Votre question

Mon pc bip et s'éteint

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Décembre 2010 17:49:52

Bonjour,
quand je joue à certains jeux et au bout de 5 mon mon pc émet des bips et se ferme automatiquement......
Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci pour vos réponses
Windows vista edition familiale premium
Direct x 10
pénélope

Autres pages sur : bip eteint

17 Décembre 2010 18:32:39

Bonjour,

• Télécharge Speccy (de Piriform, ltd)

• Installe-le, mais en décochant la case Installer la Yahoo! Toolbar .

• Une fois le programme installé, démarre-le puis patiente pendant qu'il analyse tes composants.

• A gauche, clique sur Processeur , puis envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    27 Décembre 2010 17:07:41

guigui0001 a dit :
    Bonjour,

• Télécharge Speccy (de Piriform, ltd)

• Installe-le, mais en décochant la case Installer la Yahoo! Toolbar .

• Une fois le programme installé, démarre-le puis patiente pendant qu'il analyse tes composants.

• A gauche, clique sur Processeur , puis envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

• Bonjour
    merci pour cette réponse si complète.....voici le lien de la capture d'écran
    http://img15.imageshack.us/img15/1497/captecran.jpg
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    30 Décembre 2010 22:36:23

Bonsoir,

On va utiliser L'observateur d'évènements pour voir d'où vient le problème :

• Appuie simultanément sur les touches Windows et R.

• Une fenêtre exécuter... s'affiche. Tape Eventvwr et valide.

• Une fenêtre s'affiche (comme celle ci-dessous), patiente pendant la lecture des données.

_________________________________________________________________________________________________________________

!! Uniquement sous Vista et 7 :

• Déroule le menu Affichages personnalisés (à gauche), puis clique sur Evènements d'administration comme dans l'image ci-dessous :

__________________________________________________________________________________________________________________

• Une liste d'évènements s'affichent au centre de la fenêtre. Trie-les par importance (critique, erreur, avertissement, etc.)

• Trouve les évènements ayant pour niveau d'alerte critique.

• Pour chacun d'eux, copie le texte descriptif en sélectionnant le texte comme dans les images ci-dessous, puis en appuyant sur Ctrl+C pour le copier. Enfin, colle le texte dans ta prochaine réponse sur ce topic.

:) 
    m
    0
    l
    31 Décembre 2010 17:11:45

Bonjour
    merci pour ta réponse......j'ai fait ce que tu as précisé mais apparemment je n'ai que des erreurs ou avertissements et pas d'éléments critiques...que dois je faire ?
    Bonne fin d'année
    m
    0
    l
    31 Décembre 2010 18:08:36

Et dans Erreur ?
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 18:23:16

Bonsoir
    en résumé " le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur par le serveur DHCP pour la carte réseau.. le delai de temporisation de semaphore a expiré...
    Je pense que cela doit provenir de ma carte graphique car dans Piriform Speccy à carte graphique état il y a écrit activé, principal, support des périphériques de sortie , Dangereux ??
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 19:01:19

Nop, c'est pas un gros problème ça,

Peux-tu me donner des exemples de jeux qui provoquent le problème ?
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 20:02:42

Tous les Farm Frenzy ( jeux détentes ) sur métaboli et certains jeux de gestion
    m
    0
    l
    2 Janvier 2011 21:12:48

==> Nous allons vérifier que tes barrettes de mémoire vive (RAM) ne comportent pas d'erreurs :

/!\ A lire impérativement /!\

La vérification du fonctionnement correct de la RAM est un outil intégré à l'OS, mais qui n'est pas exécuté dans un environnement Windows : l'interface sera donc différente de celle que tu connais, mais pas de raison de s'inquiéter ;) 
    Ce diagnostic va tester ta mémoire vive et peut durer jusqu'à une heure. Assure-toi d'avoir le temps de la faire, car il est déconseillé de la stopper en cours de route.
    Donc n'arrête pas l'analyse avant que celle-ci ne soit terminée. Cette opération, bien qu'elle soit sûre, peut s'arrêter prématurément : si c'est le cas, redémarre le PC et dis-le nous.

==============================================================================================================

• Va dans Démarrer > Panneau de configuration. Passe en Affichage classique (à gauche).

• Va dans Outils d'administration , puis dans Diagnostic de mémoire Windows . Une fenêtre comme celle ci-dessus devrait s'afficher :

• Clique alors sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels.

• Ton PC s'arrête puis démarre à nouveau, affichant automatiquement le diagnostic de mémoire Windows, sur fond bleu, avec une interface en anglais :

• Ne touche à rien au niveau des options. Windows va vérifier la mémoire en faisant deux phases. Patiente pendant l'opération (une barre de progression est visible).

• Une fois que les deux phases ont été faites, quitte l'application (pour quitter l'application, une touche t'est indiquée ; sinon, appuye sur Ctrl + Alt + Suppr) et redémarre le PC.

• A l'issue du démarrage, un message va s'afficher dans ta zone de notifications, comme quoi le test a décelé ou non des erreurs ; colle le contenu de ce message dans ta prochaine réponse.

> Si le test s'arrête et que le PC redémarre alors que l'opération n'était pas terminée, fais-le nous savoir.
    m
    0
    l
    10 Janvier 2011 11:10:06

Bonjour
    j'ai effectué le diagnostic mais au redémarrage le message dans ma zone de notifications ( en bas à droite ) s'est effacé immédiatement et je n'ai pas eue le temps de le lire ....je dois donc tout refaire...me suis je trompé quelque part pour la lecture du message car autrement le test s'est passé normalement
    Merci pour ta réponse
    m
    0
    l
    10 Janvier 2011 19:13:13

Refais-le s'il te plaît, et note bien le message, c'est important.
    m
    0
    l
    16 Janvier 2011 11:05:21

Désolée pour le retard mais en ce moment en plus des problemes avec certains jeux je n'arrive plus à télécharger aucun jeux sur métaboli.......on me demande de faire des tas de manips et honnétement je ne sais plus ou j'en suis...je pense que je vais tout arréter car là ca commence à me prendre la tete et je perds un temps fou à essayer de comprendre d'ou vient le probléme.......le but etant de jouer et m'amuser et non le contraire
    Merci beaucoup pour ton aide et ta patience mais je pense que je vais résilier mon abonnement chez métaboli car cela devient trop compliqué et complexe à mes yeux...j'essaierai malgré tout de refaire ce que tu m'a proposé car il serait interressant de savoir si mon pc est assez puissant pour des jeux que je pourrais eventuellement acheté ou téléchargé ( hors métaboli )
    m
    0
    l
    16 Janvier 2011 11:30:30

Ok, ben tiens-moi au courant alors.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie