Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

BOOTmgr absent au démarrage, le Super Grub Disk ne change rien :(

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Novembre 2010 16:06:40

Bonjour,

Je dispose d'une unité centrale qui a un problème depuis que j'ai formaté le disque dur, en branchant ce dernier sur une autre unité, et en le formatant à partir du poste de travail (car il avait quelques soucis).

Le problème est que lorsque je l'allume, il m'affiche "BOOTmgr absent Ctrl alt supr pour redémarrer".
J'ai donc fait quelques recherches sur ce problème, et j'ai suivi ce tuto :

http://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php

Cela nous explique comment créer le "Super Grub Disk" qui nous permettra de retirer ce problème.

Je l'ai suivi, mais chez moi, ça ne change absolument rien, dois-je formater à nouveau le disque dur ?

Merci de bien vouloir m'aider :) 

Autres pages sur : bootmgr absent demarrage super grub disk change rien

6 Novembre 2010 16:28:22

Salut
formater=supprimer donc tu ne peux pas demarrer sur un disque dur dépourvu d'OS.
m
0
l
6 Novembre 2010 17:27:04

Merci pour ta réponse !

Oui mais je veux justement installer windows à partir du cd, mais il m'indique toujours ce message"BOOTmgr absent Ctrl alt supr pour redémarrer".

Il ne me lance pas du tout le cd (qui fonctionne correctement, je l'ai essayé ailleurs).
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Novembre 2010 17:33:25

Alors celà signifie tout simplement que ton disque dur est selectionné comme premier peripherique de boot par defaut.Pour pouvoir lancer le cd d'install il te faudra acceder au menu du bios pour le parametrer afin que le pc demarre en 1er sur le lecteur optique.
Pour acceder au bios,tapes f2 au demarrage et rentres dans le menu "boot".
m
0
l
7 Novembre 2010 21:53:55

Je n'arrive pas à lancer le menu boot, lorsque j'appuie sur la touche f2 (soit plusieurs fois de suite, ou soit en restant appuyé sur la touche), rien ne se passe :( 
m
0
l
7 Novembre 2010 22:11:59

Ah oui c'est vrai!tout depend de la marque du pc.essaye avec f10
m
0
l
7 Novembre 2010 23:19:12

Tssssss bootmrg absent veut dire qu'il manque le fichier boot.mrg sur ton disque dur
m
0
l
8 Novembre 2010 15:32:12

Merci pour l'immense info que tu viens de nous apporter.
m
0
l
8 Novembre 2010 18:10:43

J'ai essayé c'est bien la touche f10, mais par contre il ne lit toujours pas mon dvd, il y a toujours un petit tiret qui clignote en haut à droite, malgré que j'ai fait passé le lecteur cd en premier :( 
m
0
l
8 Novembre 2010 18:16:59

Quand tu as changé les paramètres,es-tu sûr de les avoir sauvegardés.Choisis Save and Exit avant de quitter le bios.
m
0
l
8 Novembre 2010 18:47:27

Oui sur, c'est bizarre :( 
m
0
l
8 Novembre 2010 19:13:20

Ben,ton lecteur optique ou ton cd doit avoir un problème.tu as essayé le cd sur un autre pc?
m
0
l
8 Novembre 2010 21:57:34

Oui, j'ai testé le cd sur un autre pc, et il fonctionne correctement, tu as raison, c'est surement le lecteur cd, et là les choses se compliquent ^^

Si je branche mon dd sur une autre unité centrale, et que j'installe dessus mon système d'exploitation, les drivers qui s'installeront dessus, seront les drivers du pc auquel il se trouvera c'est ça ?

Au pire j'pourrai réinstaller les pilotes grâce aux sites comme touslesdrivers
m
0
l
8 Novembre 2010 22:11:15

C'est pas la peine d'essayé.Un système d'exploitation installé dans un disque dur n'est utilisable que sur le pc sur lequel il a eté installé.
Ok,on va faire l'installation de ton Windows à partir d'une clé usb.c'est quel version de Windows?
m
0
l
8 Novembre 2010 23:20:59

Dac !

Windows 7
m
0
l
4 Décembre 2010 18:23:16

help me please
j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que j'ai xp lol
auriez vous des news??? je suis dessus depuis trois jours
m
0
l
5 Décembre 2010 00:15:27

please un ptit signe...

j'ai vraiment tous essayer masi rien a faire bootmgr manquant est ci c 'est pas ça c'est ntdlr is missing. :cry:  :cry: 
m
0
l
5 Décembre 2010 14:38:19

re a tous,
toujours le meme probleme pour installer xp sur un disque dur vierge===> ntdlr is missing ou bien bootmgr manquant.
En tapant la comande map ou bien diskpart, le lecteur de cr rom n'apparait pas! uniquement le disque dur.

Merci de vos conseils.

m
0
l

Meilleure solution

5 Décembre 2010 14:47:12

Pepejean:
j'ai répondu à ton message privé d'hier.
partage
5 Décembre 2010 15:30:25

oui merci oosas je t'ai repondus, je cherche un moyen d'instaler mes pilotes sata via usb.

m
0
l
15 Janvier 2012 15:45:43

J'ai le même problème et je n'ai pas de CD de réinstallation (j'ai un ordinateur portable HP) que faire ??

m
0
l
17 Janvier 2012 18:33:44

bonjour

j'ai suivi la meme procédure rien n'a changer ni avec super grub qui me dit erreur 15
ni avec mon cd de recup et restauration pas moyen
m
0
l
9 Janvier 2013 22:27:35

Ooosas a dit :
C'est pas la peine d'essayé.Un système d'exploitation installé dans un disque dur n'est utilisable que sur le pc sur lequel il a eté installé.
Ok,on va faire l'installation de ton Windows à partir d'une clé usb.c'est quel version de Windows?

Bonjour,
Je sais que le message ne date pas d'hier mais j'ai un problème similaire avec mon ordinateur et je n'arrive pas à le résoudre!!
Idem que Luffy93, je n'arrive pas à booter avec mon CD windows car j'ai l'impression qu'il ne le lit pas (qui certes a déjà été installé sur un autre ordi, p-e le problème vient-il de là?)
Quoi qu'il en soit, je tente désespérément de faire la méthode via clé USB en y installant ce coup-ci une version d'essai de windows 8 mais je n'y arrive toujours pas T.T (j'ai formaté ma clé en FAT32 mais je n'arrive pas à transformer mon fichier iso en image...)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp??!
m
0
l
10 Janvier 2013 17:53:14

goergina a dit :
Ooosas a dit :

Bonjour,
Je sais que le message ne date pas d'hier mais j'ai un problème similaire avec mon ordinateur et je n'arrive pas à le résoudre!!
Idem que Luffy93, je n'arrive pas à booter avec mon CD windows car j'ai l'impression qu'il ne le lit pas (qui certes a déjà été installé sur un autre ordi, p-e le problème vient-il de là?)
Quoi qu'il en soit, je tente désespérément de faire la méthode via clé USB en y installant ce coup-ci une version d'essai de windows 8 mais je n'y arrive toujours pas T.T (j'ai formaté ma clé en FAT32 mais je n'arrive pas à transformer mon fichier iso en image...)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp??!

Bonjour
Il faut créer ton propre topic si tu veux des réponses, Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide