Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Restauration système sur Sony Vaio avec DVD créés sur un autre Sony Va

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Octobre 2010 21:19:03

Bonjour,

J'ai depuis bientot 2 ans un sony vaio avec lequel je suis très satisfait. Je suis sous vista et j'ai évidemment créé des DVD de restauration. Mon problème est que j'ai acheté d'occasion un autre Sony Vaio pour l'offrir à mes parents à Noel et quand je l'ai reçu il n'y avait pas de DVD de réstauration. Je pensais pouvoir en créer afin que l'ordinateur (qui était prétendu neuf par le vendeur...) ait les mêmes réglages d'usine.

Mon problème est que l'ordinateur en question marche sous windows 7 avec une version d'essai...et je n'arrive pas à reconfigurer ce pc en version d'usine.

Ma question est la suivante:

puis je utiliser mes DVD de réinstallation que j'ai créé (ceux de mon sony vaio à moi) sur le pc que je viens d'acheter?

Si non, est ce que mon pc serait comme neuf si j'achète windows 7 et l'installe sur ce 2e pc...?

Je suis un peu perdu merci pour votre aide!

Autres pages sur : restauration systeme sony vaio dvd crees sony

22 Octobre 2010 20:32:28

Bonsoir,

Non, tu ne peux pas utiliser les dvd de restauration pour le 2e PC.

Oui, le PC serait comme neuf en cas d'installation de Windows 7.
m
0
l
29 Octobre 2010 07:52:20

Merci pour ta réponse,

donc si j'installe une version neuve de windows 7 je pourrai recréer normalement de DVD de restauration d'après toi?

m
0
l
Contenus similaires
29 Octobre 2010 08:04:43

Ouaip tu pourra le faire.
Mais pourquoi ne pas appeler plutôt celui avec lequel tu as acheté le pc?d'abord il te fait croire qu'il est neuf,puis il t'installe une version d'essai...
m
0
l
29 Octobre 2010 12:02:04

En fait j'avais reçu une version de windows 7 avec mon premier Vaio mais je suis resté sous vista. Je suis habitué à vista et je ne l'ai jamais installée. Alors j'ai une version neuve de windows7 que je pourrais utiliser sur le 2e pc qui a une version d'essai...

J'ai contacté le vendeur qui m'a dit que je devais retourner le pc chez sony afin qu'ils le réinstalle (le pc est sous garantie) alors voila...j'hésite.

Soit je retourne le pc chez Sony et il me le réinstalle comme s'il sortait d'usine...

soit j'installe windows7 (faut bien l'utiliser un jour...) et je créé mes cd de réinstallation après...

J'ai juste un peu peur que la version de windows ne soit pas acceptée sur l'autre pc ( y me semble qu'il y ait un délai de 30jours dès qu'on reçoit le cd de windows7, délai qui est bien dépassé d'une année...)

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter