Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de Mac OS à la place de Windows

Tags :
  • Mac
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Novembre 2010 18:55:23

Bonjour a toutes et à tous.

voilà, je vous expose mon problème: J'ai actuellement un PC fixe avec Windows XP (autant dire qu'une fois qu'on a ouvert les yeux sur Mac, on regrette d'avoir du microsoft!).
Depuis que j'ai fait l'acquisition d'un MacBook Pro, je voudrais tout passer sous Mac. Le PC fixe étant récent, je souhaite le conserver, mais retirer Windows et installer Mac Leopard (Je rassure les réticents, je compte acheter les logiciels OS et iWorks, simplement, je ne souhaite pas faire ses achats dans le vide).

Est-il donc possible de le faire?

Merci d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : installation mac place windows

18 Novembre 2010 19:39:49

Salut
en principe c'est possible et même très simple mais le truc c'est que c'est pas très légal d'installer Mac sur pc :( 
m
0
l
a b Á Mac
18 Novembre 2010 21:15:11

Salut Osiander
Osiander a dit :
...
Le PC fixe étant récent, je souhaite le conserver, mais retirer Windows et installer Mac Leopard...
Est-il donc possible de le faire?

C'est théoriquement possible (puisque MacOS tourne maintenant sur processeurs x86) mais c'est illégal, et assez compliqué à mettre en place : en effet, le démarrage d'un PC est géré par le BIOS alors que sur Mac, c'est EFI. Donc le lancement n'est pas géré de la même manière.

Note que sur PC, si tu en as marre de Windows, que tu veux un système fiable, au look Mac, et de plus légalement gratuit, tu peux jeter un oeil là-dessus.

A +
m
0
l
19 Novembre 2010 08:38:18

Bon, on va éviter de se lancer dans les choses illégales. ^^

Merci pour le tips de Mac Ubuntu, c'est effectivement très proche de Mac Os, et merci à vous deux pour vos réponses si rapides!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter