Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Xp écran noir

Tags :
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Novembre 2010 23:54:07

Salut les gars.....
j'ai un gros souci avec xp, apres avoir désinstallé les drivers de ma carte graphique pour passer aux suivants, windows charge (normalement) puis au moment d'afficher le bureau, écran noir.
voici la liste de mes vaines tentatives:
démarrage en mode vga: écran noir.
démarage en mode sans échèc: curseur clignottant indéfiniment en haut a gauche.
démarrage en mode invité de commandes en mode sans échec: idem
démarrage dernière bonne config: écran noir.
démarrage depuis lecteur cd d'un windows pour tanter un réparation "R": écran noir, le cd tourne mais rien ne s'affiche.
j'ai également essayé de mettre ma cg sur un autre port pci, pas marche
j'ai aussi essayé une autre cg, pas marche...

je commence tout doucement a dériver vers la dépression.... :_sebastien_:2
help meeeeeeeeee

Autres pages sur : ecran noir

7 Novembre 2010 08:18:02

sherudogaro a dit :
Salut les gars.....
j'ai un gros souci avec xp, apres avoir désinstallé les drivers de ma carte graphique pour passer aux suivants, windows charge (normalement) puis au moment d'afficher le bureau, écran noir.
voici la liste de mes vaines tentatives:
démarrage en mode vga: écran noir.
démarage en mode sans échèc: curseur clignottant indéfiniment en haut a gauche.
démarrage en mode invité de commandes en mode sans échec: idem
démarrage dernière bonne config: écran noir.
démarrage depuis lecteur cd d'un windows pour tanter un réparation "R": écran noir, le cd tourne mais rien ne s'affiche.
j'ai aussi essayé une autre cg, pas marche...

je commence tout doucement a dériver vers la dépression.... :_sebastien_:2
help meeeeeeeeee

Bonjour sherudogaro,

Citation :
apres avoir désinstallé les drivers de ma carte graphique pour passer aux suivants

Pourquoi, fonctionner de la sorte alors que vous avez la possibilité de mettre à jour vos pilotes sans pour autant les désinstaller. Je comprens pas du tout ce type de manoeuvre. Déjà que le monde de l'informatique est un puits sans fin, vous vous compliquez la vie et allez inexorablement au devant de problèmes majeurs.

Citation :

• Pourquoi un port PCI?
  • Etes-vous sur sûr qu'il s'agit d'une carte graphique PCI? En principe c'est le slot AGP. Votre problème ne viendrait-il pas de là?
  • Essayez sur leport AGP de votre carte mère et donnez le résultat.

Bon Dimanche.

9 Novembre 2010 15:27:45

franqui34@idn a dit :
    Bonjour sherudogaro,

Citation :
    apres avoir désinstallé les drivers de ma carte graphique pour passer aux suivants

Pourquoi, fonctionner de la sorte alors que vous avez la possibilité de mettre à jour vos pilotes sans pour autant les désinstaller. Je comprens pas du tout ce type de manoeuvre. Déjà que le monde de l'informatique est un puits sans fin, vous vous compliquez la vie et allez inexorablement au devant de problèmes majeurs.

Citation :

• Pourquoi un port PCI?
  • Etes-vous sur sûr qu'il s'agit d'une carte graphique PCI? En principe c'est le slot AGP. Votre problème ne viendrait-il pas de là?
  • Essayez sur leport AGP de votre carte mère et donnez le résultat.

Bon Dimanche.

• bonjour Franqui34,
    merci pour ta rep..

Pour la desinstallation avant l'installation de nouveaux pilotes, j'ai tjs entendus qu'il y a un risque de conflits qui peut découler de leurs cohabitation sur le meme os.

Et j'ai changé de port pciE (en effet ma cg est une pciE...) au cas ou le problème venait du port pciE de la carte mère....c'étais juste pour me tranquilliser...

Pour finir, j'ai du formater (ce que je voulais éviter a tout prix car je n'ai pas fais de recovery {depuis que j'ai mon pc, je reporte au lendemain...bien fait pour ma g...})
    car meme la réparation "R" du cd de windows n'a rien changer...au contraire, depuis le formatage, j'ai un message qui apparais a chaque démarrage qui me dit
    "le point d'entrée clearMyHOOK est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique lgscroll.dll"

http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/hello....

10 Novembre 2010 08:39:31

sherudogaro a dit :
    bonjour Franqui34,
    merci pour ta rep..

Pour la desinstallation avant l'installation de nouveaux pilotes, j'ai tjs entendus qu'il y a un risque de conflits qui peut découler de leurs cohabitation sur le meme os.

Et j'ai changé de port pciE (en effet ma cg est une pciE...) au cas ou le problème venait du port pciE de la carte mère....c'étais juste pour me tranquilliser...

Pour finir, j'ai du formater (ce que je voulais éviter a tout prix car je n'ai pas fais de recovery {depuis que j'ai mon pc, je reporte au lendemain...bien fait pour ma g...})
    car meme la réparation "R" du cd de windows n'a rien changer...au contraire, depuis le formatage, j'ai un message qui apparais a chaque démarrage qui me dit
    "le point d'entrée clearMyHOOK est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique lgscroll.dll"

http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/hello....

Bonjour sherudogaro,

Ce message fait partie de l'utilitaire de configuration SetPoint de Logitech. Vous devez avoir du matériel Logitech

• Regardez si dans 'ajout/suppression de programmes' vous avez un programme qui ressemble à Setpoint ou alors dans c:\program files\Logitech\Setpoint\
  • Désisntallez ce programme avec uninstall.exe
  • Si vous n'avez pas de programme de désisntallation, téléchargez "Revo Uninstaller"
  • Installez-le sur votre ordinateur. Voici un tuto ICI
  • Lancez-le et désinstallez Logitech\Setpoint.
  • Redémarre votre ordinateur et donnez un peu le résultat.

Bonne journée.

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS