Votre question

Installer Un deuxième OS, tout en gardant le premier

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Octobre 2010 18:49:21

Bonjour à tous,

Je m'explique,
J'ai mon ordinateur portable, sur lequel j'ai 3 disques durs et je possède Windows Vista. J'ai un disque dur vierge non utilisé et la vient ma question: Est-il possible d'installer Windows Xp ou Seven sur le disque dur vierge, tout en gardant vista? et la possibilité de passer d'un OS par le billet d'une touche ou programme?

J'espère que ceci est compréhensible :D 

Autres pages sur : installer deuxieme gardant premier

25 Octobre 2010 19:14:23

adio45 a dit :
Bonjour à tous,

Je m'explique,
J'ai mon ordinateur portable, sur lequel j'ai 3 disques durs et je possède Windows Vista. J'ai un disque dur vierge non utilisé et la vient ma question: Est-il possible d'installer Windows Xp ou Seven sur le disque dur vierge, tout en gardant vista? et la possibilité de passer d'un OS par le billet d'une touche ou programme?

J'espère que ceci est compréhensible :D 

Bonsoir,

Mais bien entendu, vous pouvez installer un autre système sur un autre disue dur vierge; cela s'appelle le dualboot.

Citation :
possibilité de passer d'un OS par le billet d'une touche ou programme?

Hélas non et cela est compréhensible car un ordinateur ne fonctionne qu'avec un système d'exploitation en cours.
Pour passer d'un système à l'autre il vous faudra redémarrer l'ordinateur et choisir sur quel système vous voulez ouvrir la session.

Bonne soirée.
m
0
l
25 Octobre 2010 19:18:10

Salut
mais bien sûr que c'est possible :) 
Il te suffit de demarrer avec le dvd de vista/seven dans le lecteur optique.Le programme d'installation detectera tes 3 disques durs,tu n'auras ensuite qu'à specifier celui sur lequel tu veux lancer l'installation.
m
0
l
Contenus similaires
26 Octobre 2010 16:39:57

Vous dites:

Citation :
"Pour passer d'un système à l'autre il vous faudra redémarrer l'ordinateur et choisir sur quel système vous voulez ouvrir la session."

ou

Citation :
"tu n'auras ensuite qu'à specifier celui sur lequel tu veux lancer l'installation."

C'est au moment d'entrer dans la session que l'on choisit ou lors du démarrage?

Merci de vos réponses.
m
0
l
26 Octobre 2010 17:13:23

C'est lors du demarrage du pc que tu choisis le systeme sur lequel tu veux travailler.Comme franqui te l'a dit plus haut celà s'appele un dual boot
m
0
l
Anonyme
26 Octobre 2010 20:49:20

Tu démarres sur ton CD de XP et tu choisis le disque sur lequel tu veux installer XP.
Une fois XP installé, tu redémarre.
Au redémarrage (et a chaque fois que tu allumeras ton ordinateur), tu auras le choix entre:
-Démarrer sur XP
-Démarrer sur Vista

Voila, si y'a un truc que tu comprends toujours pas, dis le nous :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter