Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désinstaller linux pour remettre xp

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Novembre 2010 21:40:11

Bonjour, :) 

J'ai un pc de bureau où était installé xp à la base ... L'odinateur ayant planté, un colllègue me l'a dépanné et m'a installé linux ... Le problème est que je ne m'y habitue pas du tout, je voudrais retrouver mon bon vieux xp et je n'arrive jamais à contacter ce fameux collègue. J'ai essayé de remettre le CD d'XP mais un message d'erreur apparait, je ne peux pas le formaer...
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer la lanterne ??

Merci d'avance pour vos conseils. ;) 

Autres pages sur : desinstaller linux remettre

19 Novembre 2010 21:50:31

En fait j'ai un cd d'installation xp, je redemarre le pc avec le cd dedans, quelques lignes defilent et un écran bleu apparait avec please insert the cd/dvd rom master cd 1.
J'insere le cd et clique sur ok
La, j'ai un message d'erreur " error 10, operating system >< cd rom !!!
Je clique sur ok puis un écran noir avec Insert disk with batch file press any key to continue, et peu importe sur quelle touche j'appuie, le message réapparait encore, impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est redémarrer le pc...
m
0
l
a b 5 Linux
20 Novembre 2010 03:18:22

Salut olive83310
olive83310 a dit :
En fait j'ai un cd d'installation xp, je redemarre le pc avec le cd dedans, quelques lignes defilent et un écran bleu apparait avec please insert the cd/dvd rom master cd 1.
J'insere le cd et clique sur ok
La, j'ai un message d'erreur " error 10, operating system >< cd rom !!!
Je clique sur ok puis un écran noir avec Insert disk with batch file press any key to continue, et peu importe sur quelle touche j'appuie, le message réapparait encore, impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est redémarrer le pc...

C'est quoi ce CD ?
Un OEM destiné à un autre ordi ?
Une copie mal faite ?

Il semble bien que ce CD soit défectueux. L'as-tu testé sur un autre PC ? Vérifie s'il démarre bien (mais ne lance pas l'installation !).

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter