Votre question

Mon ordinateur s\'allume normalement mais l'ecran reste noir

Tags :
  • Unité centrale
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Novembre 2010 10:52:11

Bonjour,

Mon ordinateur depuis hier soir n'affiche plus l'écran.
Il s'allume correctement (puisque j'entends le son de la page de présentation windows) mais l'écran reste noir. J'ai essayé de le rallumer plusieurs fois en appuyant longtemps, de le mettre en veille (il s'y met d'ailleurs) et de le relancer, rien n'y fait!
Je ne m'y connait pas beaucoup et je ne sais pas quoi faire.
De plus, hier matin sans faire exprès je l'ai fait tombé du canapé, il a prit un choc et je me demande si je n'ai pas cassé quelque chose. Mais je m'en suis servi pratiquement toute la journée d'hier, alors ... est-ce ça, ou ai-je fait une fausse manip?
C'est un msi notebook sous windows vista home premium. En ce qui concerne le processeur, la carte mère et tout ça je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas le guide d'utilisation avec moi (déménagement).
J'ai des cds où il y a marqué : reserved for recover disc usage, donc je suppose que c'est pour tout réinitialiser, mais je vais perdre toutes mes données je suppose.
Merci de me répondre si vous avez une solution.

Autres pages sur : ordinateur allume normalement ecran reste noir

28 Novembre 2010 16:52:22

Salut
Il se pourrait que le câble entre ton écran et ton unité centrale soit endommagé. Pour en être sûr, mais les CD d'installation et appuies sur échap lors du démarrage de ton ordinateur. Si l'écran reste noir, tu n'as plus que deux solutions. Soit tu le secoues (ma mère a réparé un ordinateur ayant le même problème en le faisant tomber sur la banquette de la voiture :D  ) en espérant que le câble se remette en place, soit tu l'envoies au SAV.

Bonne chance !
m
0
l
5 Décembre 2010 13:20:24

Merci pour ta réponse!

Bon je l'ai envoyé chez un réparateur et en fait c'est l'écran qui est mort.
Ils en ont pas d'occas et un neuf ça coûterait dans les 500€ donc en fait je vais en racheter un (mais pas un portable comme ça je ne le choquerai pas).
Voilà
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2010 16:14:16

Erf c'est vraiment dommage !
Mais un conseil, garde bien le portable ! Il suffit que tu branches un écran VGA dessus, et tu devrais pouvoir t'en servir comme unité centrale ! Normalement, ca passe.

Tiens moi au courant !
m
0
l
5 Décembre 2010 20:14:51

c'est quoi un écran VGA?
m
0
l
5 Décembre 2010 20:19:09

Un écran pour ordinateur fixe. L'écran se branche à une unité centrale via VGA. Normalement, ton ordinateur a aussi une prise VGA.
m
0
l
6 Décembre 2010 06:32:32

ok merci bien!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande