Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Restauration système incomplète avec xp

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Décembre 2010 13:16:04

Bonjour,

je n'arrive plus à restaurer depuis quelques temps mon ordi et j'ai un message qui s'affiche au moment où je commence à le faire :

http://i62.servimg.com/u/f62/12/12/25/52/nouvel10.jpg

Quand je poursuis la procédure de restauration, l'ordi se redémarre normalement mais il me dis que la restauration est incomplète. Que faire? Merci.

Autres pages sur : restauration systeme incomplete

10 Décembre 2010 22:11:10

Bonsoir,

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Tuto sur la vérification du disque dur
    11 Décembre 2010 12:26:07

Salut,

voici ce que ça donne :

Contenus similaires
    11 Décembre 2010 12:42:43

Re, ton disque dur est défectueux.

On va corriger ces erreurs :

• Va dans Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque C: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases et commence l'analyse.

--> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

--> L'ordi redémarre puis analyse ton disque dur. Cette opération peut durer plusieurs heures. A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.

• Fais de même pour E:
    11 Décembre 2010 18:11:55

Ce que tu m'as dis a parfaitement fonctionné. Merci. L'intégrité de mon disque dur (partition C et D) a été analysé et réparé avec succès. Je l'ai fais également sur mon disque amovible E:.

J'ai retapé la commande CHKDSK %SYSTEMDRIVE% résultat : "windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème" pour ça c'est ok.

Malheureusement, j'ai retenté une restauration de windows pour voir si ça avait résolu mon problème et bien non! toujours ce message :

Que faire ? :??: 
    11 Décembre 2010 18:17:21

Mais pourquoi la restauration s'applique à E: d'ailleurs ? C'est toi qui a configuré cela ? Normalement la restauration du système ne touche que le disque dur dans lequel le système est installé...

Je pense savoir d'où vient le problème :

Tu vas me faire ceci :

• Va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système.

• Va dans l'onglet restauration du système, puis clique dans la liste des disques sur le disque E:

• Clique sur Paramètres... et désactive la restauration sur ce disque. Valide et dis-moi si ça marche ;) 
    11 Décembre 2010 20:24:34

Attends j'ai dû mal m'exprimer dsl, mon disque E, c'est un tout petit disque dur externe de 160 Go que je branche en usb donc il n'apparait pas dans l'a liste des disques.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans la procédure de restauration du système, il tient en compte un disque dur externe qui n'est même pas branché. Bizarre :pt1cable: 

11 Décembre 2010 21:00:36

Ouaip, bien étrange, tu t'y prends comment pour restaurer le système ??

Le Windows est bien légal ?
    11 Décembre 2010 21:37:28

Tout à fait, j'ai même le cd d'installation et la clé d'activation d'xp.
    12 Décembre 2010 10:55:02

D'accord, par contre tu n'as pas répondu à ma première question : comment t'y prends-tu pour restaurer ton système ?
    12 Décembre 2010 12:22:32

ah pardon! oui pour restaurer windows, je vais dans démarrer / aide et support / dans choisissez une tâche, je clique sur restauration du système, voilà tout.
    12 Décembre 2010 12:46:12

Ok, fais comme ceci alors :

• Va dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système .

• Clique sur Restauration du système .

• Si tu es sous Vista/7, confirme l'opération.

• Dans la petite fenêtre qui s'affiche alors, clique sur Suivant , comme dans l'image ci-dessous :

• Une liste de points de restauration s'affiche. Choisis un point de restauration antérieur à tes problèmes, puis clique sur suivant .

• La restauration commence, patiente pendant l'opération.

• Il est possible que le PC te demande de redémarrer. Sauvegarde tes données et redémarre-le.

• A la fin du redémarrage, dis-moi si les problèmes reviennent.

Pour t'aider : Tuto sur la restauration du système
    12 Décembre 2010 14:59:00

Toujours le même problème dès que je lance la restauration :

12 Décembre 2010 15:20:35

Et en mode sans échec ?
    12 Décembre 2010 15:26:56

Pareil
    12 Décembre 2010 15:27:55

Tu as un CD de Windows ?
    12 Décembre 2010 15:32:23

Oui
    12 Décembre 2010 15:41:46

Bien, alors on peut tenter de réparer Windows :

/!\--> Avant de continuer, assure-toi de posséder la clé de Windows (qui se trouve sur l'étiquette située sur l'unité centrale de ton ordi). Si tu ne l'as pas, dis-le moi et ne fais pas les étapes suivantes.

• Mets le CD de Windows dans ton lecteur puis redémarre ton PC.

• Cette fois-ci, une fois que "Bienvenue" apparaît, tu appuyes sur Entrée et non sur R.

• Appuye sur F8 pour accepter le contrat de licence.

• Tu arrives alors à ça :

• Sélectionne le disque C: puis appuye sur la touche R.

• Le programme va réparer Windows, ça ressemble à ça :

• Ensuite, une autre fenêtre comme celle-ci va apparaître :

.

• On va te demander les options linguistiques et régionnales que tu choisiras à ta guise ;) 

• Juste après, on va te demander la clé de produit. Inscris-la et valide.

• Enfin, attends que l'installation soit terminée. A la fin de l'opération, dis-moi si tu rencontres encore des problèmes ;) 

Pour t'aider : Tuto sur la réparation de XP
    12 Décembre 2010 16:22:39

ok je pensais le faire d'ailleurs, par contre si je répare windows les points de restaurations vont disparaître, non?
    12 Décembre 2010 16:33:02

Ouaip, je pense.
    12 Décembre 2010 19:51:25

ok merci, je te tiendrais au courant.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter