Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Son "Generic Host Process for Win32 Services"

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Novembre 2010 15:03:03

Bonjour,

Cela fait quelques jours que mon ordi, quasiment 5 min apres le démarrage "bug" et par la suite, je n'ai plus de son sur certains trucs (videos, musique) (qui sont directement lus du PC) mais pourtant, Deezer ou youtube marche ( des fois pas ).

De plus, ma barre des taches se modifie.

Je n'arrives pas a savoir pourquoi, et franchement, ca commence a me taper sur le systeme, et j'ai pas vraiment envie de formater..

Voilou, si vous avez une solution, n'hesitez pas :) 

Merci !

Autres pages sur : probleme generic host process for win32 services

7 Novembre 2010 15:06:59

Bonjour,

Quelle est ta version de windows ???
Quelle est ta configuration ?
Dans le gestionnaire de périphériques, y a t'il des points d'exclamations jaunes ?
m
0
l
7 Novembre 2010 15:14:58

Salut Bogosse_titi !

Je suis sous Windows XP Edition familliale pour des raisons de légéreté face a Vista ou Seven.

Concernant ma config :

AMD Phenom II X4 955
ATI Radeon HD 4850
GA-790XTA-UD4
DDR3 G.Skill 2Go M x2

Pour ce qui est des drivers audio et co. , je n'avais même pas pris le temps d'y aller, puisque j'ai du son sur certaines applications, et d'autres non, mais même en ayant vérifié à l'instant, il n'y a aucuns points d'exclamations jaunes, ni de points d'interrogations !

Mais bizarrement, avant ça ne le faisait pas, je sais pas si j'ai du me chopper un virus, trojan ou autres, mais ça fait chier :p 
m
0
l
Contenus similaires
7 Novembre 2010 15:17:20

Pas forcément...
As tu récemment modifié/mis à jour tes drivers graphiques ??
Car aussi étrange que cela puisse paraitre, l'audio est en partie décodée par la carte graphique dans la série HD****
m
0
l
7 Novembre 2010 15:20:32

Non, je n'ai pas modifié ni mis à jour mes drivers graphiques, pas manuellement du moins, et je ne penses pas qu'il y est une eu MAJ de mes drivers automatiques.
m
0
l
7 Novembre 2010 15:35:22

Va voir si une nouvelle version de tes catalyst est dispo et mais à jour si possible.
de toute façon, ça ne peut faire que du bien :) 
m
0
l
7 Novembre 2010 16:17:27

Oui j'vais voir ca, la j'ai deja fait une MAJ de mon clavier Merc Stealth, qui gère justement le son via un port usb puis via le clavier direct, j'ai pas encore eu le bug justement, est ce que c'était ca ? je tiens au courant !

Sinon, au démarrage j'ai ca :

Par contre je sais pas ce que c'est du tout !
m
0
l
7 Novembre 2010 16:21:59

C'est quoi ta version de windows ?
m
0
l
7 Novembre 2010 16:28:49

Déjà dit tout a l'heure lol, Windows XP
m
0
l
7 Novembre 2010 16:38:21

Citation :
Déjà dit tout a l'heure lol, Windows XP

Oui j'avais lu , mais est ce une version modifiée ?
ton affichage est étrange :) 
m
0
l
7 Novembre 2010 16:43:06

Oui j'ai juste mis le mode vista (vista inspirat) !
m
0
l
7 Novembre 2010 17:01:37

Ton clavier n'a je pense rien à voir là dedans.
Il ne décode en rien le son, il sert juste de "HUB" micro casque, un peu comme mon G15.
Pour le coup je sèche un peu, mais je cherche...
m
0
l
7 Novembre 2010 17:05:41

Bah déjà la depuis tout a l'heure, j'ai pas eu le message de tout a l'heure, ni la barre des taches qui "bug", donc peut etre que c'est résolu, je te tiens au courant, ne t'embetes pas pour rien, ca se trouve, le probleme est solutionné, sauf pour le message d'erreur au démarrage ^^
m
0
l
7 Novembre 2010 17:07:12

Mais sur IDN , on aime pas les choses à moitié faites :) 
Par contre, cette DLL m'est inconnue :/ 
m
0
l
7 Novembre 2010 17:58:17

Hehe, peut être oui, mais bon c'pas une raison quand même de te donner du mal si y'a pas lieu d'être !

Et bah euh, je peux pas te dire d'ou elle vient non plus cette DLL perso x)
m
0
l
7 Novembre 2010 18:05:06

Alors ! Au final, le problème est a moitié résolu : le barre des tâches ne bug plus, mais le bug son y est toujours. Puisqu'en lançant une musique, y'a pas de son.

Quand j'ouvre le panneau de gestion de son un message d'erreur apparait :
m
0
l
7 Novembre 2010 18:06:19

salut
en cherchant rapidement sur le net j ai trouver ca
Citation :
Pour résoudre ce pb il faut desactiver generic host sur votre PC, de la façon suivante:

Aller dans "demarrer" puis "panneau de configuration" puis, "performances et maintenances"(basculer votre affichage de façon à ce que ce choix apparaisse dans "affichage des categories"),
puis aller dans "outils d'administration" puis dans "services", puis en bas, cliquer sur l'onglet " etendu" ou "standard" peu importe, ensuite une fois à l'interieur d'un de ces 2 onglets selectionner "client DNS", cliquer sur bouton droit de la souris et aller dans "propriétes" de ce service.
Si , ce qui est sûrement votre cas, ce service est signalé "démarré" , dans la zone " statut de service", cliquez sur "ARRETER" et haut dessus dans "type de démarrage" selectionner dans le menu déroulant :"DESACTIVER"

puis, en bas cliquer "appliquer", et "OK".

t as deja tester?
m
0
l
7 Novembre 2010 19:50:55

Alors tout d'abord, désolé pour le mauvais emplacement du post Dafen !

Sinon Sebngaz, j'ai tester ce que tu as poster, je t'avouerai que je n'avais pas chercher sur le net, pensant que je trouverai pas. Et la pour le coup, bah tout marche, le son est sur toute les applications, vidéos, musique, jeux a la fois, et le controleur son en bas a droite marche. J'ai pas eu le bug de la barre des taches pour l'instant, donc à priori tout à l'air bon ! Merci !
m
0
l
24 Novembre 2010 13:43:52

Bonjour !

J'ai exactement le même problème que HCxTL. Hier j'ai fait la manip pour desactiver win32, Mais aujourd'hui mon pc à refait la même erreur. J'ai déjà réinstaller tout les driver et mis mon anti-virus à jour et effectuer un scan, mais sans succès. Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le virus "win 32" ?

Il faut savoir aussi que à chaque fois que j'éteins mon ordinateur j'ai un page bleu qui s'affiche et qui me dit :
Erreur système irrécupérable et je suis obliger de forcer l'ordinateur à s'éteindre.

Je n'ai jamais eu de problème avec ce pc, et je sollicite votre aide car je trouve pas de solution.

Merci d'avance

ps : config pc
Dell inspiron 9400
système :
Microsoft Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Service PAck 3
ordinateur :
Intel(R) Core(TM)2 CPU
T7400 @2.16Ghz
2.16Ghz, 2Go RAM
m
0
l
24 Novembre 2010 14:27:39

Pour ma part, le problème n'est toujours pas résolu, je te rassures, ca continue tjs de me le faire.. et ca m'enmerde bien, obligé de reboot pour avoir du son, pour un moment..
m
0
l
24 Novembre 2010 14:44:11

Salut, et toi tu n'as pas se message quand tu éteins ton pc ?

"Stop : e000021a Erreur système irrécupérable
Le processus système windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x00000000 (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrété"

De plus je me suis aperçu d'un truc bizzard :
Une fois que j'ai le message d'erreur Generic Host process win 32, si j'ouvre un logiciel multimédia style vlc ou winamp, j'ai le message qui me dit aucun périphérique mélangeur disponible.
Mais si par ailleurs j'écoute de la musique ou je regarde un film et que le message Generic Host procces win 32 apparaît, cela ne me coupe pas la musque et je peux en écouter des autres tant que je ne ferme pas le logiciel préalablement ouvert.
C'est vraiment étrange
m
0
l
24 Novembre 2010 15:39:14

Oui voila, par contre je n'ai pas ce message, mais parfois mon ordi s'eteinds pas quand je fais "eteindre". Donc voila. Après c'la meme, si j'ai de la musique déjà en lecture, et que le message apparait, j'aurais tjs le son pour les appli deja ouvertes, par contre, ouvrir un jeu, une musique, une video apres via un autre truc, rien. Et je sais pas trop ce que c'est, j'me tate a formater quoi..
m
0
l
26 Novembre 2010 18:00:11

Si quelqu'un peut nous aider ça serai sympa, merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande