Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de linux

Tags :
  • Toshiba
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Décembre 2010 11:49:40

Bonjour à tous.
Je suis un GROS débutant en informatique. J'ai un PC TOSHIBA de 40 gigas. Année 2003.
J'ai gravé un CD Linux pour le mettre dessus mais quand j'allume mon PC, ça bloque.
A l'allumage, je choisis de démarrer sur Ubuntu. Puis, deux minutes après (c'est long), sur l'écran, je vois l'image de UBUNTU mais rien d'autre n'apparait.
Dans la barre, en haut à droite, il y a le bouton d'extinction et le bouton du volume. (Inutilisables)

Donc tout est figé. Je pense que j'ai manqué un détail important.

Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre ou éventuellement, me dire si je perds mon temps. J'aimerais essayer UBUNTU sur ce pc un peu vieux. Je suis prêt également à supprimer le windows xp qui s'y trouve car devenu trop pollué par tout un tas de mauvaises manips.

Merci d'avance.

Autres pages sur : installation linux

15 Décembre 2010 13:02:08

Si tu ne connais pas Linux, ne désinstalle pas Windows tout de suite.
Pour ton problème avec Ubuntu je ne sais pas trop, as-tu vérifié que le cd était correctement gravé ?
Tu parles bien de l'utilisation en live-cd sans installation pour le moment ?
Je te recommanderais, mais c'est très personnel (je suis loin d’être fan d'Ubuntu qui est lourd et mal foutu -pas très stable- à mon avis) d'essayer une autre distribution simple comme PclinuxOs.
m
0
l
15 Décembre 2010 14:10:07

Salut

Le problème pourrait venir aussi du lecteur cd.En tout cas,tu n'es pas le seul car j'avais déja rencontré un probleme presque similaire mais j'ai pu arranger ça en changeant la nappe IDE du lecteur optique.

La meilleure alternative pour le moment serait, faire ton installation à partir d'une clé usb avec UnetBootin et voir si ça marche.
m
0
l
16 Décembre 2010 10:42:41

Pour installer ubuntu afin de l'essayer, sans conséquences facheuses pour l'ordi, même quand on ne s'y connait pas, il n'y a rien de mieux que wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter