Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme pour booter sous un autre OS

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Décembre 2010 13:45:53

bonjour à tous,
j'ai recemment formater ma partition windows pour y installer windows 7 x64
et j'avais déja ubuntu installé sur une autre partition.
avant, au demarage j'avais le choix entre booter sous linux ou bien sous windows
et maintenant dans le menu je n'ai plus que "windows 7"
comment faire ?
merci

Autres pages sur : probleme booter

a b 5 Linux
7 Décembre 2010 14:32:46

Salut nemesis57,

Aïe aïe aïe ! Classique !
Lors de l'installation, Windows écrase impitoyablement tout autre bootloader (gestionnaire de démarrage) que le sien.

Tu peux essayer de restaurer un dual boot avec EasyBCD, si le boot de Linux n'a pas été trop abîmé.
Sinon, il te faudra restaurer grub en suivant les conseils de cette page.

Bonne chance,

A +
m
0
l
a b 5 Linux
7 Décembre 2010 14:36:58

Parce que si Linux conserve le bootloader de Windows, la réciproque n'est pas vraie
Il faut que tu réinstalle lGrub à partir d'un Live-Cd, mais pas sur le mbr : en tète de ta partition Linux
Ensuite utilise easy bcd pour créer une entrée pour Ubuntu dans le btmngr de 7
m
0
l
Contenus similaires
a b 5 Linux
7 Décembre 2010 14:37:12

Grilled
m
0
l
7 Décembre 2010 17:51:59

Merci, j'avais essayer EasyBSD, il a booter sur linux, j'etais content d'avoir reussi, mais il demarais pas sur la session, et impossible de faire une recuperation
donc, j'ai reinstaller linux et j'ai pu garder mon /home
m
0
l
7 Décembre 2010 19:02:41

kleuck a dit :
Parce que si Linux conserve le bootloader de Windows, la réciproque n'est pas vraie

non linux ne conserve pas le bootloader de windows, il prend en charge le boot de windows, comme celui de bsd... mais c'est le bootloader de linux qui est en place...
maintenant il est trop tard, mais il est possible aussi à partir du bootloader de windows, de démarrer sous linux
m
0
l
a b 5 Linux
7 Décembre 2010 19:53:35

En attendant, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne sacque pas comme un con la possibilité de démarrer un autre OS, c'est plus clair comme ça ?
Pragmatiquement parlant, la différence est égale à zéro.
m
0
l
a b 5 Linux
8 Décembre 2010 10:44:22

kleuck a dit :
En attendant, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne sacque pas comme un con la possibilité de démarrer un autre OS, c'est plus clair comme ça ?
Pragmatiquement parlant, la différence est égale à zéro.

:D  :lol: 
T'énerve pas kleuk !
Freemaster n'a pas tord, mais toi non plus.

L'un des bootloaders respecte ce qu'il trouve, est ouvert et respectueux des choix de l'utilisateur, l'autre est seul au monde et ne tolère rien d'autre.

A+
m
0
l
8 Décembre 2010 15:34:23

En revanche,une chose que je n'ai jamais comprisc'est comment un Os du XXIe siècle peut être "con" au point de supprimer tous les bootloaders d'une machine avant de s'installer.C'est fait exprès par Microsoft? :( 
m
0
l
a b 5 Linux
8 Décembre 2010 15:47:14

Ooosas a dit :
C'est fait exprès par Microsoft? :( 

Je ne sais pas ! Quoique...

N'ont-ils pas tout fait depuis des années pour incruster dans l'esprit des gens que PC=Windows (allant sous entendre que les Mac ne seraient pas des Personal Computers).

Ont-ils réellement intérêt à laisser les gens essayer autre chose ?

Toi, tu trouves ça débile (kleuk et moi aussi), mais pour une majorité d'utilisateur : c'est comme ça ? Ah ben tant pis ! (allant jusqu'à tout faire pour se convaincre que c'est tant mieux).

Jette un oeil au lien dans la signature de kleuk. On est en plein dedans.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter