Votre question

Enorme Problème - [Customizer Windows Vista] by M2k

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Novembre 2010 13:22:42

Bonjour à tous

Mon problème est le suivant : En voulant suivre le tuto de M2K (), j'ai fait une bourde dans les premières étapes.

Je m'explique : il est dit dans la première étape de modifier trois fichiers.

Citation :
On va commencer simple.
La 1ere chose à faire est de modifier notre Uxtheme.dll (et oui comme sous XP) :

# Patch UxTheme.dll 6.0.6000.16386_XX

J'ai traduis la marche à suivre pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec l'anglais ;p

1. Loguez vous en Administrateur ou avec des droits d'administrateur.
2. Allez dans le dossier \\WINDOWS\System32.
3. Clic-droit sur UxTheme.dll, propriétés.
4. Allez dans l'onglet "sécurité", "avancé", onglet "propriétaire", "modifier".
5. Clic simple sur votre nom et Ok. Vous venez de prendre possession du fichier.
6. Retournez dans l'onglet "sécurité", "modifier", "ajouter", tapez ensuite votre nom, "verifier les noms" et validez.
7. Vous venez d'apparaitre dans la liste, clic simple sur votre nom et cochez toutes les cases dans la partie du bas et validez.
8. Repetez les étapes 3, 4, 5, 6 et 7 pour les fichiers themeui.dll et shsvcs.dll.
9. Renommez le fichier uxtheme.dll en uxtheme.old.
10. Renommez le fichier themeui.dll en themeui.old.
11. Renommez le fichier shsvcs.dll en shsvcs.old.
12. Copiez les 3 fichiers patchés dans \\WINDOWS\System32.
13. Rebootez (obligatoire).
14. Enjoy ! (pas difficile à traduire ça).

J'ai donc fait comme les étapes l'indiquaient (donc aussi renommer et copier), mais ai oublié de télécharger le Patch mit plus haut.

Et donc, après reboot comme demandé dans l'étape 13, c'est le drame ... :cry: 
Sur la page d'accueil, premier message d'erreur :

Citation :
dwm.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000007b).
Cliquez sur OK pour arrêter l'application.

puis
Citation :
explorer.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000007b).
Cliquez sur OK pour arrêter l'application.

puis
Citation :
Explorateur Windows a cessé de fonctionner

puis
Citation :
Gestionnaire de fenêtre du Bureau a cessé de fonctionner

puis de nouveau l'erreur dwm.exe et enfin de nouveau l'erreur Gestionnaire de fenêtres du Bureau.

A cela s'ajoute le fait que tout est noir, que seuls ses messages apparaissent, en plus de ma souris, et que le Gestionnaire des Taches se ferme automatiquement si j'essaye d'y accéder (CTRL+ALT+Suppr).

Que dois-je faire pour revenir à mon "avant-bourde" ?
Quelqu'un aurait-il déja été confronté à ce problème ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : enorme probleme customizer windows vista m2k

2 Novembre 2010 13:23:47

Salut,

Tu as des points de restauration de créés ?
Parce que tu peux faire ça.
m
0
l
2 Novembre 2010 13:29:19

Il me semble en avoir crée un il n'y a pas très longtemps.
Mais, je ne pourrai pas y avoir accès, sachant que je ne "vois" plus rien, à part ma souris et les messages d'erreurs :/ 

Citation :
EDIT : Dès que la page d'accueil apparait, je ne peux plus rien faire, même le Gestionnaire m'est refusé ...
m
0
l
Contenus similaires
2 Novembre 2010 13:30:10

Si tu as un CD de restauration si tu peux y accéder.
m
0
l
2 Novembre 2010 13:38:12

Malheureusement, rien n'a été mis sur CD.

J'ai redémarré plusieurs fois, et voici ce que me propose Windows au moment du choix de démarrage (sans échec, etc...) :

Citation :
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. Pour corriger le problème :

1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur Suivant.
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".

Mais est-ce que cette méthode se fait pendant le démarrage, ou après la page d'accueil, et donc hors de portée pour moi ?
m
0
l
2 Novembre 2010 13:39:33

Tu mets le CD, tu démarres et tu fais ce qu'ils te disent.
m
0
l
2 Novembre 2010 13:44:21

Et rien ne se passe. Je mets le CD, redémarre (manuellement oblige), et j'en reviens au même point ...
m
0
l
3 Novembre 2010 19:11:35

Up.

Une idée m'a traversé l'esprit, mais je ne sais pas du tout si cela pourrait marcher :

Ne pourrais-je pas mettre mon disque dur sur un auter ordinateur, qui en a déja un, afin d'accéder au dossier Windows et remodifier les trois fichiers en question comme à l'origine, sinon en mettre trois identiques à la place.
Sinon, quelles autres solutions s'offrent à moi ? Faire appel à un professionnel, remise à zéro ... ?

Merci à ceux qui prêteront attention à mon problème ;) 
m
0
l
4 Novembre 2010 00:22:35

Salut,

Tu bootes bien sur ton lecteur cd quand tu redémarres le PC ?
m
0
l
4 Novembre 2010 06:59:36

Salut
tu as essayé l'option dernière bonne configuration connue dans les options de demarrage avancées (touche f8) ?
Si tu n'y arrives pas,tentes le demarrage en mode sans echec et remets tout en ordre dans le dossier Windows.
m
0
l
4 Novembre 2010 18:06:41

Bonjour à tous =)

@Ooosas : L'option "Dernière bonne configuration" ne sert à rien. En effet, le PC atteint normalement le Bureau, juste que les fichiers, modifiés, ne me permettent plus de voir ou faire quoi que ce soit. Pour le mode sans échec, il "charge" mais reste comme ça. Je vais néanmoins réessayer mais sur une période plus longue.

@sliverpopop : Non en effet je n'ai pas booté sur le lecteur, oubli bête. Je le fais et te tiens au courant ;) 
m
0
l
8 Novembre 2010 16:32:03

Des nouvelles, mais pas les bonnes =/

J'ai réessayé le mode sans échec, il met du temps à démarrer et me donne finalement la même chose que le mode normal : il m'affiche bien que je suis en mode SE, mais toujours l'impossibilité d'une moinde action.

Pour le CD, j'ai essayé de booter dessus, mais message d'erreur (je le post dès que possible). En attendant l'edit, ce message d'erreur me dit de redémarrer en insérant le CD alors que c'est déja fait ...
Si personne ne trouve, je pense l'amener chez quelqu'un pour le remettre à neuf, parcque là ...
m
0
l
9 Janvier 2011 21:01:11

bonjour j'ais exactement le meme probleme ece qu'il y a une solucion
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande