Votre question

Blocage de mon portable écran figé

Tags :
  • processeur intel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Novembre 2010 09:29:45

Bonjour,
J’ai un ordi portable toshiba p300 21z tournant sous vista, disposant d’un processeur intel centrino (2 cœurs), et de 3 Go de ram.
Depuis quelques temps, je rencontre un problème vraiment inquiétant. Après 10 à20 minutes d’utilisation (c’est assez variable), j’observe un freeze progressif du portable. Je m’explique : au début, rien à signaler si ce n’est un freeze sur le logiciel en cours. Il est écrit « ne répond pas ». La barre des taches semble cependant marcher correctement (il y a surbrillance lorsque je passe la souris sur les boutons), jusqu’à un écran voilé de blanc, un PC totalement freezé… et une grosse crise de nerfs. Je suis alors contraint d’éteindre le pc par la force, puis de le rallumer en attendant que le problème revienne 20 minutes plus tard.
A noter :
- Après le freeze, la led représentant l’utilisation de la ram clignote faiblement à intervalles réguliers d’un eu moins d’une seconde, semblant confirmer le plantage total
- Après certains redémarrages forcés, l’ordi doit redémarrer après un très mignon écran bleu.
- Le PC marche tout à fait correctement avant le freeze, je peux l’éteindre, le mettre en veille, le rallumer sans problème
J’ai tenté de :
- Faire tourner l’antivirus : mais le pc bloque pendant la recherche
- Restaurer le système : il y a un problème et ça ne peut pas être restauré
- Faire tourner l’antivirus en mode sans échec… mais le blocage survient aussi dans ce mode
J’ai de plus observé l’activité de la ram et des processeurs avant et après le freeze. Je ne constate acune modif de l’utilisation de la ram, mais en revanche le processeur ne fonctionne plus qu’à 3% maxi après le blocage. Puis l’affichage se bloque aussi à mon grand désespoir…
Je suis perdu aidez moi s’il vous plait… dites moi que ce n’est pas matériel :’(…
Merci d’avance,
Dark-fate

Autres pages sur : blocage portable ecran fige

1 Novembre 2010 18:03:12

soit tu as chopé un gros malware, soit la chaleur.
Retires une barrette pour voir.
Sinon, essayes de sauvegarder tes données et de réinstaller ton système.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter