Votre question

Pc en client léger

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Décembre 2010 09:16:52

Bonjour à toutes et à tous

Voila j'ai des vieux pc (pentium 3) et je cherche à les convertires en client léger. Je cherche un soft de preference bootable sur cd qui me permettrai de faire du rdp (TSE 2008) comme un client léger c'est a dire qu'il permettrai uniquement de se connecter a mes serveurs TSE.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : client leger

10 Décembre 2010 12:30:21

De mon coté, j'ai laissé XP sur les ordis, mais configurés avec steadystate : www.microsoft.com...

XP démarre et se connecte immédiatement sur le TSE au démarrage.

Tout est verrouillé avec steady state sur l'ordi hote, les utilisateurs ne peuvent rien faire dessus, les seuls boutons dispos dans le menu démarrer sont shut down et remote desktop connexion. La creation de fichiers est impossible, li n'y a même plus de clic droit. Les utilisateurs ne peuvent pas s'y tromper, les ordis sont devenus des clients legers tse et rien d'autre..

(bon, je mens un peu, en fait sur les miens, j'ai laissé aussi l'accès au navigateur web, ça permet de donner accès à internet aux visiteurs sans pour autant avoir à leur donner un mot de passe, ou leur ouvrir une session sur le domaine)
m
0
l
13 Décembre 2010 15:39:55

Merci de ta réponse. J'avait testé cette solution qui était tres pratique mais je ne voulais pas de boot sur XP.

J'ai trouvé un programme Anywhere ts, il fonctionne parfaitement bootable sur usb cd ou réseau, un programme complet que je conseils.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter