Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros soucis disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Décembre 2010 19:05:38

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros soucis avec mon unité centrale qui ne reconnait plus mes disque dur, suite a un soucis j'ai voulu ré-installé windows XP mais mon systeme ne trouve aucun de mes disques durs!!!
Quelqu'un peut il me venir en aide ??
D'avance merci de vos réponses,

Autres pages sur : gros soucis disque dur

11 Décembre 2010 19:13:22

salut, ce genre de problem est asser frequent mais dans un cas precis.

il va faloire plus de detail...

premiere chose: Quel version de XP essye tu de reinstaller ? service Pack 1 ? 2 ? 3 ?

ton disque dur se cable en IDE ? en SATA ?

ensuite tu peut deja tester si tes disques dur sont bien brancher...

quand tu demare ton ordi il faut que tu arrive dans le BIOS, ( en general c'est la touche F1 ou F2 ou SUPPR. ) et la , tu va avoire une liste avec toutes tes disques dur, tes lecteur de CD/DVD, lecteur Disquette ( sait-on jamais). si jamais il n'apparaisse pas dans ton bios Windows ne les vera jamais.
m
0
l
11 Décembre 2010 19:18:39

Bonjour,
Dans un premier temps, windows pack 2
Ensuite je ne trouve mes diques durs uniquement sur la page BOOT du BIOS pas dans la page MAIN
Tous les deux sont en IDE en MASTER pour le premier et SLAVE pour le deuxieme ! J'ai même essayer de démarrer qu'avec un seul disque mais toujours la même chose aucun disque n'est détecté.
m
0
l
Contenus similaires
11 Décembre 2010 19:25:15

salut, il apparaissent dans la liste au demarage ( ecriture blanches sur fond noir ) ?? et ne sont pas lister dans la page MAIN de ton bios ?? la ca risque d'etre plus compliquer que ce que je penssait, le service Pack 2 de windows devrait reconaitre automatiquement tes disques. cela viens donc d'autre chose que de ton windows.
m
0
l
11 Décembre 2010 19:26:45

Effectivement !!!
Avez vous connaissance d'une solution ???
m
0
l
11 Décembre 2010 19:55:11

Salut
tu as bien verifié si les jumpers sont bien positionnés? c'est-à dire le 1er disque dur (master) sur MA et le 2nd (esclave) sur SL.
Ou sinon quand tu les branches sur un autre pc,ils osnt reconnus ?
m
0
l
11 Décembre 2010 20:02:13

Bonjour ooosas,
Oui j'ai essayé sur une autre unité centrale avec mes deux disques et ceux ci sont bien reconnu par l'unité.
D'ou cela peut venir ??? avant de formater je crois me souvenir que l'adresse sous windows du BOOT avait été changé. Cela peut il avoir un lien ???
m
0
l
11 Décembre 2010 20:38:16

Sinin,tu peux aussi essayé c'que j'tai dis dans ma réponse précédente... :) 
m
0
l
11 Décembre 2010 20:42:30

????
Je n'ai pas trace de ton dernier message !!!???
m
0
l
11 Décembre 2010 21:14:13

comment retrouver mon systeme d'exploitation ???
m
0
l
11 Décembre 2010 21:23:16

tu as bien verifié si les jumpers sont bien positionnés? c'est-à dire le 1er disque dur (master) sur MA et le 2nd (esclave) sur SL.
Ou sinon quand tu les branches sur un autre pc,ils osnt reconnus ? a dit :
Ou sinon quand tu les branches sur un autre pc,ils osnt reconnus ?
m
0
l
11 Décembre 2010 21:48:29

Oui j'ai essayé sur une autre unité centrale avec mes deux disques et ceux ci sont bien reconnu par l'unité.
m
0
l
11 Décembre 2010 21:54:21

pour le formatage tu peut les brancher sur une autre unitée centrale et les formater apres tu les branches dans ta tour et tu voit si il marche mieux, mais je ne pensse pas que cela interfere.

apres cela viens peut etre de ta carte mere du coup....
m
0
l
12 Décembre 2010 10:46:54

Merci de ta réponse Alexandre mais comment être sur que cela vient de ma carte mère ???
m
0
l
12 Décembre 2010 11:06:17

Et moi je repose une fois de plus ma question
tu as bien verifié si les jumpers sont bien positionnés? c'est-à dire le 1er disque dur (master) sur MA et le 2nd (esclave) sur SL. a dit :
m
0
l
12 Décembre 2010 11:19:08

* MP
*

Nouveau
Plus d'informations

Bonjour,
Dans un premier temps, windows pack 2
Ensuite je ne trouve mes diques durs uniquement sur la page BOOT du BIOS pas dans la page MAIN
Tous les deux sont en IDE en MASTER pour le premier et SLAVE pour le deuxieme ! J'ai même essayer de démarrer qu'avec un seul disque mais toujours la même chose aucun disque n'est détecté.
m
0
l
12 Décembre 2010 21:56:22

j'ai effectivement dit lors d'un de mes dernier message le positionnement de mes cavaliers sur mes disques durs !!!
m
0
l
12 Décembre 2010 22:02:28

Ben,il faudrait alors penser à mettre à jour ton bior.
m
0
l
12 Décembre 2010 22:58:56

Expliquez moi, s'il vous plait la manipulation pour mettre a jour mon BIOS !!!
m
0
l
12 Décembre 2010 23:19:13

quel est la marque de ta carte mere ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande