Votre question

Boulette du systeme d'exploitation, compliqué...

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Décembre 2010 12:04:22

Bonjour à tous.

Aujourd'hui comme tout les matins j'allume mon pc avant de partir au travail, donc la il charge et fait le celebre "ecran bleu", tempi je me dit que vais comme d'habitude reparer Windows XP, et la, tellement tête dans le c*u , j'ai installer une partition a coté de celle existante ! Le probleme c'est que je me suis dit qu'en suprimant la partition que je venez de mettre tout aller rentre dans l'ordre ... grosse erreur sa a pas du tout été, il m'en affiche que une qui est la derniere que je vient d'installer !

Ma question : Comment recuperer mes si chere et precieux fichier sur mon ancienne partition ? La je bloque je sais pas du tout, c'est juste histoire de reprendre toute mes musiques (je suis DJ), et de les copier sur mon DD externe, j'ai penser a linux comme sa je copie et colle tout je sais pas si c'est fesable !

Sachant que quand je demarre mon pc sa affiche

Windows xp Familial
Windows XP familial

Donc je rêve pas j'ai bien installer 2 partitions ....

Merci a vous :D 

Autres pages sur : boulette systeme exploitation complique

14 Décembre 2010 16:48:36

Salut

Dis,tu as toujours accèes à ton systeme d'exploitation ?
pour la récuperation de tes fichiers,tu peux essayer Recuva ou Pc file recovery
m
0
l
14 Décembre 2010 17:05:25

Alors j'ai accés un mon dernier systeme d'exploitation que j'ai installer, mais sa fait pas avancer les chose qui il faudrais que j'accede a mon ancien systeme d'exploitation :( 
m
0
l
Contenus similaires
14 Décembre 2010 17:40:26

Bah,non il te faut juste un système d'exploitation sur lequel démarrer afin d'essayer les utilitaires proposés ci-haut.
m
0
l
14 Décembre 2010 18:57:55

Alors je viens d'essayer et y'a rien a faire sa va pas du tout, il me trouve les fichiers que dans la partition installé se matin ! Pas la bonne ... Mon disque dur de 120 gigas et gavé au trois quart donc mes fichier sont sur l'autre partition mais ou ! J'ai la haine tout mes sons que j'ai fait que j'ai pas eu le temps d'expedié, j'ai vraiment pas envi de remettre a zero mais je sent que je vais être obliger :/  Merci de ton aide ! :) 
m
0
l
15 Décembre 2010 11:24:50

Re,

Avec Recuva,tu peux définir les emplacements sur lesquels la recherche sera effectuée.Dans ton cas,il faut que tu choisisses de chercher partout dans l'ordinateur.
Comme ici :

Si après la recherche,on te signale que rien n'a été trouvé,tu peux faire une analyse plus pousée qui prendra encore plus de temps en fonction de la taille du disque mais qui sera certainement plus fructueuse que la précédente :

@ + et bonne chance
m
0
l
15 Décembre 2010 16:07:01

Salut ! Merci beaucoup de ton aide precieuse, rien a faire il ne retrouve aucun fichier ! C'est vraiment bien planqué :/  je vais tenter de mettre mandriva en disque dur externe pour visiter mon disque dur de A a Z je tient au courant :) 
m
0
l
26 Décembre 2010 13:05:12

Resolu, enfin on peut dire sa comme sa, j'ai connecté mon disque dur de pc portable dans mon boitier de disque du externe et j'ai recuperé mes fichiers, j'aurais su avant ... :D 

Merci de l'aide c'est simpa :D 
m
0
l
27 Décembre 2010 14:42:27

Bonjour,

Je ne sais pas ton problème est résolu. Mais si tu n'arrives plus à booter sur ta premiére partition c'est que ton MBR est mal écrit. Normalement le fait de remettre ton cd windows et de faire réparer permettra à ton pc de booter sur ta premiere partition. Après pour l'histoire de ton screen bleu c'est peu etre une défaillance de ton DD. Il arrive peut etre en fin de vie. Pour ça rien de mieux que crystal disk info.

Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter