Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pixels verts fixe et redemarrage intenpestif

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Novembre 2010 17:57:28

bonjour,
Depuis quelques temps déjà , par moment sans prévenir, à mon écran apparaisses des pixels verts ( toujours au même endroit ) et mon image et très très très au ralentit, limite figé je suis alors obligé d'éteindre ma tour...
Windows m'a signalé il y a quelques jours un problème vidéo. J'ai alors vérifié que les mises à jours de ma nvidia 9800 étaient faites mais il n'y à aucun problème de ce coté là. Quand Windows m'a annoncé ce problème lors d'un redémarrage intempestif, il s'est mis tout seul en basse résolution. Pas de problème depuis hier mais j'ai peur que ça recommence.. ma question et de savoir si j'ai un virus ou un truc du genre ou ma carte nvidia gforce 9800 en fin de vie? :( 

Je tourne avec vista mon antivirus et kaspersky internet security ( il ne détecte aucune menaces )

merci par avance pour votre réponse!!

Autres pages sur : pixels verts fixe redemarrage intenpestif

7 Novembre 2010 23:54:54

Tu as ouvert ton pc pour passer un coup d'aspirateur dedans ?
m
0
l
8 Novembre 2010 00:25:07

oui j'ai même nettoyé avec un pinceau les ventillos...
j'ai essayé furmark qui m'a indiqué que la température max de ma carte était de 107°C ça me parait beaucoup..
m
0
l
Contenus similaires
9 Novembre 2010 11:50:31

d'après renseignements, c'est bien ma carte vidéo qui est en fin de vie, il lui reste 2/3semaines avant qu'elle ne lâche complètement. Problème résolu!
m
0
l
9 Novembre 2010 15:48:58

Curieux, les pixels verts l
me faisaient bine penser à un souci de CG, mais j'en ai de très vieilles qui fonctionnent encore.
107° c'est énorme oui.
m
0
l
9 Novembre 2010 23:23:35

peux tu m'aiguiller sur des CG qui on une bonne durée de vie s'il te plais? :) 
m
0
l
9 Novembre 2010 23:29:34

Bah heu pas dans les récentes, ma plus jeune est une Radeon3870, je n'en ai jamais grillé je crois bien, par contre les pixels que tu vois, apparaissent lors d'overclocks trop élevés ou lorsque la carte chauffe trop.
Tu devrais peut-être vérifier que le ventilateur de ta carte tourne bien et la démonter pour faire la poussière en détail.
m
0
l
10 Novembre 2010 11:48:21

merci...
heu..j'ai peur de mal faire si je la démonte :/  mais le ventilateur tourne ça c'est sur!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter