Votre question

Je narrive pas à formater ma partition c

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
22 Octobre 2010 15:12:01

Bonjour,impossible de formater ma partition C. Formatage rapide: Windows n'a pas pu effectuer le formatage.
Ou alors si je veux installer windows xp sur ma version d'ejà existante il me met un message d'erreur comme: Une erreur s'est produite lors de la copie du fichier asj3sc2d.sys vers C:\.... Vous pouvez Ignorer le fichier Recommencer ou quitter. Si je continu l'installation ne s'effectue pas.
Et si je démarre sur mon CD d'installation je ne peux pas formater également.
Que dois je faire.
Je veux formater pour que mon Pc soit moins lent,je n'ai pas formaté depuis au moins 4 ans!!!
Merci de votre aide

Autres pages sur : narrive formater partition

22 Octobre 2010 15:45:28

Salut
pour un problème de pc lent,il n'ya vraiment pas lieu de formater le disque,je te conseille plutôt de faire un tour dans la Section sécurité-virus du forum afin que les helpers désinfectent ton pc en cas d'une éventuelle infection.Ou sinon tu peux defragmenté ton disque pour voir ce que ça donne;si tu ne l'avais jamais fait auparavant,tu verras que ton ordi sera nettement plus rapide.

@ +
m
0
l
23 Octobre 2010 14:16:00

en même temps, tu ne peux pas formater la partition en étant dedans càd dans ta session windows. (si c'est bien ce que tu as essayé de faire)

pour réinstaller Windows, il faut commencer par supprimer la partition C, ensuite lancer l'installation en choisissant NTFS rapide comme formatage.

Mais si ton disque dur est défectueux, l'installation ne marchera pas, tu auras toujours ces erreurs de fichier qui refusent de s'installer car un ou plusieurs secteurs sont foutus.. Et dans ce cas, il va falloir changer de disque dur.

Mais commences d'abord par faire ce qui est proposé ci-haut.
m
0
l
Contenus similaires
2 Mai 2011 18:42:26

comment voulez vous formater un pc hors session windows? je ne comprend pas bien comment on peut le faire!
m
0
l
2 Mai 2011 19:45:30

Salut achot13,
achot13 a dit :
comment voulez vous formater un pc hors session windows? je ne comprend pas bien comment on peut le faire!

En démarrant ton ordinateur sur autre chose que Windows, par exemple un LiveCD spécialement dédié au formatage tel que GParted.

A +
m
0
l
2 Mai 2011 20:33:40

comment on fait sa! chui "novice"
m
0
l
2 Mai 2011 20:35:18

étape par étape stp.sa fait 11 ans que j'ai pas formater se vieux pc
m
0
l
2 Mai 2011 21:07:34

achot13 a dit :
étape par étape stp.sa fait 11 ans que j'ai pas formater se vieux pc

http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted
Mais franchement, il suffit de savoir allumer son ordi et lire.
L'interface graphique est très bien fichue et très ergonomique.

Le sujet a déjà été traité 25 fois, j'ai un peu la rame de m'y recoller !

Si le lien que je t'ai donné n'est pas suffisant, "tuto gparted" dans Google donnera plein de résultats.

A +
m
0
l
5 Mai 2011 12:39:33

Bonjour,
Excuser moi pour les autre réponse mais c'est peu ètre aussi le cd d'install qui serait en cause !!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter