Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma machine plante quand le service d'alimentation est actif

Tags :
  • Toshiba satellite
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Décembre 2010 09:10:26

Bonjour à tous et toutes,
j'ai acheté un laptop toshiba satellite l200, et depuis un certain temps; il plante tout seul (l'écran se fige, ou alors il se brouille et plus rien ne répond; ou alors il s'éteind brusquement et redémarre).
Toutefois en mode sans échec;il fonctionne normalement.
J'ai essayé de le réintallé le système, mais même pendant l'installation, le même problème se produit, j'ai quand même pu (après maintes essais) installer Win7, mais j'ai toujours le même problème.
J'ai donc isolé tous les services de la machine, et je les ai tour à tour activés pour voir quel était celui qui posait problème, je me suis finalement rendu compte que c'était le service "alimention", depuis que je l'ai désactivé tout va bien.

J'avoue en passant que ma batterie est défectueuse, elle n'a plus aucune autonomie, et windows me signale qu'il faudrait la changer. Mais même quand je la retire le problème persiste.

Je travaille désormais avec la machine avec ce service désactivé. Cependant je n'ai plus de son, pourtant les pilotes sont bel et bien installés, je voulais savoir s'il y a un moyen de réactiver le son sans réactiver le service d'alimentation???????

Autres pages sur : machine plante service alimentation actif

17 Décembre 2010 18:17:57

Salut,

Désactiver le service d'alimentation, c'est vraiment très osé... Tu ne pourras pas récupérer le son avec ça...

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Tuto sur la vérification du disque dur
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter