Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer windows à partir de linux suse

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Novembre 2010 10:44:11

Bonjour,
Hier, j'ai reçu un pc portable gratuit par la région et il est doté de linux suse 11 enterprise, je voudrai passer à windows mais le bios est protégé par mot de passe donc impossible de booter, donc j'ai essayé par wine, l'installation se lance mais après il me dit impossible d'installer, veuillez vérifier que votre partition de démarage contient **mo (je sais plus combien). donc voila je suis bloqué et voudrai installer windows, comment puis je faire svp?

Autres pages sur : installer windows partir linux suse

a b 5 Linux
1 Novembre 2010 11:16:55

Salut kikou127
kikou127 a dit :
Bonjour,
Hier, j'ai reçu un pc portable gratuit par la région

Je suppose qu'il y a un "contrat d'utilisation", il t'est offert pour un usage précis (au moins pendant un temps déterminé), et que tu respectes scrupuleusement ce contrat !
kikou127 a dit :

et il est doté de linux suse 11 enterprise, je voudrai passer à windows mais le bios est protégé par mot de passe
Incontoutnable ! Pour installer un OS "en vrai" il te faudra passer ce mot de passe.
kikou127 a dit :

donc impossible de booter, donc j'ai essayé par wine, l'installation se lance mais après il me dit impossible d'installer, veuillez vérifier que votre partition de démarage contient **mo (je sais plus combien). donc voila je suis bloqué et voudrai installer windows, comment puis je faire svp?

wine te permettra d'installer certains programmes Windows, mais pas d'installer Windows lui-même.
Tu peux faire une installation virtuelle, dans VirtualBox (disponible à coup sûr dans les dépôts de Suse) mais ça nécessitera de créer un disque virtuel pour Windows, et il te faut de al place sur le disque dur. Quelle est la taille de ce disque ? Combien d'espace libre ?

A +
m
0
l
1 Novembre 2010 11:18:57

Salut
tu veux faire un dual boot linux/windows ou tu veux tout simplement formater et virer linux afin d'installer Windows?juste la question qui me titille un peu :) 
m
0
l
Contenus similaires
a b 5 Linux
1 Novembre 2010 11:25:27

Ooosas a dit :
Salut
tu veux faire un dual boot linux/windows ou tu veux tout simplement formater et virer linux afin d'installer Windows?juste la question qui me titille un peu :) 

Je crois que le conseil général lui a offert un PC d'étudiant, pour bosser, et qu'il veut le transformer en console de jeux :non: 

Mais je suis peut-être médisant !

A +
m
0
l
1 Novembre 2010 11:32:32

Il existe maintenant plein de jeux qui tournent sous Nunux,il pourra donc s'y faire.
m
0
l
1 Novembre 2010 11:36:32

'jour,

+1000 pour Geis :D 

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai vraiment aucun problème au niveau des jeux sous Linux... Même ceux qui ne sont pas dits comme compatibles.

Ex :

• Heroes of Might And Magic (qui n'est pas dans Play on Linux) --> Aucun problème, même le 5.

• Morrowind --> Impeccable, si ce n'est un petit bug lorsqu'on veut charger une partie, mais j'ai trouvé la parade ;

• Tomb Raider --> Même sans Play On Linux, il suffit d'exécuter l'exe avec Wine, et c'est bon.

Citation :
    l'installation se lance mais après il me dit impossible d'installer, veuillez vérifier que votre partition de démarage contient **mo (je sais plus combien).

Une autre version de Wine est sortie il y a 2/3 jours, tu peux essayer de mettre à jour, et, avec un peu de chances, ton problème sera résolu.

m
    0
    l
    1 Novembre 2010 11:36:55

j'ai un disque dur de 320go, et si j'enlève la pile du bios, le mot de passe sera toujours là? info le pc est un HP625
    m
    0
    l
    1 Novembre 2010 11:43:33

Je crois d'ailleurs qu'on tire trop vite des conclusions :D .Pt'etr qu'il se sent plus à l'aise avec Windows et que Nunux ne lui plaît pas trop :/ 
    j'ai un disque dur de 320go,
    et si j'enlève la pile du bios,
    le mot de passe sera
    toujours là? a dit :
    j'ai un disque dur de 320go,
    et si j'enlève la pile du bios,
    le mot de passe sera
    toujours là?

Euh ben ouais.
    m
    0
    l
    1 Novembre 2010 11:47:08

oui j'aime pas linux et ptéfère cent fois windows, donc il faut juste enlever la pile après la remettre?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter