement pas une version OEM. Donc ton ancienne clé de licence n'est pas valide. Il te faut mettre la clé qui correspond au CD.

Quant au vieux débat sur la licence que tu as payée... ben, non. Tu as acheté un DROIT de te servir d'XP sur ton PC. Et malheureusement, ce droit est lié au matériel (d'où le nom OEM).
Tu perds ou casse le matériel, tu perds de facto la licence liée avec.

Une astuce consiste à trouver exactement le même XP en version OEM et là, ton ancienne clé fonctionnera.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter