Se connecter / S'enregistrer
Votre question

De ubuntu a vista

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Novembre 2010 19:06:31

Bonjour à tous, il y a 3 jour j'ai installer linux (ubuntu) et vu que bon nombre de logiciels ne sont pas compatibles j'aimerais repasser sous vista.
Le problème c'est que au démarrage linux ce lance automatiquement alors que lors de son installation j'ai bien mis "Installer a coter de l'ancien système d'exploitation". Il y a t'il une manip a faire ? car je ne pense pas avoir supprimer vista vu que j'ai sélectionner l'option dis plus haut et de plus je n'ais ni le cd d’installation ni un un cd de restauration. Que faire appart l'envoyer au SAV. J'ai penser que supprimer les partitions de linux avec gparted pourrai marcher...Car c'etait ce pourquoi l'ordinateur démarrai directement sur ubuntu.

Merci Swan

Autres pages sur : ubuntu vista

18 Novembre 2010 19:33:28

Salut
j'ai installer linux (ubuntu) et
vu que bon nombre de
logiciels ne sont pas
compatibles j'aimerais
repasser sous vista. a dit :
j'ai installer linux (ubuntu) et
vu que bon nombre de
logiciels ne sont pas
compatibles j'aimerais
repasser sous vista.

la plupart des logiciels tournant sous Windows ont soit une version linux soit il existe un soft qui fait pareil...donc faudrait preciser.
Eventuellement si tu es interessé,Wine te permettrait de faire tourner tes soft windows sous les systemes UNIX.
Le problème c'est que au
démarrage linux ce lance
automatiquement alors que
lors de son installation j'ai
bien mis "Installer a coter de
l'ancien système
d'exploitation". Il y a t'il une
manip a faire ? car je ne
pense pas avoir supprimer
vista vu que j'ai sélectionner
l'option dis plus haut... a dit :
Le problème c'est que au
démarrage linux ce lance
automatiquement alors que
lors de son installation j'ai
bien mis "Installer a coter de
l'ancien système
d'exploitation". Il y a t'il une
manip a faire ? car je ne
pense pas avoir supprimer
vista vu que j'ai sélectionner
l'option dis plus haut...

Lance ubuntu et en ligne de commande tapes:
sudo os-prober

Si ton Windows est toujours vivant tu le verras s'afficher dans la partition correspondante.
m
0
l
18 Novembre 2010 19:43:28

Je fait ce que tu a dit mais rien ne se passe, une nouvelle ligne aparait...
m
0
l
Contenus similaires
a b 5 Linux
18 Novembre 2010 21:05:26

Salut swanouu
swanouu a dit :
Je fait ce que tu a dit mais rien ne se passe, une nouvelle ligne aparait...

Tu n'as sans doute pas bien fait !
Même si la commande os-prober ne retourne rien, sudo doit te demander ton mot de passe !

Juste pour voir, quels logiciels de Windows ne fonctionnent pas ?
A +
m
0
l
18 Novembre 2010 21:25:36

Bah plein, genre league of legends, et d'autre que jais essayer puis la commande je lai fait correctement jais renter mon mdp puis âpres sa a rien marquer.
m
0
l
a b 5 Linux
18 Novembre 2010 22:28:55

swanouu a dit :
Bah plein,

Bah ! Tous les programmes faits pour Windows ! De même que les programmes Linux ou Mac ne fonctionnent pas sous Windows, et les programmes Windows ou Linux ne fonctionnent pas sur MacOS.
Quand on change de système, le but n'est pas de trouver comment faire marcher des programmes inadaptés, mais quels programmes utiliser pour accomplir les tâches habituelles.
Sous Linux, tu trouveras des logiciels pour pratiquement tous les usages, sauf celui de console de jeu (quoique...)
swanouu a dit :

genre league of legends,

Ah ben oui !
swanouu a dit :

et d'autre que jais essayer

Des programmes Windows ? A quoi t'attendais-tu ? Encore une fois, il ne faut pas chercher à faire tourner des programmes inasaptés, mais chercher comment accomplir des tâches. Là, tu trouveras des programmes qui fonctionnent.
swanouu a dit :

puis la commande je lai fait correctement jais renter mon mdp puis âpres sa a rien marquer.

Ok ! Comme tu n'avais pas parlé de la demande de mot de passe, j'ai eu un doute.
Essaie la commande sudo /etc/grub.d/30_os-prober.
Éventuellement, vérifie dans ton répertoire /etc/grub.d/ par quel nombre commence la commande os-prober pour adapter ta commande.

A +
m
0
l
18 Novembre 2010 22:38:04

Sa me dit commande not found
m
0
l
18 Novembre 2010 22:39:56

et quand je tape /etc/grub.d/ sa me dit : ceci est un répertoire, je suis nouveau sur linux donc je comprend pas, très bien encore
m
0
l
18 Novembre 2010 22:43:53

Quand je lance manuellement 30_os-prober en faisant lancer dans un terminal, le terminal s'ouvre et se referme direct.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter