Votre question

Installation des programmes sur linux et ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Décembre 2010 16:34:34

Bonjour, Comment installer des programmes sur linuxt mint et ubuntu?

Autres pages sur : installation programmes linux ubuntu

14 Décembre 2010 16:52:24

Bonjour, gestionnaire de logiciels, tout simplement
m
0
l
21 Janvier 2011 08:04:50

Bonjour.
J'ai téléchargé des applications pour ubuntu mais je n'arrive pas a les installer.
J'ai des dossiers dans téléchargement mais je n'arrive pas a les éxécuter, ce sont des aplets suplémentaires.
Merci pour vos réponses.
m
0
l
Contenus similaires
22 Janvier 2011 00:42:11

Salut christianzennaro
christianzennaro a dit :
Bonjour.
J'ai téléchargé des applications pour ubuntu mais je n'arrive pas a les installer.
J'ai des dossiers dans téléchargement mais je n'arrive pas a les éxécuter, ce sont des aplets suplémentaires.
Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas comme ça qu'on installe un programme sous Ubuntu (les habitudes Windowsiennes compliquent les choses) !
Dans ton menu "Système / administration ", tu as une entrée qui de mémoire doit être "Synaptic Gestionnaire de logiciels" ou "gestionnaire de paquetages". Tu peux aussi ouvrir le menu "applications" où tu trouveras une entrée nommée "logithèque Ubuntu".

Il y a bien sûr d'autres méthodes (install à la main d'un deb, compilation...) mais si tu ds Ubuntu, commence par la méthode simple.

Les fichiers que tu as téléchargés, ils ont quelle extension ?

A +
m
0
l
22 Janvier 2011 02:43:06

Bonjour.
Le problème est que les logiciels que je veux installer ne sont pas dans le gestionnaire de paquets mais néanmoins destiné a Ubuntu.
Je voudrais donc les installes à la main mais je ne sais pas quel dossier éxécuter .
Merci .
m
0
l
22 Janvier 2011 08:14:30

christianzennaro a dit :
Bonjour.
Le problème est que les logiciels que je veux installer ne sont pas dans le gestionnaire de paquets mais néanmoins destiné a Ubuntu.
Je voudrais donc les installes à la main mais je ne sais pas quel dossier éxécuter .
Merci .

Qu'as-tu comme fichiers ?

A +
m
0
l
22 Janvier 2011 08:28:16

Par exemple, Manometerscreenlet. t.py et manometerscreelet t.pyc change log
Du chinois quoi !!!!! ;-)
m
0
l
22 Janvier 2011 12:44:57

christianzennaro a dit :
Par exemple, Manometerscreenlet. t.py et manometerscreelet t.pyc change log
Du chinois quoi !!!!! ;-)

Ça, ce sont des fichier python.
Pas difficile à installer, il suffit de lire un fichier dans l'archive, généralement nommé INSTALL, ou README, ou LISEZ.MOI...

Et dans ce cas précis, j'ai tapé "Manometerscreenlet" dans Google pour trouver en premier choix le site http://www.screenlets.org/index.php/Manometer

Un lien "Download" qui explique :

* In terminal type

sudo apt-add-repository ppa:screenlets-dev/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install screenlets

Ça signifie que dans un terminal, tu dois taper : sudo apt-add-repository ppa:screenlets-dev/ppa, puis la touche [Entrée]
sudo apt-get update puis la touche [Entrée]

A ce stade, le dépot étant installé, les screenlets apparaîtront dans ton gestionnaire de paquetages.
Tu peux aussi (plus rapide) taper dans ton terminal :

sudo apt-get install screenlets puis la touche [Entrée]
pour installer le "moteur" (core) de ces screenlets

Retour sur la page d'accueil où on peut lire dans la rubrique "Installation" :

Install as usual by extracting the contents of the screenlet's archive to the directory "$HOME/.screenlets".

Ce qui signifie que pour installer un screenlet (Manometer screenlet dans ton cas), il faut extraire le contenu de l'archive téléchargée dans le répertoire (caché) ".screenlets" de ton répertoire utilisateur.

Il suffisait de lire ;) 

A +
m
0
l
23 Janvier 2011 21:20:02

bjr depuit qu'elle que temps javais widows vista tous fonctionne bien mon frére il est venue et je ne sais pas qu'est qu'il a fait du coups j'ai pas trouvé mon ordi comme il étaits jai trouvé un autre system et ce system il s'appelle linux et comme je connais pas bien en informatique j'ai rien comprie avec ce system . allors maintenont je ne peut pas avoir a,je ne peut pas joué a des jeux vidéo sur intérnet je ne peut rien faire a chque foi que je clic sur un jeux ou je veut rentrer voir un youtub elle maffiche (des plugin additionnelles sont n'écésséres pour afficher tous les élémont de cette page . il me demonde d'installé les plugin manquants . et quand je clic sur installé les plugin manquantes il me dit que aucun plugin (application /x-shockwave-flash)est inconnu. et il me demonde de l'installé manuéllemont et quand je clic sur installé manuelle elle s'ouvre une page elle dit télécharger adob flash player celle a (http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ ) ( et quand je clic pour téléchargé elle s'ouvre une autre page celle a (labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html) elle fait le téléchargemonts mais elle n e fait rien détouts .si vous saviez commont je peut résoudre ce probléme sa ce aimable de votre par et mérçie
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter