Votre question

[Tuto]Créer un disque de réinitialisation de mot de passe

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Novembre 2010 13:44:00

Salut à tous IDNautes!

==> Objectif du tuto: Suite aux inombrables topics du type: "A l'aide,j'ai oublié mon mot de passe comment faire?",
j'ai jugé qu'il serait futé de rédiger ce tuto afin de vous montrez comment s'y prendre pour recuperer son mot de passe après oubli.A noter que si vous n'appliquez pas au
prealable ce qui est dit dans ce tuto,il vous sera impossible d'acceder à votre Windows car il n'existe aucun moyen d'acceder à Windows
si vous avez oublié votre mot de passe et que vous n'avez pas prévu de disque de resto
.Certains me diront qu'il existe d'autres alternatives
pour contourner ce mot de passe mais nous ne l'evoquerons nullement sur ce forum au risque de donner l'opportunité à des gens d'acceder à une session qui n'est pas la leur.

==>Comment s'y prendre?

Il faudra créer un disque de reinitialistion de mot de passe qui contiendra un fichier de restauration.

=Sous Windows Xp=

• Accédez au le panneau de configurationà partir du menu Demarrer
  • Basculez en affichage classique et cliquez sur Comptes d'utilisateurs
  • Selectionnez votre session et dans le volet gauche de la fenêtre,cliquez sur Empêcher un mot de passe oublié

L'assistant de sauvegarde se lance:

• Cliquez sur suivant et entrez le mot de passe à sauvegarder

• Inserez une disquette vierge dans le lecteur et terminez l'assistant

=Sous Windows Vista/Seven=

Le procedé est pareil que celui cité ci-haut sauf que à la place d'une disquette,vous aurez la possiblité d'effectuer
    la sauvegarde sur d'autres types de supports amovibles autre que la disquette.Ce qui s'avère très pratique compte tenu du fait que les
    pc très recent ne disposent pas de lecteur de disquette :p 

/!\: Attention,il est recommandé de garder le disque de recuperation dans un lieu
    approprié afin qu'elle ne tombe pas entre de "mauvaises mains".Car toute personne l'ayant à sa possesion
    pourra accéder à votre session et à tous vos fichiers!

Et voilà c'est tout pour ce tuto! @ + :hello: 

• Autres pages sur : tuto creer disque reinitialisation mot passe

6 Novembre 2010 14:23:52

Bonjour, merci pour le tuto.

Ca t'en fait 5 je crois, je vais contacter Nat pour qu'il te mette le badge argent d'ici la semaine prochaine ;) 

Excellente idée en tout cas :) 
    m
    0
    l
    7 Novembre 2010 13:15:37

Salut
    les badges de tuto s'attribuent manuellement :ouch: !?
    Ils ont la flemme,les gens de BoM :D 
    m
    0
    l
    7 Novembre 2010 13:54:24

Re, ouaip, c'est manuel, et c'est fait par les supadmins. Nat s'en charge, mais le délai peut être de plusieurs mois :D 

Je fais mon possible pour le réveiller un peu :D 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter