Votre question

Help! Linux me rend fou !! Comment formater??

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Novembre 2010 09:24:37

Salut.
J'ai récupéré un pc d'une société sous linux.J'ai jamais utilisé cet OS avant.
Quand je l'allume,apres toute une série de ''check'' il me demande un login et un password.Evidement je ne les ai pas et ne pourrais jamais les avoir.Donc l'ordi me reste inaccessible.Je pensais qu'en bootant mon cd d'installation Windows 7,il ecraserait automatiquement Linux et adieu berthe! Mais windows ne reconnait pas les partitions du disques durs qui sont en NTFS.
Comment formater mon disque dur pour que je puisse installer W7 ?
J'ai entendu parler d'une commande fdisk mais ou la taper?? ou se trouve le bios?? je ne comprends rien du tout. :( 
Une petite aide svp ??!!

Autres pages sur : help linux rend fou formater

11 Novembre 2010 09:48:29

Salut
En principe les partitions linux sont en ext3/ext4,bizarre qu'elle soit en ntfs.quand tu bootes à partir du dvd de W7,avant l'install,on te propose bien de formater les partitions presentes?quand tu choisis celle de linux,qu'est ce qu'on te dis?
Sinon tu peux aussi telecharger Gparted,le graver sur un cd et booter dessus.En tout cas,tu n'auras pas de probleme pour formater avec cet utilitaire.
m
0
l
a b 5 Linux
11 Novembre 2010 10:31:33

Il a du se tromper et vouloir dire "qui ne sont pas en ntfs".
Le mieux en effet puisque Windows est toujours aussi con (j'ai eu le même problème) c'est de booter sur un Live CD et de formater en ntfs par avance.
m
0
l
Contenus similaires
11 Novembre 2010 12:39:22

En effet,c'est fort probable puisue en bootant sur le w7,le programme d'install doit sûrement signaler "partition inconnue" et à ma connaissance,windows le fait seulement quand ce sont des partitions autre que ntfs,fat et fat32 :/ 
m
0
l
11 Novembre 2010 14:18:49

Il me semble pas que ça pause de problèmes, lors de l'installation il faut juste sélectionner le mode de partitionnement avancé, supprimer les partitions existantes et demander la création d'une nouvelle en NTFS.
Windows n'a pas besoin de comprendre les systèmes de fichiers pour supprimer les partitions associées à ma connaissance :) 
m
0
l
11 Novembre 2010 14:30:01

Ben,le contraire n'a jamais été dis :) 
m
0
l
a b 5 Linux
11 Novembre 2010 14:49:46

Edyr a dit :
Il me semble pas que ça pause de problèmes, lors de l'installation il faut juste sélectionner le mode de partitionnement avancé

Pas vu ça dans mon OEM
m
0
l
11 Novembre 2010 14:56:07

kleuck a dit :
Pas vu ça dans mon OEM

Ah oui possible, je parle uniquement pour les versions boîtes.
Ce qui doit être le cas de klik17 puisqu'il a acheté la licence après le PC ;) 
m
0
l
a b 5 Linux
11 Novembre 2010 16:27:14

Oui ça a du étre désactivé par HP puisqu'il installe une partition avec des "outils HP" dont je n'ai que faire....
m
0
l
11 Novembre 2010 17:21:38

On s'écarte du sujet...
m
0
l
3 Décembre 2010 01:06:30

Merci pour vos réponses.J'ai finalement réussi en lancant le disque d'installation et en partitionnant une partie que j'ai laissé intacte en Linux contenant tout les dossiers systemes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter