Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Deux xp pro dans la même partition

Tags :
  • réparer Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Octobre 2010 12:14:03

Bonjour,suite à un bug j'ai voulu réparer xp pro, hélas j'ai deux systèmes dans la même partition. l'ancien Windows est bloqué il contient tous mes dossiers, le nouveau win2 fonctionne mais il est vide. Voilà, voilà, merci de m'aider. cordialement

Autres pages sur : pro partition

26 Octobre 2010 13:50:48

Salut
si tu as 2 xp sur la même partition,en principe l'un des deux(le 1er) contient tes fichiers et l'autre est un windows "vierge".
Donc la demarche que tu devras suivre se fera alors dans ton 1er windows:

• Clic droit sur le poste de travail>proprietés
    ]
  • Cliques sur avancé
  • Selectionnes Demarrage et recuperation du système
  • Supprimes la ligne correspondant au nouveau windows(celui qui est de trop)

Il ne te restera plus qu'à supprimer les dossiers windows,documents and settings, program files du second windows xp pro.

@ +
    m
    0
    l
    26 Octobre 2010 16:55:32

Salut Ooosas et merci pour ta réponse.
    Je suis allé dans le boot.ini comme demandé, hélas il ne figure que le nouveau win2, l'autre n'y est pas. La deuxième ligne concerne une autre partition avec windows home. je suis coincé, ayant perdu tous mes logiciels et mes manuscrits remaniés (j'écris des romans). Heureusement j'avais fait des sauvegardes mais pas depuis une semaine. Snif ! Une autre idée serait la bienvenue...
    Remarque : Depuis le poste de travail, je vois mes dossiers mais il m'est impossible d'y accéder.
    Merci quand même.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    26 Octobre 2010 17:09:32

Quand tu essaies d'y acceder qu'est ce qu'on te dit.
    Pour la recuperation de tes fichiers et dossiers,tu peux demarrer à partir d'un live cd d'ubuntu pour les copier etant donné que tu pourras avoir accès à l'integralité de tes disques.
    Tu ne peux pas demarrer sur le 1er windows?
    m
    0
    l
    26 Octobre 2010 18:15:14

Salut Ooosas, je peux accéder aisément au boot.ini depuis n'importe laquelle de mes partitions, mais celle qui concerne le sujet est la partition (1) de xp pro. Je crois que je pourrai récupérer des fichiers à l'aide du portable (il faudra que je fasse l'acquisition d'un câble null afin de me connecter, cela fera l'objet d'une autre requête), j'en ai déjà récupéré des données depuis la 2ème partition, sauf les fichiers qui sont sur office 2007 et mes logiciels.
    Ce qui m'intéresse véritablement c'est de récupérer la partition (1) avec l'ancien windows et tous mes softwares et fichiers correspondants.
    Impossible de démarrer sur le 1er windows, évidemment, il doit y avoir un bug puisqu'il n'apparaît pas dans le boot.ini. En outre j'ai la trouille de changer les termes du boot.ini, en remplaçant win2 (le nouveau) par windows (l'ancien). Mon petit doigt, pas celui-là, l'autre, me dit que ça va queuter. Je galère !
    m
    0
    l
    26 Octobre 2010 18:21:18

Dans l'ecran de dual boot,est ce que ton 1er windows apparait?Si oui quand tu demarres dessus qu'est ce qui se passe (message,bip etc)
    m
    0
    l
    26 Octobre 2010 18:47:10

Le dual boot m'indique les deux partitions :
    La 1ère est xp pro
    La 2ème est xp home (que je n'utilise presque jamais, mais qui fonctionne parfaitement)
    Si je démarre sur la n° 1 (xp pro) j'ouvre win2 qui est presque vide puisque c'est le système de récupération. En ouvrant le poste de travail je vois les deux systèmes, windows et win2 et tous les fichiers de windows mais il ne démarre pas. (Evidemment sinon je n'aurai pas tenté et raté une récup.)
    Il n'y a aucun message ni bip etc, au démarrage de xp pro (la partition 1)
    m
    0
    l
    26 Octobre 2010 18:52:10

Tu peux tenté une reparation du systeme xp pro à partir de ton cd d'installation en lancant la console de recuperation.
    m
    0
    l
    26 Octobre 2010 20:05:26

Ben c'est comme ça que je me suis retrouvé avec deux xp pro dans la même partition !
    m
    0
    l
    26 Octobre 2010 20:32:20

Ben non!,là je te parles d'une console de recuperation!
    Sinon comme je te l'ai dit plus haut,tu peux demarrer à partir d'un live cd d'ubuntu pour recuperes tes fichiers et là maintenant tu peux tout reinstaller si tu veux.
    m
    0
    l
    26 Octobre 2010 23:23:29

Salut et merci Ooosas J'ai déjà effectué des tas de manip à partir de la console et ça n'a rien donné, y compris fixboot, fixmbr, etc. et c'est lors d'une de ces manip que je me suis fourvoyé à installer le deuxième win. Ce qu'il me faut c'est récupérer le windows endommagé (le registre sans doute ?) ensuite je pourrai supprimer le win2, mais voilà jusque là je n'ai pas su faire, c'est pourquoi je suis venu sur ce forum.
    Le cd d'ubuntu je ne connais pas, je vais voir ça sur le net, merci pour le tuyau.
    m
    0
    l
    26 Octobre 2010 23:37:15

A ma connaissance en tout cas,le plus simple pour tout arranger aurait été de pouvoir acceder à ton 1er Windows(xp pro)
    En ce qui concerne le cd d'ubuntu,il te suffira de demarrer l'ordi avec le cd dans le lecteur.Ton ordi demarrera alors comme s'il tournait vraiment sur Ubuntu et bien sûr comme tu auras accès à ton disque,tu pourras copier tout ce qui t'interesse.
    L'image .ISO est telechargeable ICI
    m
    0
    l
    27 Octobre 2010 00:39:57

Merci Ooosas, je vais faire la tentative, sachant que j'ai déjà testé gparted, ultimate boot, knoppix, kaella etc. mais récupérer mes logiciels ça ne va être simple et les petits programme sous excel itou. merci quand même. Je pense qu'on peut arrêter ce post, ciao !
    m
    0
    l
    27 Octobre 2010 00:45:39

Fais nous signe quand tu auras essayé.
    m
    0
    l
    27 Octobre 2010 07:39:33

Bien sûr !
    Déjà je vais lancer un scan avec un av gratuit (l'autre est dans la partie injoignable de la partition) (finalement cette partition c'est comme un iceberg, le plus gros est sous l'eau...), ensuite je vais essayer :
    1 - tenter une resto à une date ultérieure (si possible ?) sinon...
    2 - attrib boot.ini -r-h (pour rendre plus accessible le boot.ini pour une modif)
    3 - modifier le boot.ini (supprimer win2 et le remplacer par windows)
    4 - supprimer win2 et son program file dans la partition
    5 - croiser les doigts
    6 - tenter le démarrage

Si ça fonctionne (je suis un optimiste invétéré)
    1 - je hurle de joie
    2 - j'offre le champagne virtuel (hélas !) à Ooosas et à l'équipe de Tom's guide et puis tiens, tant qu'à faire, également à ces rats du forum qui ne sont pas intervenus dans le post.

Si ça queute :
    1 - Je hurle de rage
    2 - je replace la bouteille de champ' virtuel au frigo (non mais)
    3 - Je sors avec mon épouse pour se faire un petit resto

Allez sans rancune, ciao et à plus
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide