Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Raccourcis du menu démarrer vista disparus

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
25 Octobre 2010 22:23:38

Bonsoir,

j'ai un gros problème,

a priori cela est déjà arrivé a plusieurs personne mais je n'ai pas trouvé de solution

Lorsque j'ai cliqué sur le menu démarré, la ou il y a tous les raccourcis de vista (je suis sur vista), il y a un dossier programme qui a été créé (pas par moi, ou alors sans m'en avoir averti). Al'intérieur de ce dossier, il y a une copie conforme du menu démarrer, donc je me retrouve avec deux dois la même chose.

Forcément je le supprime, et forcément, lorsque je clique une nouvelle fois démarrer, il n'y a plus aucun raccourcis de mes programmes (tous ce qu'il y a dans accessoire: les jeux, calculatice... Firefox, matlab, antivir,..;) tout

svp , Y a-t-il un moyen de remettre mes raccourcis?

Autres pages sur : raccourcis menu demarrer vista disparus

6 Novembre 2010 14:46:59

Bonjour,

Nous allons faire une Restauration du système pour essayer de corriger ton problème.

Note : une restauration du système est un utilitaire puissant qui va modifier uniquement les fichiers système, le registre et les programmes. Tes documents ne seront pas touchés. En revanche, toute modification de ton PC ultérieure au point de restauration qu'on va choisir sera perdue.

• Va dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système .

• Clique sur Restauration du système .

• Si tu es sous Vista/7, confirme l'opération.

• Dans la petite fenêtre qui s'affiche alors, clique sur Suivant , comme dans l'image ci-dessous :

• Une liste de points de restauration s'affiche. Choisis un point de restauration antérieur à tes problèmes, puis clique sur suivant .

• La restauration commence, patiente pendant l'opération.

• Il est possible que le PC te demande de redémarrer. Sauvegarde tes données et redémarre-le.

• A la fin du redémarrage, dis-moi si les problèmes reviennent.

Pour t'aider : Tuto sur la restauration du système
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter