Votre question

Comment convertir un film QuickTime Player en JPEG

Tags :
  • format
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Décembre 2010 14:39:03

j'ai des vidéos que je peux lire en quiktime mais je peux pas les enregistrer sur un cadre photo numérique car il faut que les vidéos soient en jpeg .Comment peut on les transformer svp?
merci.

Autres pages sur : convertir film quicktime player jpeg

12 Décembre 2010 15:34:02

Salut sylvie 09
sylvie 09 a dit :
j'ai des vidéos que je peux lire en quiktime mais je peux pas les enregistrer sur un cadre photo numérique car il faut que les vidéos soient en jpeg .Comment peut on les transformer svp?
merci.

Ça va être difficile !
Les vidéos sont... des vidéos, le format pouvant être mov, avi, mpeg, wmv, mkv, ogv, flv, dv, mp4, vob...
Le jpeg est un format d'image (fixe !), pas de vidéo.

Tu pourrais éventuellement décomposer ta vidéo en une série d'images jpeg (24 ou 25 par seconde) ce qui va en faire un paquet, selon la longueur de ta vidéo. Mais je ne pense pas que c'est ce que tu veuille.

Ton cadre numérique est-il capable de lire des vidéos ? Sous quel format ?

A +
m
0
l
12 Décembre 2010 15:46:45

oui il lire les vidéos format dpf d1020 et d820/d720 mais je n'y connais rien.merci pour ta réponse et ton aide
a+
m
0
l
12 Décembre 2010 16:33:55

sylvie 09 a dit :
oui il lire les vidéos format dpf d1020 et d820/d720 mais je n'y connais rien

Ça se voit (que tu n'y connais rien) :lol: 
Mais ne le prends pas mal, on est tous passés par là.
dpf d1020 n'est pas un format vidéo, mais le modèle de ton cadre numérique. Est-ce celui-ci ?

D'après cette page, il serait capable de lire les vidéos encodées en mjpeg pour la vidéo et LPCM/ADPCM pour l'audio, en résolution maximum 726 × 576.

Bon ! On a les codecs, pas les conteneurs (formats de fichier).
Ce cadre numérique est apparemment conçu pour lire les vidéos issus d'un APN Sony exclusivement !

Il semblerait que (pour Windows) ffdshow permette de convertir ta vidéo en utilisant ces codecs. Mais il y en a sans doute d'autres (tu peux attendre d'autres avis, de personnes connaissant mieux les logiciels pour Windows).

Dans tous les cas, quel que soit le logiciel de conversion que tu utilises, vérifie bien les codecs utilisés (mjpeg pour la piste vidéo, LPCM/ADPCM et peut-être mp3 pour la piste audio) et la taille maxi de ta vidéo (726 pixels en largeur et 576 en hauteur).
Attends-toi à avoir besoin de plusieurs essais pour trouver une bonne solution.

a +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter