Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage du disque dur. sous XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2010 11:52:38

Bonjour,
Je voudrai formater mon ordinateur, mais j'ai peur de Perdre non seulement mes fichiers (Pas tant que sa je les ai déjà sauvegarder sur un CD ) mais aussi mon Windows xp Le problème viens du faite que j'ai eu Windows, directement installer dans le Pc (ou avec un CD vendu avec mais sa m'étonnerai) et que si je venais a perdre Windows xp je ne pourrais pas le retrouver. Pouvez vous m'aider, Car j'ai peur de faire une Grande erreur. :( 

Autres pages sur : formatage disque dur

27 Octobre 2010 12:12:48

Salut
formater= tout supprimer
Donc je ne vois pas comment tu comptes effectuer un formatage de disque et espéres retrouver tes fichiers à moins que tu ne les aies mis l'abri au prèalable.
m
0
l
27 Octobre 2010 12:30:25

Bah c'est plus pour Windows que je m’inquiète, les autres fichiers je les ai déjà mis a l'abri.
m
0
l
Contenus similaires
27 Octobre 2010 12:38:03

C'est avec quel cd que tu formates?si c'est avec celui de windows,après le formatage,la réinstallation de windows s'entame en même temps.
m
0
l
27 Octobre 2010 12:44:29

Citation :
C'est avec quel cd que tu formates?

Je n'ai aucun Cd ou je n'ai pas compris, si je le formate c'est en faisant clique droit "Formater"sur le Disque "( C: )" après je ne suis pas très doué en informatique surtout a ce niveau mais sa je pense que tu l'a remarquer...
m
0
l
27 Octobre 2010 12:48:18

Tu ne pas formater windows à partir de windows lui-même ,c'est à dire pendant qu'il fonctionne.Mais dis moi,tu as un cd d'install de windows?
m
0
l
27 Octobre 2010 12:53:33

Nan, je ne pense pas... J'ai acheter mon ordinateur avec xp directement . Ou je devais avoir un cd mais je ne l'ai plus (comme la boite du Pc).
m
0
l
27 Octobre 2010 13:02:04

Il existe des utilitaires pour formater le disque mais etant donné que tu n'as pas de cd d'install comment feras-tu pour remettre windows?
m
0
l
27 Octobre 2010 13:16:21

euh... j'en ai pas la moindre idée, le plus simple serai d'acheter un nouveau cd mais C'est que c'est pas donné quand même... Merci quand même pour l'aide :) 
m
0
l
27 Octobre 2010 13:20:56

Et puis d'ailleurs,pourquoi veux-tu formater?
m
0
l
27 Octobre 2010 13:43:14

Hum je trouve que depuis trop longtemps je gère mal mon ordinateur. Le formater m'aiderai a repartir du début , installer et télécharger seulement les choses dont j'ai besoin et éviter tout virus, de plus je suis frilant de FPS ou Rpg et je cite une personne avec qui je jouait: " Incroyable on devrai te donner une médaille pour réussir à jouer avec autant de Beug."
m
0
l
27 Octobre 2010 13:57:49

Alors tant que tu n'auras pas de cd d'installation,tu ne pourras pas formater sous peine d'avoir un ordi vide et sans OS.
m
0
l
27 Octobre 2010 14:03:14

Ok merci pour l'aide :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande