Votre question

Logiciel de gravure pour mac

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Novembre 2010 20:44:59

Bonjour,
je cherche un logiciel de gravure (du style de nero) qui me permettrait de faire mes cd audio, et qui convertirait du coup les formats mp3 en wave directement.
J'en profite pour poser une autre question... Une fois que je branche mon disque dur externe (memup 1 To) sur mon macbook pro, je n'arrive pas a copier les fichiers de mon mac sur le disque dur... alors que copier du disque dur au mac, cela marche... En copier/coller ou en glisser/déplacer, aucune des manips de marchent!
Y a t il une manip a faire sur mon disque dur ou sur mon mac?
Merci d'avance

Autres pages sur : logiciel gravure mac

23 Novembre 2010 22:35:01

Salut
je cherche un logiciel de
gravure (du style de nero)
qui me permettrait de faire
mes cd audio, et qui
convertirait du coup les
formats mp3 en wave
directement. a dit :
je cherche un logiciel de
gravure (du style de nero)
qui me permettrait de faire
mes cd audio, et qui
convertirait du coup les
formats mp3 en wave
directement.

Tu peux essayer avec LiquidCd ou avec Toast Titanium
Une fois que
je branche mon disque dur
externe (memup 1 To) sur
mon macbook pro, je n'arrive
pas a copier les fichiers de
mon mac sur le disque dur...
alors que copier du disque
dur au mac, cela marche... En
copier/coller ou en glisser/
déplacer, aucune des manips
de marchent! a dit :
Une fois que
je branche mon disque dur
externe (memup 1 To) sur
mon macbook pro, je n'arrive
pas a copier les fichiers de
mon mac sur le disque dur...
alors que copier du disque
dur au mac, cela marche... En
copier/coller ou en glisser/
déplacer, aucune des manips
de marchent!

C'est quoi le système de fichier du disque dur (hfs ou ntfs)
A noter que s'il est dans un systeme de fichier autre que hfs,c'est normal que tu aies ce problème.
m
0
l
24 Novembre 2010 10:45:35

pour faire marcher ton disque externe sur le mac, tu dois le formater en utilisant l'Utilitaire de Disque qui se trouve dans Application>>utilitaires

évidement, tu vas perdre toutes les données dessus. Mais il existe un autre moyen de pouvoir transférer les fichiers sans le formater:

En branchant ton disque sur le modem BOX et en l'utilisant comme disque réseau. De cette manière, tu peux accéder au disque par wifi ou câble Ethernet et y transférer les fichiers sans avoir besoin de le formater, mais c'est un peu plus lent.
m
0
l
Contenus similaires
24 Novembre 2010 16:33:48

euh je sais pas si hfs ou ntfs... je peux le savoir comment?
ca marrangerait pas de le formater, jai plus de 800 Go de données déjà...
a part le moyen de bilox en passant par la box (qui me semble assez complexe vu mes compétences...), il n'y a pas un autre moyen??
m
0
l
24 Novembre 2010 16:38:56

non, il n'y a pas d'autres moyens. avec les MAC tu n'as que deux choix: formater en HFS ou utiliser la box.
l'utilisation de la box ,n'est pas difficile, si tu veux la marche à suivre tu n'as qu'à demander.
m
0
l
24 Novembre 2010 16:46:31

bilox2000 a dit :
non, il n'y a pas d'autres moyens. avec les MAC tu n'as que deux choix: formater en HFS ou utiliser la box.
l'utilisation de la box ,n'est pas difficile, si tu veux la marche à suivre tu n'as qu'à demander.

Y'a pas moyen de faire supporter d'autres fs à MacOs ?
Quelle merde.
m
0
l
24 Novembre 2010 18:16:31

les NTFS ne sont supportés qu'en lecture sur MacOS, et pas en écriture.
Les FAT32 de Windows ou les HFS de MacOS sont quant à eux supportés en lecture et écriture sur MacOS.

donc pour son cas, ou bien il formate en HFS ou bien il formate en FAT32, à ce moment il peut rajouter des fichiers.
S'il ne veut pas formater, il branche son disque sur la prise USB de la BOX et active le partage de fichiers dans les paramètres de la box. Et comme ça il peut rajouter des fichiers en réseau.
m
0
l
24 Novembre 2010 18:56:34

Ha il ne veut pas formater, j'avais mal lu, au moins il y a le FAT32, mais c'est vrai, autant utiliser un fs moderne.
m
0
l
2 Décembre 2010 22:27:24

bon du coup, je me suis acheter un nouveau disque dur, un portable soit disant pour mac "WD My Passeport Essential", donc étant donné que j'ai commandé le modèle pour mac, je me suis dit que ca marcherait direct... Et bien non, celui ci est aussi formater en NTFS...
Du coup je suis allé sur leur site pour trouver des solutions, et savoir comment le formater dans le bon format compatible a Mac, mais celui ci est super mal foutu et je suis encore bloqué!!
Comment faut-il que je fasse pour pouvoir le formater??
Merci
m
0
l
2 Décembre 2010 22:33:16

Citation :
pour faire marcher ton disque externe sur le mac, tu dois le formater en utilisant l'Utilitaire de Disque qui se trouve dans Application>>utilitaires
m
0
l
5 Décembre 2010 12:35:08

oui, mais c'est payant.
m
0
l
5 Décembre 2010 12:46:45

Autant utiliser un fs natif de toutes façons.
m
0
l
5 Décembre 2010 14:01:39

tout à fait, mais ça dépanne bien.
m
0
l
5 Décembre 2010 14:08:14

Perso je suis sous Nux, mon DD amovible est en Ext4 : je ne vais pas me faire chier avec des fs obsolètes alors qu'il n'y a plus de machine sous Windows à la maison.
m
0
l
22 Décembre 2010 18:46:11

bonsoir à tous,
suite à vos conseils, j'ai formater mon disque dur externe multimédia grace à l'utilitaire de mac.
Cela c'est très bien passé, j'arrive à copier des données sur le disque dur, mais quand je veux remettre les dossiers que j'avais avant, cela fonctionne pendant 2 à 3 minutes, puis mon disque dur se "déconnecte" automatiquement de mon ordi, du coup je n'arrive plus a rien mettre dessus, puisqu'à chaque fois je veux copier quelque chose, il se déconnecte automatiquement.
Est ce normal? y a til une manip a faire en particulier ou est ce que mon disque dur est juste trop vieux et trop usé...?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter