Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Historique des dossiers dans l'explorateur windows

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Octobre 2010 14:48:29

Bonjour,

Tout d'abord je commence ce sujet suite à autre sujet "Historique navigation internet explorer".Ce n'est pas essentiel de le lire mais ça peut aider à mieux comprendre mon problème.

Voilà mon problème, lorsque j'ouvre un dossier dans l'explorateur windows, au niveau de la barre où il y a écris le nom du dossier à côté il y a une petite flèche vers le bas qui déroule un menu lorsqu'on clique dessus et là il y a l'historique des dossiers que j'ai ouvert sur le pc, j'arrive à supprimer cet historique en passant par le navigateur internet explorer mais pas autrement, déjà passer par IE je vois pas le rapport.
Je voudrais en fait que ça n'enregistre plus dans ce menu l'historique des dossiers que j'ouvre.J'ai essayé en regardant dans Options des dossiers mais je ne vois rien pour ça.Je précise que je suis sur windows vista.

merci d'avance pour votre aide en espérant que vous ayez compris le problème.

Autres pages sur : historique dossiers explorateur windows

30 Octobre 2010 00:55:35

Bonjour,

Il suffit de fermer l'explorateur ! Quand il s'ouvre à nouveau... plus d'historique...
m
0
l
30 Octobre 2010 10:47:47

Hercule_77 a dit :
Bonjour,

Tout d'abord je commence ce sujet suite à autre sujet "Historique navigation internet explorer".Ce n'est pas essentiel de le lire mais ça peut aider à mieux comprendre mon problème.

Voilà mon problème, lorsque j'ouvre un dossier dans l'explorateur windows, au niveau de la barre où il y a écris le nom du dossier à côté il y a une petite flèche vers le bas qui déroule un menu lorsqu'on clique dessus et là il y a l'historique des dossiers que j'ai ouvert sur le pc, j'arrive à supprimer cet historique en passant par le navigateur internet explorer mais pas autrement, déjà passer par IE je vois pas le rapport.
Je voudrais en fait que ça n'enregistre plus dans ce menu l'historique des dossiers que j'ouvre.J'ai essayé en regardant dans Options des dossiers mais je ne vois rien pour ça.Je précise que je suis sur windows vista.

Bonjour Hercule_77,

Citation :

Vous nous mettez une capture d'écran sur le forum (résumant votre problème) et cela nous aidera beaucoup.
Une image remplacera beaucoup de phrases. Merci

Bonne journée.
m
0
l
Contenus similaires
30 Octobre 2010 10:59:37

Pas besoin d'image....
Il parle de la petite flèche tout en haut à gauche dans l'explorateur, juste après les deux boutons "précédent" et "suivant"... :o 
m
0
l
30 Octobre 2010 11:08:51

jimpix a dit :
Pas besoin d'image....
Il parle de la petite flèche tout en haut à gauche dans l'explorateur, juste après les deux boutons "précédent" et "suivant"... :o 

Bonjour Jimpix,

Comme quoi, je n'avais jamais fait attention à cette petite flèche. OK!!!

Bonne journée.
m
0
l
30 Octobre 2010 11:55:54

Bonjour,
Je parle en fait de la petite flèche sur la droite:
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/fenetre-exp...
ici le menu déroulé juste sous la flèche est vide.
Et ce menu ne se supprime pas juste en fermant l'explorateur ni même en éteignant et rallumant son pc.
Moi la technique que j'ai trouvé c'est en passant par IE comme je l'ai dit mais j'aimerais ça n'enregistre plus.

Bonne journée
m
0
l
30 Octobre 2010 17:29:14

Hercule_77 a dit :
Bonjour,
Je parle en fait de la petite flèche sur la droite: ]http://free0.hiboox.com/images/4310/ae0744928e4cbba76181c369b0b60845.jpg
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/fenetre-exp...
ici le menu déroulé juste sous la flèche est vide.
Et ce menu ne se supprime pas juste en fermant l'explorateur ni même en éteignant et rallumant son pc.
Moi la technique que j'ai trouvé c'est en passant par IE comme je l'ai dit mais j'aimerais ça n'enregistre plus.

Bonne journée

Bonsoir Hercule_77,

Oui j'ai bien compris avec l'explication de jimpix.
Par contre, si vous faites un clic droit sur la barre d'adresse et que vous sélectionnez la commande "Supprimer l'historique", je pense que vos dossiers s'effaceront.
Pour éviter qu'il ne s'inscrive dans l'historique, ça, je ne sais pas.

@ bientôt.
m
0
l
30 Octobre 2010 18:51:37

franqui34@idn a dit :
Bonsoir Hercule_77,

Oui j'ai bien compris avec l'explication de jimpix.
Par contre, si vous faites un clic droit sur la barre d'adresse et que vous sélectionnez la commande "Supprimer l'historique", je pense que vos dossiers s'effaceront.
Pour éviter qu'il ne s'inscrive dans l'historique, ça, je ne sais pas.

@ bientôt.

Bonsoir ,
oui j'arrive à supprimer comme tu dis en passant par IE, c'est justement éviter qu'il s'inscrive que je cherche.
m
0
l
30 Octobre 2010 18:56:07

... Comme je l'ai dit plus haut, le simple faît de fermer l'explorateur vide automatiquement l'historique. Je ne vois pas en quoi ça peut être gênant à l'utilisation.
Vous n'êtes quand même pas plusieurs à utiliser l'explorateur en même temps, si ? :D 
m
0
l
30 Octobre 2010 20:34:04

Bonsoir,

Fermé l'explorateur ne vide pas l'historique des dossiers visités j'en suis certain , j'ai dit avant que même en éteignant le pc et le rallumant cela ne changeait rien, le problème n'est pas de vider l'historique de toute façon mais de faire en sorte que ça n'enregistre plus les dossiers visités, le supprimer je le sais comme je l'ai déjà dit.

Bonne soirée
m
0
l
30 Octobre 2010 20:43:53

Ben, si, explorateur fermé, plus d'historique !

Revois tes paramètres dans Internet Explorer : ils sont liés à l'explorateur !
m
0
l
30 Octobre 2010 20:46:46

jimpix a dit :
Ben, si, explorateur fermé, plus d'historique !

... jusqu'à ce que tu l'ouvres à nouveau , fermé n'est pas supprimé ...

jimpix a dit :
Revois tes paramètres dans Internet Explorer : ils sont liés à l'explorateur !

+1 , il doit y avoir un truc du genre " ne jamais enregistré "
m
0
l
30 Octobre 2010 21:21:47

C'est justement ce que j'ai cherché Serge un truc du genre "ne jamais enregistré" mais je n'ai pas trouvé sinon je ne demanderais pas comment le faire sur le forum.

Sinon pour répondre à jimpix, note bien que je ne parle en aucun cas de l'historique des adresses internet mais bien de l'historique des dossiers qu'on voit en ouvrant n'importe quelle fenêtre dans windows que ce soit mes documents, musique, images, etc. Par exemple sur l'image que j'ai posté avant c'est le dossier musique.
J'ai cherché comme tu l'as dit dans les paramètres d'internet explorer qui ont l'air d'être lié à l'explorateur windows puisque c'est en passant par là que j'arrive à supprimer l'historique des dossiers mais je n'ai pas trouvé non plus comment ne pas enregistré.

J'ai aussi regardé dans Options des dossiers dans le panneau de configuration, et je n'ai pas trouvé , mais c'est peut-être là sous mon nez mais je ne vois pas du tout où dans ce cas.
m
0
l
30 Octobre 2010 21:23:39

question à part si je supprime internet explorer de mon pc , je me demande bien comment je supprimerais cet historique...?
m
0
l
30 Octobre 2010 21:24:29

Hercule_77 a dit :
C'est justement ce que j'ai cherché Serge un truc du genre "ne jamais enregistré" mais je n'ai pas trouvé sinon je ne demanderais pas comment le faire sur le forum.

.

je sais bien mais comme tu l'as dit , c'est lié à IE donc il faut voir dans les options d'IE ,

là t'as la possibilité de ne jamais enregistrer l'historique de navigation options internet je crois ,

desolé je n'ai pas IE et encore moins Vista
m
0
l
30 Octobre 2010 21:30:13

jimpix je crois que l'historique dont tu parles qui s'efface après avoir fermé l'explorateur c'est celui de la flèche de gauche, qui s'efface bien comme tu dis.
Mais moi je parle de l'historique de la flèche de droite , regarde bien l'image que j'ai posté.
m
0
l
30 Octobre 2010 21:32:06

Hercule_77 a dit :
jimpix je crois que l'historique dont tu parles qui s'efface après avoir fermé l'explorateur c'est celui de la flèche de gauche, qui s'efface bien comme tu dis.
Mais moi je parle de l'historique de la flèche de droite , regarde bien l'image que j'ai posté.

tu as regardé les options IE ?
m
0
l
30 Octobre 2010 21:33:29

SergeB_13 a dit :
je sais bien mais comme tu l'as dit , c'est lié à IE donc il faut voir dans les options d'IE ,

là t'as la possibilité de ne jamais enregistrer l'historique de navigation options internet je crois ,

desolé je n'ai pas IE et encore moins Vista

Je comprend mieux pourquoi tu vois pas de quoi je parle parce que je pense que c'est typique à vista cet historique enfin moi avant j'avais xp et il n'y avait pas ça.
Sinon dans options internet il y a effectivement un truc du genre ne jamais enregistré mais il ne s'agit que des pages web, et je l'ai coché cette option , donc elle ne s'applique pas au dossiers ouverts dans windows.
m
0
l
30 Octobre 2010 21:36:16

SergeB_13 a dit :
tu as regardé les options IE ?

Oui c'est la première chose que j'ai regardé puisqu'au début comme je l'expliquais dans le sujet que j'ai posté avant celui là je pensais que cet historique apparaissait juste dans le navigateur internet explorer avant que je réalise que c'est sur toutes les fenêtres dossiers de windows.
m
0
l
30 Octobre 2010 21:37:32

Mais bon vu que tu n'as ni IE ni vista je ne sais pas si tu pourras m'aider sur ça..
m
0
l
30 Octobre 2010 21:42:47

Hercule_77 a dit :
Je comprend mieux pourquoi tu vois pas de quoi je parle parce que je pense que c'est typique à vista cet historique enfin moi avant j'avais xp et il n'y avait pas ça.
Sinon dans options internet il y a effectivement un truc du genre ne jamais enregistré mais il ne s'agit que des pages web, et je l'ai coché cette option , donc elle ne s'applique pas au dossiers ouverts dans windows.

En recherchant sur Google , on voit bien que l'historique des dossiers et lié à l'historique de IE , ce qui est confirmé par le fait que tu ne peux les vider qu'en passant par l'historique de navigation .

Maintenant si tu dis que celà ne marche toujours pas , je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est que cette soluce a fonctionné pour d'autres qui sont sous vista .

Si t'es pret à tout , tu peux aller là :
http://trucs-astuces-windows-vista.skynetblogs.be/archi...

plusieurs cles de registre supprime des tas de choses peut-etre trouveras-tu ton bonheur .

Désolé j'aurais essayé .....
m
0
l
31 Octobre 2010 02:28:51

SergeB_13 a dit :
En recherchant sur Google , on voit bien que l'historique des dossiers et lié à l'historique de IE , ce qui est confirmé par le fait que tu ne peux les vider qu'en passant par l'historique de navigation .

Maintenant si tu dis que celà ne marche toujours pas , je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est que cette soluce a fonctionné pour d'autres qui sont sous vista .

Si t'es pret à tout , tu peux aller là :
http://trucs-astuces-windows-vista.skynetblogs.be/archi...

plusieurs cles de registre supprime des tas de choses peut-etre trouveras-tu ton bonheur .

Désolé j'aurais essayé .....

Ah non je sais bien le supprimer comme tu dis en passant par IE , je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est juste que je ne veux plus que ça enregistre c'est tout. En tout cas merci pour l'info .
m
0
l
31 Octobre 2010 08:17:28

Hercule_77 a dit :
Ah non je sais bien le supprimer comme tu dis en passant par IE , je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est juste que je ne veux plus que ça enregistre c'est tout. En tout cas merci pour l'info .

Bonjour Hercule_77,

Puisque l'historique des dossiers est lié à l'historique IE comme vous dites, alors en mettant l'historique à 0 jours qu'est-ce que cela donne?

@ bientôt.
m
0
l
31 Octobre 2010 23:03:19

franqui34@idn a dit :
Bonjour Hercule_77,

Puisque l'historique des dossiers est lié à l'historique IE comme vous dites, alors en mettant l'historique à 0 jours qu'est-ce que cela donne?

@ bientôt.

Bonsoir,
Je règle toujours comme ça internet explorer en mettant à 0 jours bien que je ne l'utilise quasiment jamais, et ça n'enregistre simplement pas les sites internet, pour les dossiers cette option ne marche pas.

a bientot
m
0
l
16 Novembre 2010 12:45:15

Bonjour, alors personne n'a trouvé de solution simple ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter