Se connecter / S'enregistrer
Votre question

A l'attention de Ooosas, 2 xp dans la même partition !

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Octobre 2010 18:47:07

Bonjour à tous,

Ooosas nous ne boirons pas le champagne virtuel, ça n'a pas fonctionné. Même en supprimant le deuxième système (win2) l'ordi démarre sur un windows qui est vide, mes dossiers sont toujours là mais je suis infoutu de les afficher sur le bureau. Donc windows a gagné, je rends les armes et mon tablier.
Désolé ! J'ai conscience d'être un loser du monde de windgate, sur ce piètre jeu de mot qui associe une porte à la fenêtre, je soupire, aie ! Nétant pas un croisé, je vais me payer le vélux d'attendre des jours meilleurs. Ciao et encore merci pour tes conseils.

Pourquoi faut-il cliquer sur démarrer pour arrêter windows ?

Autres pages sur : attention ooosas partition

28 Octobre 2010 20:20:47

Salut
tu n'avais pas besoin de créer un autre topic etant donné qu'il s'agit du même probleme.De toutes les façons,les modos auront vite fait de fusionner les 2 sujets.
Maintenant pour ton probleme,je t'avais dit qu'il fallait recuperer tes données en demarrant sur live cd ubuntu et tout formater pour faire une nouvelle install.Etant donné que tu ne peux même pas demarrer sur ton 1er windows,c'est à ma connaissance,la seule solution.
m
0
l
28 Octobre 2010 23:46:42

Ah ! Mais si je démarre sur l'ancien xp pro, mais il est vide. Je veux dire que tous les logiciels, les pilotes, le hardware (écran, cartes graphiques, imprimantes, scanner...) tout a disparu du bureau (mais est toujours là). Donc je réinstalle la partition 1, petit à petit. En attendant de trouver une solution pour réveiller la belle au bois dormant. Pour ubuntu je vais voir, j'ai pris du retard pour mes manuscrits, faut que je rattrape. Désolé d'avoir ouvert un second topic, je suis relou en plus. Ciao et merci encore.
m
0
l
Contenus similaires
7 Novembre 2010 11:54:56

Salut à tous !
Bonne nouvelle sous le soleil, j'ai réussi à récupérer tous mes dossiers, ne restent plus que les logiciels mais ça c'est moins grave, je pourrai toujours les réinstaller, même si c'est gavant. Donc si ce n'est pas du champagne, on peut ouvrir un mousseux, à la votre les apôtres.

Fin !

Le pourquoi du comment est-il plus prégnant que le comment du pourquoi ?
m
0
l
7 Novembre 2010 12:07:11

Salut
tu as edité le boot.ini?
m
0
l
7 Novembre 2010 16:36:35

Salut,
Oui je l'ai édité et finalement j'ai utilisé un petit (mais costaud) logiciel freeware, qui a pour nom "Tesdisk", je le recommande car c'est une petite merveille. Avec lui j'ai pu récupérer tous mes petits programmes qui tournaient sur excel, mes docs, les photos et surtout mes manuscrits (ceux de la dernière mouture évidemment). Inutile de préciser que je me suis empressé de graver un dvd, et de copier mes sauvegrdes dan les autres partitions et sur le portable, quand on aime on ne compte pas . Il me reste à récupérer les logiciels, mais ça c'est moins urgent.
Encore merci pour tes précieux conseils, à un de ces jours.
m
0
l
7 Novembre 2010 16:50:53

@ +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande