Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque local c bloquer

Tags :
  • Musique
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Novembre 2010 15:04:34

bonjour, voila depuis que j'ai formater mon ordinateur je n'arrive plus a acceder a mon disque local c je ne peut meme plus deplacer, supprimer, enregistrer de fichiers donc c'est embetant es ce que vous auriez un conseil a me donner pour reparer sa? merci d'avance

Autres pages sur : disque local bloquer

18 Novembre 2010 15:36:47

Si t'as formaté l'ordinateur, ya même plus de fichier, ya rien à déplacer.
Tu as accès à ton Windows ?

tu veux dire quoi par formater ? Tu as tout réinstallé ?
m
0
l
18 Novembre 2010 16:42:18

bin voila j'ai formater mais j'ai garder tout mes fichiers sauf photo musique et oui j'ai du tout réinstaller
m
0
l
Contenus similaires
18 Novembre 2010 17:26:00

Salut mathys-lolo
mathys-lolo a dit :
bin voila j'ai formater

Donc tu as entièrement effacé ton disque, il ne restait plus rien dessus.
mathys-lolo a dit :
mais j'ai garder tout mes fichiers sauf photo musique

C'est à dire ?
Tu les as, avant formatage, sauvé sur un support externe (CD, DVD, disque externe, clé USB) pour les remettre après installation de l'OS ?
Ou ils étaient sur une partition autre que tu n'as pas formatée ?
mathys-lolo a dit :

et oui j'ai du tout réinstaller

Ça, c'est normal !
Comment Windows nomme-t-il la partition sur laquelle il a été réinstallé ? Normalement, c'est bien "Disque C:" qui doit apparaître dans le poste de travail. Lui aurais-tu donné un autre nom lors de l'installation ?
As-tu une deuxième partition, par exemple pour tes documents ("Disque D:", "Disque E:", ou autre) ?

Quand tu dis que tu as gardé tous tes documents sauf photo musique, les as-tu remis sur ton disque après formatage ?

A +
m
0
l
19 Novembre 2010 08:56:51

bonjour j'ai mis toute mes musique et photo sur cd et non je ne les ai pas remis dans mon ordinateur parce que je ne peut plus et non sa ne marque pas disque c mais "access denied" non je n'ai pas de 2eme partiton
m
0
l
20 Novembre 2010 07:34:47

desoler de dire sa mais la reponse est ou?
m
0
l
Anonyme
20 Novembre 2010 13:57:08

La réponse viendra quand le problème sera clairement posé.

Première question : Comment as-tu formaté ? Qu'est-ce que tu as fais comme manip ?

Ensuite : Que se passe-t-il EXACTEMENT quand tu allumes l'ordi ?

m
0
l
20 Novembre 2010 14:01:29

j'ai ete dans mon systeme configuration formater et la sa ma dit que tout aller etre effacer . et quand j'allume l'ordi tout se passe bien il ya que quand je veut deplacer creer un dossier enregistrer supprimer quelque chose que sa ne marche pas
m
0
l
20 Novembre 2010 14:37:45

mathys-lolo a dit :
j'ai ete dans mon systeme configuration formater et la sa ma dit que tout aller etre effacer

Ok ! Sauf que un système ne peut pas se formater (s'effacer) lui même. Donc, tu lui as demandé de formater quoi ? Il l'a fait (ça prend un peu de temps) ? Immédiatement ou après un redémarrage ?
mathys-lolo a dit :

. et quand j'allume l'ordi tout se passe bien

Donc, il n'a pas été formaté : S'il l'avait été, le disque ne contiendrait de Système d'Exploitation, et l'ordi ne démarrerait pas.
mathys-lolo a dit :

il ya que quand je veut deplacer creer un dossier enregistrer supprimer quelque chose que sa ne marche pas

Il y a quelque chose qui ne marche pas, et il y a plein d'infos qui nous manquent sur ce que tu as fait précisément, et sur ce que le système t'a répondu.

A +
m
0
l
21 Novembre 2010 10:46:21

bonjour j'ai voulu formater le disque c sa a pris beaucoup de temps, et l'ordinateur s'est éteins il c'est rallumer.C'est le disque c qui ne veut plus s'ouvrir il me marque meme plus disque c mais "access denied"
m
0
l
Anonyme
21 Novembre 2010 12:23:17

On ne comprend pas bien comment tu as pu formater le disque c à partir de windows.

Normalement ce n'est pas possible.

Faisons simple, et dans l'ordre. Réponds clairement aux questions.

1 - ton ordi démarre ?

2 - Qu'y a-t-il d'écrit exactement sur l'écran ?

3 - disposes-tu d'un CD d'installation d'un Windows ?
m
0
l
21 Novembre 2010 18:44:35

oui j'ai pu j'ai cliquer droit sur le disque ca ma marquer formater et c'est se que j'ai fait
sur l'ecran c'est marquer access denied a la place de disque c
et non je n'ai pas de cd
m
0
l
21 Novembre 2010 20:14:11

mathys-lolo a dit :
oui j'ai pu j'ai cliquer droit sur le disque ca ma marquer formater et c'est se que j'ai fait
sur l'ecran c'est marquer access denied a la place de disque c

La question est : sur quoi démarre-t-il maintenant si
1) le disque C est formaté
2) Le disque est en "access denied" (remarque, s'il est formaté et non partitionné, c'est fort probable).

Tu as obligatoirement une autre partition (nommée "Disque" par Windows) contenant ton système.

Tu peux nous faire une capture de cet écran sur lequel apparait "access denied a la place de disque c"
mathys-lolo a dit :

et non je n'ai pas de cd

:pt1cable: 
Tu as tenté un formatage de ton système sans avoir de CD pour réinstaller un OS !!!
:pt1cable: 
De toutes façon, si ton ordi démarre, l'OS est toujours là, donc formatage point il n'y a eu !!!

A +
m
0
l
22 Novembre 2010 09:16:40

je te dit que j'ai formater le disque c mais je ne peut plus y acceder j'ai pas formater tout l'ordi juste le disque c
m
0
l
22 Novembre 2010 12:59:53

mathys-lolo a dit :
je te dit que j'ai formater le disque c mais je ne peut plus y acceder j'ai pas formater tout l'ordi juste le disque c

Dans ma toute première réponse, je t'ai demandé :

Geis007 a dit :
....
Ou ils étaient sur une partition autre que tu n'as pas formatée ?
....
As-tu une deuxième partition, par exemple pour tes documents ("Disque D:", "Disque E:", ou autre) ?

Et tu m'as répondu :
mathys-lolo a dit :
non je n'ai pas de 2eme partiton

Si tu réponds n'importe quoi ou si tu réponds sans comprendre ce qu'on te demande (ce qui revient au même), il est impossible de cerner ton problème et de t'aider.

Assez perdu de temps, je jette l'éponge.

Bonne chance.
m
0
l
22 Novembre 2010 13:34:38

je suis desoler mais moi j'ecris ce qu'on me dit car ce n'est pas moi qui a formater mon ordi c'est un ami et il ma dit qu'il a fait sa donc je ne peut pas vous en dire plus tout se que je sais c'est qu'avant de formater il a mit toutes les chanson et photo qu'il y avait dans mon ordi sur un cd mais il n'a pas recuperer se qu'il avait dans le disque c et que je n'ai pas de disque e ou autre je n'ai que le c et factory image et je n'ai plus acces a mon disque c car sa me marque access denied et vous voulai que je la fait comment la capture pour vous faire voir que c'est marquer accces denied
m
0
l
22 Novembre 2010 16:26:16

mathys-lolo a dit :
depuis que j'ai formater mon ordinateur ...

mathys-lolo a dit :
ce n'est pas moi qui a formater mon ordi c'est un ami

Ah ! On va finir par comprendre petit à petit !
mathys-lolo a dit :

et il ma dit qu'il a fait sa donc je ne peut pas vous en dire plus

Tu lui as demandé à lui en premier de t'arranger ça ?
mathys-lolo a dit :
je n'ai que le c et factory image

Factory Image est normalement la partition de récupération sur des ordi HP.
Tu as bien un HP (il faut tout deviner !!!)
mathys-lolo a dit :

et je n'ai plus acces a mon disque c car sa me marque access denied

Mais c'est QUOI qui te marque "access denied" ? Le BIOS ? Un OS qui se lancerait ? Un CD d'installation ?
mathys-lolo a dit :

et vous voulai que je la fait comment la capture pour vous faire voir que c'est marquer accces denied

Et tu veux qu'on devine comment ce que tu ne nous dit pas ? Tu as un OS, tu n'en as pas ? Cet "access denied" comment et par quoi t'est-il affiché ?
Si tu ne peux/sais/veux pas nous le dire, fais une photo de ton écran avec un APN et montre-nous à quoi ça ressemble.

Et si, aux tous premiers temps du démarrage de ton ordi, tu tapes la touche [F11] (accès aux fonctions de restauration de HP) que se passe-t-il ?

A +
m
0
l
Anonyme
23 Novembre 2010 13:41:38

Si c'est ton "ami" qui a formaté, va le voir et dis lui de réparer sa connerie.

Des amis comme ça, on ne les garde pas !
m
0
l
23 Novembre 2010 14:10:42

ok marco mais c'est deja fait je lui ai dit de me le reparer il m'a dit qu'il ne savait pas le faire donc voila

Geis007 voila c'est la partition qui me marque access denied et c'est quoi un os? je vais essayer de faire f11 et je te dit quoi.
m
0
l
23 Novembre 2010 14:15:56

je vais mettre la photo a la place de mon avatar
m
0
l
23 Novembre 2010 14:44:13

voila il n'y a plus a attendre que le responsable du site l'accepte
m
0
l
23 Novembre 2010 14:56:55

mathys-lolo a dit :
Geis007 voila c'est la partition qui me marque access denied

Bien sûr ! Mis ce que je voulais savoir c'est qu'est-ce qui t'affiche ça ! Est-ce le gestionnaire de disques de Windows (pour savoir si Windows se lance), est-ce le BIOS, est-ce lors d'une tentative de réinstallation dy système ? On ne sait toujours pas ce que tu as sur ton ordi, si un OS est installé ou pas, ce qui fonctionne ou pas.

mathys-lolo a dit :

et c'est quoi un os?

OS = Operating System
soit en français "Système d'Exploitation".
Bref, c'est le système qui te permet d'utiliser ton ordinateur. Windows, Linux, Unix, MacOS... sont des OS.
Dans un sens, le BIOS lui-même peut être considéré comme un OS minimaliste.
mathys-lolo a dit :

je vais essayer de faire f11 et je te dit quoi.

Ok
mathys-lolo a dit :
je vais mettre la photo a la place de mon avatar

Elle risque d'être minuscule et inutilisable. Le mieux est que tu la déposes sur un serveur et que tu utilises l'icône pour l'intégrer dans ton message.

A +
m
0
l
23 Novembre 2010 14:59:21

si je met la photo sur un site et que je te donne l'adresse c'est bon?
m
0
l
23 Novembre 2010 15:01:55

j'ai ete dans le programme ordinateur et sa me marque disque dur et dedans il y a le access denied
m
0
l
23 Novembre 2010 15:17:21

mathys-lolo a dit :
si je met la photo sur un site et que je te donne l'adresse c'est bon?

C'est parfait.
Sur l'avatar, il semble bien que ce soit Windows..
Mais où est-il installé si le disque C est inaccessible ?
Il faut voir l'image en plus grand.

A +
m
0
l
23 Novembre 2010 17:27:44

Ce n'est pas grave si c'est skyrock.com?
m
0
l
23 Novembre 2010 17:29:00

mathys-lolo a dit :
Ce n'est pas grave si c'est skyrock.com?

On s'en f***e du moment qu'on peut la voir.
m
0
l
23 Novembre 2010 17:30:35

ok b elle en en train de telecharger la
m
0
l
23 Novembre 2010 18:05:27

mathys-lolo a dit :
http://le-petit-monde-de-mathys.skyrock.com/2953107411-... voila j'ai mis 2 photo

Bon, alors, première chose importante, Windows se lance bien, donc il a été réinstallé et fonctionne.
La partition est accessible au système puisqu'il se lance correctement. Tout va bien.

Pourquoi ta session n'a-t-elle pas accès à ce disque ? Sans doute parce que elle n'a pas les droits d'administration pour farfouiller dans le système. C'est un bien : un virus ou autre malware que tu rencontreras sur Internet (ou Cd, ou clé USB, ou....) à partir de ta session ne pourras pas non plus accéder à ton système.
Nul besoin de droits d'administration, de mettre les mains dans le cambouis, pour un usage courant de l'ordinateur.

La bonne question à se poser est as-tu accès à ton répertoire personnel, en passant par le raccourci entouré en rouge :

C'est là et nulle part ailleurs que tu rangeras tes documents divers.

Accéder au disque ne doit s'envisager que dans un but d'administration de l'ordinateur, donc à partir d'une session administrateur.

A +
m
0
l
23 Novembre 2010 18:08:06

oui je peut y acceder mais le probleme c'est que je ne peut pas pas supprimer, copier, enregistrer un fichier
m
0
l
23 Novembre 2010 18:19:14

mathys-lolo a dit :
oui je peut y acceder mais le probleme c'est que je ne peut pas pas supprimer, copier, enregistrer un fichier

Ah ben vive Windows !!!
Peut-être un clic droit et un onglet "propriétés" pour ajuster les droits en écriture.
Peut-être te faudra-t-il ouvrir une session administrateur pour modifier ces droits, soit du disque complet, soit de ton répertoire personnel.

Là, je t'avoue que ça dépasse mes compétences ! S'il s'agit bien d'un problème de gestion des droits, je ne sais pas trop quels outils pourront y remédier sous Windows.

Bonne chance.

A +
m
0
l
Anonyme
23 Novembre 2010 19:49:26

Et en faisant un clic droit sur l'icône "ordinateur", il n'y a pas l'option "gérer" ?

Puis "gérer les disques" ou quelque chose d'avoisinant ?
m
0
l
Anonyme
23 Novembre 2010 19:52:15

D'autre part, c'est quoi ton ordi ? quelle marque ?

Par l'option restauration doit pouvoir exister, non ?
m
0
l
24 Novembre 2010 08:35:09

bonjour marco quand je fait clic droit sur l'icone ordinateur cela me marque parametre incorrect mon ordi est un hp pavillon et quand je clic sur restauration cela me marque aussi parametre incorrect
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter