Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petite étude sur "APPLE"

Tags :
  • iPhone
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Novembre 2010 20:08:25

Bonjour a tous,

Je mène actuellement une petite étude sur la marque "apple", et j'aimerai avoir quelques informations a son sujet comme:

-toutes ses cibles ( Qui est concerné par la marque? Qui apple vise ? )
-ses clients ( Qui achete apple? Pourquoi ? )
-ses valeurs ( Les qualificatifs qui decrivent au mieux la marque )

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : petite etude apple

19 Novembre 2010 22:04:57

'soir,

Si ça peut aider, je pense que Apple vise les jeunes pour les iPods/iPhone, et les professionnels + entreprises pour les Mac.

Personnellement je déteste cette marque, donc je ne me sens pas concerné.

Les ados achètent des iPods car ils sont peu chers et généralement de qualité correcte.

Pour les Mac, ce sont les personnes qui utilisent leur ordinateur dans un esprit professionnel. Mac n'a pas beaucoup de succès du fait de son prix trop élevé.

Les valeurs d'Apple ? Je ne me prononce pas sinon je serais... vraiment méchant.

De rien
m
0
l
23 Novembre 2010 10:47:36

guigui0001 a dit :
et les professionnels + entreprises pour les Mac.

Oui, c'est pour ça qu'ils viennent d'annoncer l'abandon de la gamme serveur sans prévenir, en expliquant aux sociétés qui avaient investi dedans que désormais, ils n'avaient qu'a utiliser des mac minis à la place des racks. super classe le support Apple aux professionnels.

C'est aussi pour ça que pas un seul de leurs mackbook pro ne possede de station d'acceuil..

Ou que l'iphone nécéssite un comptes itunes associé à une carte bleue pour etre activé (source de terreurs noctures pour les ressources humaines entre autres)

Sans parler de la rétro-compatibilité : 3ans, pas plus, et encore..

Un mac, ça va bien pour des TPE, quand tu bosses seul à ton propre compte (c'est même super dans ce cas-là), ou pour des entreprises de moins de dix employés, mais au delà de ce nombre, il faut avoir envie de s'emmerder pour déployer une structure à base de macs.

Windows est prévu pour une utilisation en entreprise, corporate, pour le travail à plusieurs, la connexion aux différents services d'entreprise etc.. c'est d'ailleurs pour ça que certains trucs peuvent paraitre un peu incohérents lors d'une utilisation chez soi, car Windows hérite trop de l'environnement pro.
Microsoft ne considere les besoins des particuliers que depuis récemment, avec la suite windows live etc..

Mac c'est tout le contraire, c'est avant tout prévu pour un usage personnel, c'est pour ça que c'est bien plus sympa à utiliser chez soi, que ça parait bien plus cohérent, plus agréable etc .. mais c'est aussi pour ça que c'est un cauchemar à gérer en entreprise.

Les gens comme toi ont malheureusement tendance à croire que c'est idéal pour bosser en entreprise à cause de la super experience utilisateur qu'ils ont avec chez eux.. Mais dans la réalité, apple n'est pas tourné vers le pro, n'a aucune stratégie pour l'entreprise.. (Et ils n'ont même plus de directeurs de ventes Entreprise depuis 2008)
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Novembre 2010 17:53:41

Salut Gambit, merci pour tes explications :) 

Je croyais que c'était pas mal utilisé en entreprise, mais c'était une fausse impression apparemment...

Merci bien :) 

PS :
Citation :
Les gens comme toi

Rhôôôôoooh... :o 

Les gens comme toi, c'est-à-dire ? :D 
m
0
l
23 Novembre 2010 18:24:35

Ceux qui pensent que c'est taillé pour l'entreprise après avoir vu une présentation keynote plus classe qu'une présentation powerpoint, parcequ'ils ont découvert le pushmail avec l'iphone ou parcequ'il y a "pro" après "macbook" .. :D 

Je te retourne la question : pour quelle raison dis-tu que les macs sont orienté pros et entreprises ? :D 
m
0
l
23 Novembre 2010 20:46:58

Re,

Entreprise c'était une impression

Pour les pros, il me semble quand même que tu as très rarement des néophytes qui tournent sous mac. Et c'est cher.

:) 
m
0
l
23 Novembre 2010 20:54:33

L'informatique c'est pas noir/blanc comme ça. Il n'y a pas d'un coté Tata Janine et de l'autre les professionnels. Il y a plein de monde entre ces deux extremes.
m
0
l
23 Novembre 2010 21:24:26

D'accord Maître :ange: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande